Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65, Totoche 44 et 300 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preamp Volume trop fort. (Audio Analogue)

Message » 02 Jan 2011 18:17

Bonjour a tous !

Voila j'ai acquis un Audio Analogue Bellini Virtual Battery pour la partie préamp hifi et la fonction Bypass pour le HC. J'ai bien tout branché mais le volume est vraiment trop fort. Je n'ai pas de source phono (juste CD SACD). Le volume est tellement fort que le premier cran (première diode du volume) correspond a une écoute "forte".
Je galère un peu si vous pouviez m'aider merci :)
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:02

Xetra_fr a écrit:Bonjour a tous !

Voila j'ai acquis un Audio Analogue Bellini Virtual Battery pour la partie préamp hifi et la fonction Bypass pour le HC. J'ai bien tout branché mais le volume est vraiment trop fort. Je n'ai pas de source phono (juste CD SACD). Le volume est tellement fort que le premier cran (première diode du volume) correspond a une écoute "forte".
Je galère un peu si vous pouviez m'aider merci :)


Technical Brief:
Max. voltage out: 9Vrms, single-ended; 18Vrms balanced
Bandwidth: <10Hz to75kHz +/-1dB, 0dB, 1Vrms out
Noise level: -126dBV, 0dB, 20Hz to 20kHz
Signal-to-noise ratio (linear): 94dB
Line stage gain: 12dB
Phono gain: 40dB (MM)Adjustable 53dB to 70dB (MM)
Line input impedance: 47KOhm
Phono input impedance: 47KOhm + 220pF
adjustable by external calibrated plugs


Niveau de sortie très élevé donc...

Le niveau de sortie de la platine CD/SACD ?

La sensibilité des amplis de puissance que tu mets derrière ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Jan 2011 20:13

Le niveau de la platine est normal je pense car si je mets ma platine direct sur le yamaha z7 le niveau est normal.
Après pour les blocs je ne sais pas :( a vrai dire je n'ai pas vérifier ... C'est un emotiva xpa2.
L'ensemble ne pourra pas être compatible ?
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 22:25

c"est bizzare , tu dois avoir un souci dans le branchement, verifies que tu sois bien sur les preout

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 03 Jan 2011 10:35

Xetra_fr a écrit:Bonjour a tous !

Voila j'ai acquis un Audio Analogue Bellini Virtual Battery pour la partie préamp hifi et la fonction Bypass pour le HC. J'ai bien tout branché mais le volume est vraiment trop fort. Je n'ai pas de source phono (juste CD SACD). Le volume est tellement fort que le premier cran (première diode du volume) correspond a une écoute "forte".
Je galère un peu si vous pouviez m'aider merci :)


Vu une annonce sur HC-FR pour ce pré-amplificateur, ce dernier est doté d'une entrée (la n°1) que l'on peut paramétrer comme entrée ligne ou phono, sans doute à l'aide des cavaliers situés sur la face arrière.

Est-ce que ta platine CD/SACD est branchée sur cette entrée n°1 ?

Si oui, vérifie que celle-ci soit bien paramétrée pour fonctionner comme une entrée ligne, et non une entrée phono ; dans ce dernier cas, le gain (et l'égalisation) apporté par le pré-amplificateur phono produirait un niveau sonore très excessif à partir d'une source numérique.

Se référer au mode d'emploi ou à la sérigraphie sur la face arrière pour bien paramétrer l'entrée n°1.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2011 11:31

Non je suis sur l'entrée 4 et testé aussi sur la 5... Ce soir je reprends tous mes branchements mais bon ce n'est pas compliqué... Une source-> rca -> un preamp ->rca->bloc puissance->hp
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 11:34

Xetra_fr a écrit:Non je suis sur l'entrée 4 et testé aussi sur la 5... Ce soir je reprends tous mes branchements mais bon ce n'est pas compliqué... Une source-> rca -> un preamp ->rca->bloc puissance->hp


Il n'y a jamais de mystère : si tu ne peux pas utiliser ton potentiomètre de volume sur plus d'un ou deux crans : c'est que le préamplificateur sort un niveau de sortie trop élevé par rapport à la sensibilité d'entrée de ton ampli... ou que tu as des enceintes qui font 105 dB de rendement.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:28

