Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 303 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour environ 500 Euros

Message » 03 Jan 2011 17:42

Bonjour et bonne année,

Je commence à réfléchir à mon home-cinéma pour ma future maison. Il n'y a pas d'urgence car je n'emménagerai pas avant le premier semestre 2012 !!! Mais mieux vaut commencer à réfléchir de bonne heure pour ne rien oublier.
Je changerai donc la TV et l'ampli. Je garderai mon HTPC (j'ajouterai juste une carte graphique avec sortie HDMI) et mes enceintes (un système 5.1 Triangle Galaxy). Mon salon fera environ 16 m², et sera dans le prolongement de mon séjour-cuisine (la pièce fera un "L" et le salon sera dans la petite partie du "L"). Il me faudra aussi des enceintes (2 ou 4) pour la cuisine.
J'ai actuellement un ampli Harman Kardon AVR 2500.
J'en suis très satisfait, mais ce modèle à bien 6 ou 7 ans et il commence à être sérieusement dépassé au niveau de la connectique.
J'aimerais avoir du HDMI, les décodeurs True HD et DTS HD, ainsi que la gestion d'une seconde zone d'enceintes pour une la partie cuisine qui fera environ 8-9 m².
Utilisation : musique (40%)/cinéma (40%) /jeux vidéo (20%)

Quels ampli me conseillez vous pour environ 500 Euros ?
Quelles enceintes, et combien pour la cuisine ?

D'avance merci.
mikstar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:38
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:00

bonjour
si cela peux t'aider j'ai une installation qui a des similitudes avec la tienne.
j'ai pris un ampli qui se caractérise par des sppeakers A/B : les speakers A gerent le home cinema (environ 35 m2) et les speakers B gerent la cuisine et la salle de bain + douche. J'ai mis deux satellites dans la cuisine américaine qui donne sur le salon (loft) et deux encastré sdb et douche
L'ampli doit avoir au moins 4 entrées HDMI (ps3, HTPC, decodeur,..et une de reserve)
L'ampli doit une sortie HDMI (TV)
Pour l'ampli tu peux rester chez Harman: d'autres te conseilleront mieux que moi sur le sujet
où amlors marantz comme moi
nr1601 qui depasse ton budget
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1601.html

ou nr 1501 rapport qualité prix excellent
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1501.html

mais il y a certainement d'autres amplis! bon courage
satchmo1818
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Déc 2010 20:39
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:35

Merci pour ta réponse.

Effectivement ta problématique se rapproche de la mienne. Peux-tu m'en dire un peu plus sur la gestion des différentes zones? Peut-on avoir plusieurs sources différentes sur chacune des zones? Peut-on faire fonctionner une seule des trois (par exemple juste la cuisine)?
Côté ampli j'avais pas fait gaffe aux nombres d'entrées HDMI. Et de ce côté là le AVR 260 de chez HK n'en a que 3, alors que les Marantz et Yamaha de la même catégorie en ont 4 et 5 !

@+
mikstar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:38
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:36

Ton orientation est vouée à une polyvalence mélomane, j'éviterais les ONKYO, Yam et Pioneer, Onkyo car il est pataud en Hc et pio et YAM car ils vont accentuer le caractère acidulé de tes cabasses (quoique yam s'est bien adouci en gardant tout de même une certaine dynamique)
que reste-t-il ?, DENON qui sait être assez bon dans les deux domaines, MARANTZ et HK que tu connais déjà.Les retours sur le 1601 sont bons et meilleurs que ce qui faisait juste avant, quant à HK, les entrées de gamme dans le style 160 et 260 qui te sont accessibles (budget 500 euros) semblent avoir déçu les puristes de la marque donc à écouter pour vérifier, car si tu es fan de la marque pourquoi changer ?
les gagnants seraient pour moi le MARANTZ 1601 ou le DENON 1911 sous réserve d'essais des Hk

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Jan 2011 20:15

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas des Cabasse, mais des Triangle Galaxy.
Après je n'ai eu que mon ampli actuel de brancher sur de vraies enceintes digne de ce nom, donc je ne sais pas si une autre marque me conviendrait ou pas. Je sais juste que mon HK me donne toute satisfaction.
Mais une autre marque me plairait peut-être encore d'avantage. Tout ça pour dire que je ne suis pas marié avec HK, même si au niveau du design le côté très épuré me plaît beaucoup.
Par contre le Denon 1911 est carrément hors budget. Je peux aller jusqu'au Marantz 1601, mais pas au delà.

