Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, allensh, Kwak61, Le Dom, misterme, RomainM, ssebs, TELLOUCK et 161 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Adèle Blanc-Sec

Message » 03 Déc 2010 22:13

Le57 a écrit:Je dois avoir des goûts de m#### parce que j'ai aimé Angel A :oops:

Bah non, a part les bobos élitistes qui se permettent de dire ce qui est bien pour toi, c'est à toi et à toi seulement de te faire ta propre opinion.
J'exècre ceux qui veulent nous imposer leur avis en disant n'allez pas voir tel film c'est de la daube. Quand on est poli on dis "j'aime pas". (désolé, je ne vise personne ici, c'est une remarque générale). Bien que je sache que certains vont dire "oui mais tu admettras que tel film, il n'y a pas à aimer ou pas aimer, c'est de la daube"...bah non...
Je suis loin d'être un ado et j'ai autant de plaisir à regarder Nikita, Leon ou Le Grand Bleu. Il y a quelques semaines dans ma salle en zappant avec la Freebox, je tombe vers 22h30 sur une diffusion du Grand Bleu...bah je me suis remis dans le canapé et je suis resté jusqu'au bout... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Déc 2010 22:45

Tu peux englober link dans ton propos. Apparemment si on aime ne serait-ce qu'un de ses films, on est pas cinéphile, c'est mathématique.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2010 2:13

C'est pas évident de savoir si on va aimer ou pas un film et les apriori peuvent parfois jouer des vilains tours.
Je me suis loué plusieurs films pour mes tests la semaine derniere, et j'ai plus aprécier ceux que je ne sentais pas trop.
En effet, j'ai pris L'italien, Fatal, Adele, et splice, ben je pensais pas apprécier autant Splice (génial) et Fatal (gras, mais pas mal foutu), l'Italien (moyen), et Adele (vraiment bof).
Htb
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:23
Localisation: Fourques
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:45

J'ai bien aimé, c'est un genre particulier mais qui vaut le détour ... Louise Bourgoin est plutôt bonne actrice :wink:
Le BR est assez bien réussi, image de très bon niveau et bande son intéressante. Honnêtement ça vaut le coup de le louer, j'ai passé un bon moment :idee:

Seb :D
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Déc 2010 1:28

Pour ma part j'ai beaucoup aimé et ma femme aussi.
Une louise tout à fait dans son rôle, une histoire sympa et rigolote... j'ai vraiment passé un bon moment.
J'aimais beaucoup les Adele blanc-sec en BD mais le film est très bon même si moins noir..donc plus "tout public"
un film à voir sans soucis !!!

Le problème est surtout qu'on ne peux pas dire qu'un film est NUL !!!
on peux dire qu'on aime pas telle chose pour telle ou telle raison, mais dire qu'un film est bon ou mauvais reviens à proclamer que l'on possède le bon goût UNIVERSEL et que son avis passe au dessus de celui des autres.
De plus, rappelez vous que la critique est facile, mais que l'art est difficile ;)
corsair
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:21

Perso j'ai aimé AngelA, jeanne d'arc, le 5ème élèment, Leon... MAIS j'ai trouvé dans Adèle blanc sec un beau sous sous indiana jones raté. Bourgouin joue mal (même ses conneries sur C+ elle y jouait mal...çà s'est pas amélioré), le scénario est famélique et sans queue ni tête... bref un film complétement raté et même pas divertissant.

A++
Nico
whogshrog43
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:57
  • offline

Message » 28 Déc 2010 20:13

Revu hier (après une première projection ciné à la sortie), toujours bien aimé, LB est magnifique, c'est pas non plus la prochaine oscarisée, mais bon...
Vu avec 4 enfants de 7 à 11 ans, ils ont tous adoré, entre autre les répliques rigolotes second degré.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Jan 2011 19:45

je suis tellement dégouté ,je me suis meme endormi :roll:
pour ceux qui veulent l'acheter,attention GROSSE M---E
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2011 0:54

erosly a écrit:je suis tellement dégouté ,je me suis meme endormi :roll:
pour ceux qui veulent l'acheter,attention GROSSE M---E

Commentaire inutile.
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Jan 2011 10:52

fabrice91 a écrit:
erosly a écrit:je suis tellement dégouté ,je me suis meme endormi :roll:
pour ceux qui veulent l'acheter,attention GROSSE M---E

Commentaire inutile.


Et infondé.
Je me suis endormi lors de mon dernier visionnage de Seven. C'est pas pour ça que le film est une merde :roll:
J'étais juste fatigué, point barre. Aucun rapport avec le film.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Jan 2011 10:55

...et n'oubliez pas qu'ici on fait la critique technique essentiellement.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Jan 2011 11:04

Sebcand a écrit:J'ai bien aimé, c'est un genre particulier mais qui vaut le détour ... Louise Bourgoin est plutôt bonne actrice :wink:
Le BR est assez bien réussi, image de très bon niveau et bande son intéressante. Honnêtement ça vaut le coup de le louer, j'ai passé un bon moment :idee:

Seb :D


Tout pareil. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Jan 2011 15:46

whogshrog43 a écrit:le scénario est famélique et sans queue ni tête...


Disons que l'adaptation de la BD de Tardi laisse quelque peu à désirer.... Car certains personnages arrivent comme un cheveu sur la soupe et pour d'autres on ne voit pas bien ou cela mène (contrairement à la BD).

Sinon, le Bluray côté technique est tout de même pas trop mal foutu.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2011 16:09

Blu-ray sympe.

Par contre, le film en lui meme reste une adaptation assez moyenne d'une série de BD de reference. Les plus gros reproches pour moi:
- Quel besoin y avait il à moderniser l'histoire? Le paris filmé ne respire pas du tout l'après guerre (la 1ere bien sur). Seules les 5 premieres minutes sont credibles... C'est vraiment trop contemporain!!!
- Pourquoi avoir mis du fantastique partout? La BD reste réellement soft à ce niveau là (à peine la momie et une renaissance de bestiau) alors que dans le film, ça degouline de trucs delirants.
-
Spoiler : cliquer pour lire

le dressage du bestiau volant est totalement naze...

gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Jan 2011 14:36

gloinfred a écrit:Blu-ray sympe.

Par contre, le film en lui meme reste une adaptation assez moyenne d'une série de BD de reference. Les plus gros reproches pour moi:
- Quel besoin y avait il à moderniser l'histoire? Le paris filmé ne respire pas du tout l'après guerre (la 1ere bien sur). Seules les 5 premieres minutes sont credibles... C'est vraiment trop contemporain!!!


Je rappelle que le début de la BD se déroule avant guerre... Puisque la Adèle se retrouve congelée durant 14-18... Sinon je te rejoins sur le spoiler.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message