- elles font 102 dB
- le bloc : •Amplifier Gain: 32db •Signal to Noise Ratio: 1 watt: >91db Full Power: >110db
Avez le Z7 en préamp ca ne le fait pas, le volume est normal.
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:31

Si cela ne le fait pas avec un autre préamp c'est que l'explication d'Haskil est la bonne. Malheureusement, je crois qu'a part changer de matériel (ou intervenir si tu le peux sur le niveau de sortie du preamp) il n'y a pas grand chose d'autre à faire. :cry:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14412
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Jan 2011 12:36

quelle tristesse ;'(
j'ai envoyé un mail à Audio Analogue j'attends leur réponse
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:39

et rajouter des resistances pour diminuer le niveau du signal n'est vraiment pas bon ...(perte de transparence notement....mais des fois on ne peut pas faire autrement....)
T'es cablé en asymetrique ? (le gain en symétrique est plus élevé 18 v au lieu de 9)
le mettrais plutot le pb sur le niveau d'entrée de l'émotiva qui doit etre réglable (des fois un petit trou derrière qui correspond à un petit potar)parce que le préamp à apparement 12 db de gain ce qui n'est pas énorme....(trés souvent des préamp ont 21 /23 db de gain)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:43

Xetra_fr a écrit:- elles font 102 dB
- le bloc : •Amplifier Gain: 32db •Signal to Noise Ratio: 1 watt: >91db Full Power: >110db
Avez le Z7 en préamp ca ne le fait pas, le volume est normal.


Donc, c'est bien ça :

"Trop" de gain + niveau de sortie trop importante pour le préampli Bellini en conjonction avec des enceintes qui ont une sensibilité très élevée.

Tu n'as plus qu'à diminuer le gain du préamplificateur et de l'ampli et ou le niveau de sortie du préampli : ça peut être simple à faire : ajouter un pont diviseur en sortie du préampli ou selon le schéma changer quelques résistances pour réduire le gain : un bon réparateur (et même éventuellement Hamy Sound) peut te faire ça...

Tu peux aussi aller poser ta question côté DIY : il existe aussi des prises toutes faites qui contiennent une résistance calibrée pour faire ça : rothwell fait ça. Mais bon faite à la main, ça coute le prix de la prise et de la résistance...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:08

Apres qq échange avec le vendeur de mon préamp je suis passé directement par Audio Analogue (je me suis fais violence pour parler au tel en Anglais lol :p).
Donc en gros le problème vient de la gestion de la montée du volume.

I suppose the customer is not talking about the preamplifier gain.
In fact the gain is controlled by the volume and can varies from a -79dB to 12dB. Therefore the volume can be made as low as required.
The customer problem I suppose is that, because of the high efficiency speakers he uses, he can't control properly the sound level from the speakers. This is due to the control volume step scale and not to the preamplifer gain.

Of course is impossible to have a unique step volume scale which is optimum for every speakers because each speaker has a different and very variable efficiency. Therefore we have decided into our new products to offer the customers four different volume scale (see as an example the Verdi Cento user manual: http://www.audioanalogue.com/Download/V ... rev1.0.pdf at page 17) to let the user match the amplifier scale volume with the efficiency of its loudspeaker and let him having the best control on the sound level.
Such feature is not available for the Bellini preamplifier but if the customer wants it we can develop a software with a different volume step scale which we suppose can better match the Kliptch sensibility. At the moment the volume scale on the Bellini is that reported in the attached document as "old" while the one we propose is the "new" one in the attached document.

I can't say which would be the price of that, because it's a service we offer to the customer but there is nothing wrong into the preamplifier.


Voici l'ancienne et la nouvelle gestion du volume :

Old Bellini.jpg
L'ancienne


New bellini.jpg
La nouvelle
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:30

Salut,

je viens suite à ton annonce, et je dois dire que la réponse est pour le moins très claire, et on doit applaudir une telle possibilité de la part d'un fabricant.

Reste à savoir si cela te conviendra, mais on peut lire qu'au cran n°1 tu perds bien 4dB ce qui est énorme! La courbe rattrape ensuite l'évolution de la précédente. Reste aussi à connaitre le prix de la modif :D
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:38

Effectivement, voilà une attitude qui mérite le respect !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message