Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, coucouse, danielo11, Gaël, GRIBOUILLE12, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, pecman32, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, tony51, yoann2004 et 183 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cambridge Sonata NP30

Message » 17 Aoû 2010 10:10

Encore un produit intéressant :)
Un lecteur réseau "audiophile" Cambridge

Lors du salon High End 2010 qui se déroule à Munich, Cambridge Audio dévoile le Sonata NP30, un lecteur réseau audiophile. Le constructeur surf ainsi sur la nouvelle vague audiophile de contenu musical dématérialisée et devrait d’ailleurs proposer d’autres produits de ce type dans un avenir proche. Cet appareil permet donc de lire des fichiers musicaux stockés sur PC ou NAS, mais aussi en réseau et d’accéder à plusieurs milliers de Webradios.

C’est aussi le premier d’une longue série à intégrer le futur service de musique à la demande UuVol de la firme. Ce service permettra comme le fait actuellement Qobuz de télécharger et lire en streaming de la musique lossless jusqu’en 88.2 khz ou 96/24. C’est d’ailleurs la restriction imposée par Cambridge au NP30, en effet, s’il prend en charge les formats MP3, AAC, WAV et FLAC, l’échantillonnage supporté se limité aux 96 kHs/24 bits, ce qui est déjà excellent.

.../...

http://www.hdfever.fr/2010/05/20/cambri ... nata-np30/
http://www.cambridgeaudio.com/assets/do ... ay2010.pdf
http://www.cambridgeaudio.com/press_rel ... +music%85+


PPI : 500€

A suivre ...
Fichiers joints
cambridge-Audio-Sonata-NP30.jpg
cambridge-Audio-Sonata-NP30.jpg (35.83 Kio) Vu 10343 fois
noname
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 13:23

il y a aussi chez rotel,le rdg-1520 au tarif de 990 euros pour octobre! dommage,que la vidéo ne soit pas de mise sur ces deux appareils :-?
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:30

En espérant que le Cambridge ne sera pas pourri de buggs comme son prédécesseur... d'assez sinistre mémoire !

La formule, évidemment, est épatante : mais les formats lossless de Windows et de Mac sont absents ! :-?

PS. En espérant que ces machines seront capables d'enchaîner, sans blanc numérique entre elles, les plages d'un même CD...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2010 22:48

Salut,

Ben voilà un produit qui m'intéresse carrément...
Je dois récupérer un DAC Cambridge DACMagic et cela me donnera un aperçu de ce Cambridge sait faire en matière de musique dématérialisée. Si vous regardez ma signature vous pourrez vous rendre compte que le rendu du son est assez important pour moi...
Faut que je regarde le Rotel. Et voir aussi le Marantz ND7004. Bref, les choses commencent à bouger dans l'audio de qualité dématérialisé. Et puis cela fait un peu plus classe que les boîtes en plastique des boîtiers multimédia non ?

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 15 Sep 2010 10:27

Bonjour à tous,

J'écoute de la musique dématérialisée depuis plusieurs années, mais je ne me qualifierais pas "d'audiophile" acharné, mais je me suis toujours demandé si l'oreille humaine pouvait faire la différence entre un DAC à 1000€ et un autre à 250€...
Par contre, je suis persuadé que le centralisation des médias sur une solution de stockage en réseau est très utile et améliore grandement le confort. :wink:

D'où ma question, est ce que ce genre de produit apporte une réelle différence à l'écoute et sur toutes les sortes de musiques ?

PS: j'ai les 2/3 de ma CDthéque en FLAC et le reste en MP3 (392kbits) et j'en suis très satisfait aujourd'hui d'un point vue écoute.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:30

watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:43

Salut à tous,

Pour info, j'ai récupéré mon DAC MAgic et je l'ai branché entre mon AppleTV et mon préampli-processeur Arcam AV9.
Auparavant, j'utilisais mon AppleTV en le branchant directement dans le préampli-processeur, sans passer par le DAC.
J'ai pu faire la comparaison entre les deux solutions...

Il faut dire que, le Arcam AV9 coûtant lors de sa sortie, près de 6000€, je m'attendais à ce que le son qu'il sorte par ses convertisseurs soit de très bonne qualité.
Mais le son me paraissait à peine correct...