@+
Dernière édition par mikstar le 03 Jan 2011 20:21, édité 1 fois.
mikstar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:38
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 03 Jan 2011 20:15

pour les speakers A/B
soit A: rien que le home cinema
soit B: rien que cuisne/sdb/douche
soit A+B le tout

ci dessous le lien du manuel du nr 1601
http://us.marantz.com/NR1601_U_FR_UG_v00.pdf
comme le mentionne redcarla denon 1911 est un excellent ampli mais plus cher ; j'avais d'aillleurs hésité entre marantz et denon...

sur des amplis mais plus chers tu as en plus le bizonage (zone A/B): en simplifiant très grossièrement j'écoute de la musique dans la cuisine pendant que madame regardele projo sur le HC.. mais comme je te dis on monte en gamme de prix:

là si cela t'interesse il faut se tourner vers le SR 6005 (mais qui ne possède plus deux sorties HDMI (tv/projo) comme sur mon SR 6004).. ou encore mieux sr 7005 mais le budget est plus que triplement dépassé
bien à toi
satchmo1818
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Déc 2010 20:39
  • offline

Message » 03 Jan 2011 20:32

Toutes mes confuses, mais cela ne change pas mon post, je range cabasse et Triangle dans la catégorie mélomanes.


no soucy pour le DENON 1911, il peut être trouvé moins cher, homecinesolutions le propose à 449, 00, il faut juste s'inscrire sur le site pour en bénéficier, donc il reste dans la course.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Jan 2011 17:30

Merci pour votre intérêt.
Je pense que je vais attendre d'emménager pour tout acheter en même temps (TV et ampli). sinon je vais me retrouver avec un ampli "obsolète" au bout d'un an avec une TV neuve qui embarquera les dernières connectiques que je n'aurai peut-être pas sur l'ampli.
Va falloir que je m'arme de patience. Moi qui me voyait déjà entrain de choisir le modèle de mon ampli. :(
Petite question subsidiaire :
Est-il intéressant de revendre mon ampli actuel (HK AVR 2500) ou vaut-il mieux le garder compte tenu de ce que je pourrai en tirer (aucune idée de sa valeur actuelle) ?
Il est dans état absolument impeccable, et fonctionne parfaitement malgré ces milliers d'heures de vol. C'est quand même du bon matos.

@+
mikstar
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:38
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:11

moi je le garderais ; lj'ai gardé mon ancien ampli hifi il sert pour ma deuxième chaine hifi dans mon bureau...
bien à toi!
satchmo1818
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Déc 2010 20:39
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:58

satchmo1818 a écrit:moi je le garderais ; lj'ai gardé mon ancien ampli hifi il sert pour ma deuxième chaine hifi dans mon bureau...
bien à toi!

+1000 :D
Je vois que je ne suis pas le seul, j'ai vieux Yamaha 2070 et une paire d'AR dans mon bureau!!

Pourquoi pas un petit Onkyo 608 que tu peux avoir pour 470 eur ? Ca resterait dans ton budget!

Après, il faudrait vérifier que l'association avec tes hp est ok...mais c'est une autre histoire. :wink:
rajadra
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:04

Sorry, doublon!
Dernière édition par rajadra le 05 Jan 2011 8:13, édité 1 fois.
rajadra
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Jan 2005 19:29
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:42

le 608 semble avoir des soucis :idee: ?
halicarnas
 
Messages: 173
Inscription Forum: 10 Nov 2010 20:24
Localisation: Haut Rhin (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message