Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cherche un casque confortable pour porteur de lunette

Message » 02 Jan 2011 22:45

Bonsoir,

J'ai eu plusieurs casques depuis quelques années et tous avait un défaut pour moi (ceux qui portent des lunettes), les casques sont inconfortables pour niveau des oreilles a cause des branches des lunettes.

Et je compte m'acheter un casque pour regarder des films dans le calme et tard dans la nuit, a partir de 23h jusqu’à 2h du mat' et eviter de reveiller du monde avec les enceintes :mdr: .

J'aimerais votre aide pour choisir un casque de qualité et surtout qui ne fassent pas mal aux oreilles, les branches de mes lunettes sont assez fines. Mon bugdet va de 50€ à 400€ (casque seul ou casque + ampli dédiés). Au début j'utiliserais mon ampli HC avec le casque.
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 0:23

j'ai des lunettes et j'utilise un sennheiser HD650 sans pb ! idem avec un beyer DT990 pro !
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline

Message » 03 Jan 2011 0:49

Etant dans le même cas, je te suggèrerais bien d'aller regarder du côté des AKG — K240 ou 242, ou encore K701: c'est encore dans cette marque là qu'on trouve le meilleur confort quand on porte des lunettes.

Evite les supra-oraux (Grado, Senn HD25, AKG K181 etc) qui écrasent l'oreille sur les branches, ainsi que les casques fermés (en général, la pression d'arceau n'aide pas beaucoup au confort sur les branches de lunettes. De même les Ergo ne sont pas facile à utiliser (une fois bien réglés, toute fois, c'est pas mal du tout: simplement, tu ne retires pas des lunettes pour les remettre sans ôter le casque et recommencer).
Chez Sennheiser, la série HD580, 600 et 650 n'est pas trop mal au point de vue confort, idem les 515 et 595 (resortis en 518 et 598).

Pour moi, je me dirigerais vers un K701 qui est le meilleur compromis confort/son/prix — juste un peu devant le HD650 que pourtant je préfère pour du HD. Malheureusement, je crois bien que le Beyer DT990 pro (casq. ouvert et moins cher que les précédents et qui offre beaucoup de qualités pour son prix) sera moins confortable (oreillettes rondes et qui ont tendance à plier les oreilles aux extrémités)…
Un K701 se mariera très bien avec ta prise casque (appliques-y les DSP pour en profiter sur les films). Si ampli il doit y avoir, ça devrait ne venir qu'en second lieu, plus tard.

Après évidemment, il existe pas mal d'autres possibilités, si tu préfère un son plus clair, plus cristalin et mette l'aigu plus en avant: Pioneer SE-A 1000 (àmha injustement critiqué surtout à son prix actuel), Sony MDR-CD2000 si tu parviens à en trouver un d'occasion, ou encore un sony MDR SA1000 —

N.B. il y a certains vendeurs en Allemagne Thomann.de qui accepte les retours/remboursement sous 30 jours.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2011 7:13

Akg K701 c'est bien confortable, sinon pour ton prochain changement de monture, prends en une avec des branches "collant" a ton crane.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:06

Pour moi, je me dirigerais vers un K701 qui est le meilleur compromis confort/son/prix — juste un peu devant le HD650 que pourtant je préfère pour du HD

Tu entends quoi par HD?

Tu conseilles le HD 650 pour du HD donc film si j'ai bien compris mais après tu me dis de prendre le AKG K701? Le casque me servira que pour regarder des films en bluray, je cherche de la qualité à tout prix :mdr:
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:13

J'ajouterai l'AKG K272 HD qui me comble depuis un moment associé à un petit Musiland SVDAC05 (ça rentre tout pile dans ton budget je pense)

Cordialement,
Alohatifan
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:20

Je préfère mettre plus cher dans le casque au début et par la suite acheter un ampli casque dédié mais j'ai peur de quelque chose, si je prends un ampli casque je n'aurais plus de DSP??

Sinon pourquoi ne pas prendre une carte son externe en usb (que je relierais sur mon htpc et pc portable), comme ca je me servirais de la sortir casque de la carte son (biensur il me faudrait une carte son de bonne qualité :wink: )
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:53

Larchitecte a écrit:Je préfère mettre plus cher dans le casque au début et par la suite acheter un ampli casque dédié mais j'ai peur de quelque chose, si je prends un ampli casque je n'aurais plus de DSP??

