Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Sergiot92, Tsuki, Woopy et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Research REFERENCE 110 et REFERENCE 3 (photos)

Message » 16 Oct 2007 23:08

van.alstine a écrit:Et un Mimesis 2+ donnait une telle énergie dans le bas qu'on aurait cru avoir changé d'ampli :wink:


C'est sûr que vu le niveau de sortie d'un 2+ c'est plutôt comme si tu cascades 2 amplis... :lol:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Oct 2007 23:43

Merci nidsee pour ces précisions :wink:

Ce que je me suis dit pour essayer de comprendre qu'on préfère un 2 à un 22 pour son coté plus "punchy" c'est que les amplis en arrière avaient besoin d'être bousculés,
parce qu'un 22 c'est quand même nettement plus beau à l'écoute qu'un 2,
et c'est pourtant moi qui le dit alors que je l'ai revendu, et tu connais mes goûts :lol:
mais bon, un 2B... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Oct 2007 0:03

van.alstine a écrit:Merci nidsee pour ces précisions :wink:


Un fil qui parle des anciens ARC, je n'ai pas pu résister... :oops:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Nov 2007 17:36

van.alstine a écrit:Merci Steph,
tu serais donc vendeur ? :wink:

Hello,

Après mure réflexion et lourd investissement, c'est décidé je suis maintenant vendeur du préamp FM.
MP si ça te branche.

:wink:

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 26 Jan 2009 23:28

je serai assez curieux d'entendre un ref 3 sur un système, si quelqu'un peut me proposer une écoute en région parisienne :roll:
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 02 Fév 2009 20:54

enights a écrit:je serai assez curieux d'entendre un ref 3 sur un système, si quelqu'un peut me proposer une écoute en région parisienne :roll:


Il y en a un actuellement en écoute chez Elecson, demandes une demo à Ronan ou Robert.
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:22

bonjour


je viens dépoussiérer le file de mon ami Aurelien , mon système viens également de prendre le même chemin , avec quelques mois de retard :mdr: :mdr: , tu reconnaitras ton référence 110 Aurelien ,comme tu peux voir :idee: neuf mois après ,il est toujours aussi beau :mdr: :wink:

économies faites , j'ai franchi le cap avec l'acquisition d'un référence 3 et cerise sur le gâteau , le DAC 7 de la marque vient de rejoindre l'ensemble

comment dire :idee: :idee: :idee: mes premières écoutes :o je dois avouer que j'étais un peu troublé par la transparence et l'ouverture de la scène sonore

le ref 110 supporte des charges d' 1 ohms , et je dois dire qu'il tiens d'une main de fer dans un gout de velours mes omegas irs , le médium aigu sur des rubans c'est juste :o :o :o :o :o :o le ref 3 apporte un réel plus , il a transcendé mon système 8)

pour les câblages , l'installation reçoit des cardas goldens référence symétrique entre le pré-ampli et l'ampli ,la source quant à la source c'est un Transparent Audio Référence série MM , les haut parleurs sont branchés avec un Cardas golden Référence

ma source actuelle bien que de bonne facture n'est peut être le maillon fort du système :roll: , il me tarde donc :idee: de partir à la recherche d'un véritable DRIVE à la hauteur !! la gamme ESOTERIC semble l'une des voies des plus intéressantes .

affaire à suivre :D

amicalement

michael
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 02 Jan 2011 22:46

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le coût d'un retubage du ref 3 ? Et à quel revendeur sur Paris je pourrai les commander ?

Merci :)
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 03 Jan 2011 9:04

Jean Luc B alias Docteur Tubes
http://www.docteurtubes.com/

il saura te conseiller, même te les fournir ou te donner les adresses d'appro
et en plus si tu lui demande gentillement il pourra même te tweaker ton ref3 pour le rendre plus musical.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 03 Jan 2011 11:45

lolo77 a écrit: il pourra même te tweaker ton ref3 pour le rendre plus musical.

:roll: Si faut tweaker un Ref3 pour le rendre musical, faut changer de système
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2011 11:52

FREUD912 a écrit:
lolo77 a écrit: il pourra même te tweaker ton ref3 pour le rendre plus musical.

:roll: Si faut tweaker un Ref3 pour le rendre musical, faut changer de système


Je crois que c' est clair :mdr:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:08

lolo77 a écrit:Jean Luc B alias Docteur Tubes
http://www.docteurtubes.com/

il saura te conseiller, même te les fournir ou te donner les adresses d'appro
et en plus si tu lui demande gentillement il pourra même te tweaker ton ref3 pour le rendre plus musical.


Merci. En fait, je viens de faire commande auprès de l'importateur.

Pour information, le retubage du Ref 3 revient à 422 € TTC.

Autre information, pour préserver au mieux la durée de vie des lampes ne faite pas la même erreur que moi, ne placer jamais un autre appareil dessus... :oops:
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:32

si je répond à Freud 912 et Lycan, ça va créer une polémique, ce que je ne souhaite pas, ni polluer ce post.
je voulais simplement donner une réponse à Speednet.
Je précise que je n'ai aucun intérêt avec JeanLuc B et que je ne suis pas revendeur de sa marque,
mais je reconnais ses compétences en matière de tube… et puis c'est un mec sympa.
et si j'avais des électroniques à réparer ou améliorer, c'est vers lui que je me tournerai.

Maintenant le REF3 a été pour moi une immense déception lors d'écoute en comparaison directe même avec des électroniques moins couteuses.
Mais ce n'est pas important, ce qui l'est, c'est que ses possesseur y trouvent leur intérêt. point.
On écoute jamais un produit seul, mais une config dans son ensemble et dans une acoustique donnée.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:42

Je voulais dire que je vois pas l'intérêt d'acheter un produit de ce prix si à la base on est déçu et qu'on veux le tweaker, autant acheter un autre préamp qui marchera d'office :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Jan 2011 14:56

lolo77 a écrit:Maintenant le REF3 a été pour moi une immense déception lors d'écoute en comparaison directe même avec des électroniques moins couteuses.
Mais ce n'est pas important, ce qui l'est, c'est que ses possesseur y trouvent leur intérêt. point.
On écoute jamais un produit seul, mais une config dans son ensemble et dans une acoustique donnée.



Déçu en comparaison avec quel autre pré-ampli ??
Speednet
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message