Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, letit69, macera, pierrot le fou, Playoda 62 et 127 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ouvrir avec MPC par défaut [resolu]

Message » 03 Jan 2011 20:11

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour la nouvelle années,

je viens d'installer le pack Pack HomeCinema-HD.com N°9.4 (http://www.homecinema-hd.com/intro.html) sur un dual core sous XP SP3 à jour.
Seulement voilà, impossible de choisir MPC HC par défaut : lorsque je fais par exemple un clic droit sur un fichier.avi, j'ai beau aller chercher MPC HC à l'endroit où je l'ai copié, il ne le prend pas en compte. Une fois choisit il n'apparait toujours pas dans la liste des programmes et donc impossible de le cocher par défaut...


Autre problème, j'ai beau le mettre en français, au prochain redémarrage MPC se retrouve à nouveau en anglais !!

HELP !!
Dernière édition par chris-57 le 04 Jan 2011 15:40, édité 1 fois.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Jan 2011 23:11

Il faut cocher: toujours utiliser le programme selectionner pour ouvrir ce type de fichier :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Jan 2011 23:51

kbil69 a écrit:Il faut cocher: toujours utiliser le programme selectionner pour ouvrir ce type de fichier :wink:

chris-57 a écrit:Une fois choisit il n'apparait toujours pas dans la liste des programmes et donc impossible de le cocher par défaut



mais j'ai trouvé après 2h00 de galère, dans le tuto il est expliqué qu'il faut enlever la lecture seule du fichier ini pour modifier les paramètres de MPC.
ensuitre j'ai trouvé des fonctions à activer pour XP seul afin que MPC apparaisse dans le menu contextuel "Ouvrir Avec". Et là je peux cocher la case en question.

Pareil pour mettre en français : si le fichier .ini est en lecture seul, impossible de modifier des paramètres de MPC...
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Jan 2011 2:45

Salut chris-57

Si tu avais pris 10mn pour lire le fichier lisez moi.pdf inclus dans le pack tu n'aurais pas galéré 2h00 :mdr:

Je cite le fichier lisez moi.pdf :
Pour modifier les settings de MPC-HC il faut d'abord aller dans le répertoire de MPC-HC et cliquer
sur le fichier ".ini" avec le bouton droit de la souris, faites "Propriété" et désactiver "Lecture seule".
Après les changements il faudra réactiver "Lecture seule".
jeremy33
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:39
  • offline

Message » 04 Jan 2011 6:19

Comme je l'ai dit, je l'ai lu (d'ailleurs il n'y a pas le choix), mais pas jusqu'au bout car bloqué par ces 2 évènements :oops: . Je me suis dit pas la peine de poursuivre si ça coince déjà maintenant...
Merci !
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message