Sinon pourquoi ne pas prendre une carte son externe en usb (que je relierais sur mon htpc et pc portable), comme ca je me servirais de la sortir casque de la carte son (biensur il me faudrait une carte son de bonne qualité :wink: )


Le Musiland est un dac USB...... :wink:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:15

Larchitecte a écrit:
Pour moi, je me dirigerais vers un K701 qui est le meilleur compromis confort/son/prix — juste un peu devant le HD650 que pourtant je préfère pour du HD

Tu entends quoi par HD?

Tu conseilles le HD 650 pour du HD donc film si j'ai bien compris mais après tu me dis de prendre le AKG K701? Le casque me servira que pour regarder des films en bluray, je cherche de la qualité à tout prix :mdr:


Non, non: mauvaise abréviation de ma part :oops:
Par HD, j'entends le HD650: je veux dire que j'ai tendance à le préférer à pas mal d'autres casques, dont le K701, pour écouter de la musique (du quatuor à cordes, de la musique baroque, etc), mais que pour des films, du home-cinema et pour le confort, je préfère le K701, casque sans histoire et sans prise de tête et que je trouve hyper confortable.

alohatifan a écrit:J'ajouterai l'AKG K272 HD qui me comble depuis un moment associé à un petit Musiland SVDAC05 (ça rentre tout pile dans ton budget je pense)

Cordialement,
Alohatifan


[mode "perso": on]
hé! salut Aloha! ça fait plaisir de te lire à nouveau. Bonne année à toi et à ta famille :D
[mode "perso": off]

Alors comme ça, t'as un ch'tit 272 et tu ne nous disais rien?! C'est la version "hifi" du mkII studio, non? C'est vrai qu'il est même encore un poil moins cher pour des spécifications identiques… Du coup, ça peut être une idée.
Mais c'est un casque fermé: autre choix donc qu'un ouvert.

Larchitecte a écrit:Je préfère mettre plus cher dans le casque au début et par la suite acheter un ampli casque dédié mais j'ai peur de quelque chose, si je prends un ampli casque je n'aurais plus de DSP??


Chacun voit de toute façon midi à sa porte, mais pour ma part, je continue à croire qu'il vaut mieux en priorité investir dans un bon casque — et seulement ensuite et éventuellement dans un ampli caque, ou dans une interface embarquant un bon ampli casque. Amha, au moins dans un premier temps, la prise casque d'un intégré, sauf rare exception, fera au moins 90 à 95% du travail demandé, si ça n'est pas tout le travail. Et effectivement, si tu utilises un ampli casque, les DSP qui sont applicables sur la prise casque de ton intégré ne s'appliqueront pas sur la sortie tape out sur laquelle tu le brancheras.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:50

Merci de ton avis dub :wink: , je vais partir sur l'AKG K701 alors. J'ai vu sur thomann qu'il y a une version K702, quelles différences?
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:54

Larchitecte a écrit:Merci de ton avis dub :wink: , je vais partir sur l'AKG K701 alors. J'ai vu sur thomann qu'il y a une version K702, quelles différences?


Moi, j'y mets mon grain de sel : le 272 est fermé.....réellement bien fermé (personne à côté ne profite de mes écoutes) et il est suffisamment ouvert d'un point de vue musicalité pour se faire oublier (voir ici viewtopic.php?f=1112&t=29902582)

Cordialement
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 03 Jan 2011 20:52

Pt1! deux ans déjà: j'avais complètement oublié ce fil! :oops: avec l'âge, ça se barre de partout et la tête part en premier! :mdr:

Ma foi, c'est à regarder: surtout vu l'écart de tarif. Je n'ai pas pu écouter le 272, seulement le 271, et pas en comparaison directe avec le K701 (c'est le seul que j'ai ici dans la bande). Par rapport au 271, à 50€ près, je trouve qu'à vue d'oreille, y'a pas trop à hésiter. Après, tout dépend aussi — et ce surtout que j'ai un a priori contre les fermés qui me conviennent (j'ai toujours une impression de trop de pression et que ça injecte le son comme de force - et d'un manque côté image aussi… mais bon… tout ça c'est des histoires de goûts…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:54

moi je trouve que les branches des lunettes provoquent des fuites au niveau des oreillettes et ca atténue le grave donc j enlève les lunettes !
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 03 Jan 2011 23:09

guss 33: regarder des films sans lunettes c'est bof :mdr: .

Je vais partir sur le AKG 701 :), je l'acheterais sur thomann comme ca si ca me plait pas je peux le renvoyer.
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 23:25

oups des fois je bug !
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message