Une fois intercalé le DAC Magic, on entre dans un autre monde. Et on entrevoit ce que peut donner de la musique dématérialisée. Ce n'est pas encore du niveau de ce que sort mon lecteur de CD (un Arcam CD23T), mais on n'en est pas loin. Je pense que l'élément bridant est mon AppleTV parce que, chez Apple, ils ont pris le parti de brider la sortie optique à 48khz. Si je pouvais entrer des fichiers directement en 96Khz, je pense que le son serait encore meilleur. Et là, il faudrait refaire le test pour comparer le DAC MAgic et les convertisseurs interne du AV9. Il faut donc que je trouve une petite boîte qui sorte du 96Khz... Une eeeBox 1012P devrait prochainement rejoindre mes rayonnages :-)

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 27 Sep 2010 18:53

il a l'air vraiment pas mal ce dac cambridge! je songe a en prendre un mais j'hesite avec le musical fidelity m1. pour racorder mon dock ipod onkyo nd-s1 et pour booster le son de mon lecteur/graveur yamaha.

qu'en penses-tu gallows pole?. :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:25

Quelle difference avec une squeezebox? Qualite du dac? fonctionnalites supplementaires?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Nov 2010 22:54

Salut Watto,

Désolé, pas vu ton post...

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:39

plus d'infos,sur celui-ci? :roll:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 07 Mar 2011 18:07

Bonjour,

Il m'a l'air très intéressant.
Je viens d'entendre parler de lui aujourd'hui via cette news de ON-Mag :
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... disponible

Il est disponible là :
http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=586

Si quelqu'un à l'occasion de le tester, je suis preneur :D
supercap
 
Messages: 42
Inscription Forum: 08 Juin 2005 22:21
Localisation: Cranves-Sales
  • offline

Message » 24 Mar 2011 11:49

Toujours pas de retours sur ce serveur qui a l'air de présenter un bon rapport qualité prix?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

NP30 ne décode pas tous les PCM, contrairement aux specs

Message » 24 Mar 2011 15:13

Bonjour,

Je viens de recevoir ce jeudi 24 mars mon Cambridge Sonata NP30, censé remplacer mon bon vieux Noxon Audio2.

Aussitôt branché, pas de souci de connexion au réseau local, il détecte bien mon serveur UPNP TwonkyMedia, et est bien reconnu par les applications iPhone UUVOL (celle de Cambridge) et Pluplayer (générique). Je joue quelques titres en MP3 320 kbs et en Flac : le son est supérieur à celui du Noxon Audio 2, plus détaillé, plus profond.

Mais déception, pas moyen de lire des fichiers .wav issu des pistes stéréo de BluRay musicaux, pourtant parfaitement dans le registre de ce que le NP30 est censé lire (voir ci-après les caractéristiques d'un fichier type). Les mêmes fichiers sont lus sans problèmes parle Noxon Audio, dans les mêmes conditions : si je n'avais pas eu déjà l'expérience de jouer ce genre de fichiers avec le Noxon, j'aurais pu croire que ça venait de TwonkyMedia ou du protocole UPNP, mais je sais que ce n'est pas le cas.

Est-ce le débit que le NP30 ne supporte pas ?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec le NP30 ?


François

----------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques d'un fichier .wav (PCM) refusé par le NP 30 :
Complete name : 2003 - Symphony No 2 Resurrection [PCM].wav
Format : Wave
File size : 1.42 GiB
Duration : 1h 27mn
Overall bit rate : 2 304 Kbps

Audio
ID : 0
Format : PCM
Format settings, Endianness : Little
Format settings, Sign : Signed
Codec ID : 00001000-0000-0100-8000-00AA00389B71
Codec ID/Hint : Microsoft
Duration : 1h 27mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 2 304 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 48.0 KHz
Bit depth : 24 bits
Stream size : 1.42 GiB (100%)
grenelle75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 08 Déc 2002 12:25
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:35

Bonjour,

Lors de vos tests, avez vous rencontré des problèmes avec le format FLAC ?
Je me demande également si les ports USB (1.1 si j'ai bien compris) supportent les disques externes sur l'ensemble des codecs ? Pas comme celui de Rotel qui apparemment ne supporte que MP3 et WMA sur les ports USB (2 pour le coup)
lefleu
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Juin 2007 12:10
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message