Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Ritchy63, Schtroumfmovie et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les Etalon d'aujourd'hui

Message » 03 Jan 2011 19:33

Ola etalonman,

Quel est le modéle qui fait pareil ou mieux que le celebressime integral de 50kg ?
t'aurais des infos sur une enceinte "etalon mini" avec laquelle j'ai eu pleins d'emmerde
j'aimerais bien avoir le schema du filtre et les ref des hp, bref le minima pour les garder en vie.

j'ai 2 x etalon 1A, un qui bosse et l'autre qui attend que l'autre tombe en panne
j'ai pas vraiment le choix, y a que ca qui marche sur des kalibrator's :D
bin oui, le meilleur des amplis a tube, c'est bien etalon non ?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2011 20:30

Etalonacoustics FR a écrit:Je viens d'en recevoir un et je confirme complétement tous ce qui a été dis sur le sujet.
Bien sur j'avais déjà écouté cet ampli chez le concepteur, mais comme il était branché sur des enceintes exceptionnelles (les Duosono qui entre parenthèse enterrent complétement les Supraton 30 qui étaient l'ancien haut de gamme chez Etalon, sachant que les Duosono valent pratiquement 10 fois moins cher que les Supraton 30), je n'ai pas pu identifier d'où venait cette magie dans la restitution sonore.

Maintenant, que j'en ai un a domicile et donc en démonstration, je peux vous garantir qu'en comparaison avec mon ancien ampli jungson Ja2 - Ja-100; c'est le jour et la nuit (un bon ampli d'un coté, un Ampli qui sert la musique de l'autre).

De plus il faut garder a l'esprit par rapport à tous les compte rendus émis sur ce topic, que l' Origo est vendu maintenant à partie de 3500€. Le Suprampli a aussi connu une baisse spectaculaire de ses tarifs.

J'espère que certain d' entre vous seront intéressé par une écoute des nouvelles enceintes que je dois recevoir également dans les jours a venir.


Je suis intéressé par des écoutes mais il est où ton magasin ? Pas trouvé sur le site...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 03 Jan 2011 21:12

Je suis localisé en haute Savoie (A l'issue d'une journée de ski peut être ?)

Très bientôt, il sera possible d'écouter et d'acheter les produits également sur Quimper (Bretagne) et également sur Montpellier.

Pour l'instant, sur Paris, il y a Firodil qui vend également des produits Etalon.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 03 Jan 2011 21:30

pierre31 a écrit:Ola etalonman,

Quel est le modéle qui fait pareil ou mieux que le celebressime integral de 50kg ?
t'aurais des infos sur une enceinte "etalon mini" avec laquelle j'ai eu pleins d'emmerde
j'aimerais bien avoir le schema du filtre et les ref des hp, bref le minima pour les garder en vie.

j'ai 2 x etalon 1A, un qui bosse et l'autre qui attend que l'autre tombe en panne
j'ai pas vraiment le choix, y a que ca qui marche sur des kalibrator's :D
bin oui, le meilleur des amplis a tube, c'est bien etalon non ?


je n'ai jamais écouté l'intégral, mais si l'Origo ne fait pas mieux, dans tout les cas l'Ampli Pure Class A 20W qui sort dans quelques mois fera sans aucun doute mieux.
Pour plus de puissance, il aura un grand frère de 80W.

J'avoue que depuis que j'ai remplacé mon Jungson Ja-2 / Ja-100 de 72 KG par un Origo de 14Kg, ne n'achète plus les ampli au poids (pourtant en tant qu'électronicien, j'étais très fier de mon Jungson).

Pour les enceintes, ce ne doit pas être la bonne référence (elles s'appellent plutôt Supraton XX)
Avec une photo, je pourrai peut-être vous aider.
Je gère actuellement des Supraton 10 en SAV (HP abimés) sans aucun problème pour remplacer les HP défectueux.

Slts
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 04 Jan 2011 8:36

je ne suis pas completement barjot:
Image

pour le gros integral, je suppose que si lazlo sort un 80w c'est qu'il sera a la hauteur de l'ancetre.
a voir ou a entendre ...
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2011 10:32

pierre31 a écrit:je ne suis pas completement barjot:
Image

pour le gros integral, je suppose que si lazlo sort un 80w c'est qu'il sera a la hauteur de l'ancetre.
a voir ou a entendre ...


Loin de moi l'idée de vous traiter de barjot (je ne vous connais pas assez pour cela :D ).
C' était plutôt ma propre méconnaissance des anciens produits Etalon que je soulignais.

Quand à l'ampli 80W qui va sortir courant de l'année, il ne s'agit en rien d'une "nouvelle" version de l'intégral, mais bien d'un tout nouveau développement basé sur une toute nouvelle topologie (comme son petit frère de 20W d'ailleurs).
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 12 Jan 2011 23:32

Ce qui serait intéresant, ce serait un feed back sur les nouvelles enceintes.

Quelqu'un les a écoutées?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 13 Jan 2011 18:24

"Our amplifiers are not protected against shorting of outputs, which could damage the amplifier immediately."

C'est bien dommage de ne pas mettre une option de quelques Euros pour des produits si chers. De plus la puissance n'étant pas très importante (100W/4ohms=50W/8ohms), le produit ne devrait pas être si couteux en électronique.

On sait ce qu'il y a dedans?
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:33

La question n'est pas financière, le concepteur estime que ça enlève de la transparence.
Ceci dit, je n'aimerais pas vivre avec 1 ampli sans protection, surtout que faire réparer 1 Etalon est un peu rock'n'roll...
Espérons que ça changera avec le nouveau système de distribution.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 13 Jan 2011 22:02

ALTITUDE a écrit:Ce qui serait intéresant, ce serait un feed back sur les nouvelles enceintes.

Quelqu'un les a écoutées?


Moi, je les ai écoutées mais comme je suis revendeur cela ne compte pas. Je reçois ma première paire (en fait la première paire fabriquée) sans doute la semaine prochaine.
Si il y a des volontaire, ce sera avec plaisir que je les accueillerais chez moi ou qu'éventuellement, je me déplacerais chez eux pour une écoute a domicile.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 13 Jan 2011 22:11

mightydwarf a écrit:La question n'est pas financière, le concepteur estime que ça enlève de la transparence.
Ceci dit, je n'aimerais pas vivre avec 1 ampli sans protection, surtout que faire réparer 1 Etalon est un peu rock'n'roll...
Espérons que ça changera avec le nouveau système de distribution.


Cela a en effet changé, tout du moins pour les modèles Suprampli et Origo, ainsi que pour les futurs produits.
Les anciens modèles doivent toujours êtres renvoyés chez Etalon en Hongrie pour réparation mais je peux me charger du suivi de l'opération.

Je possède des blocs ampli de rechange neuf, pour ces deux modèles, et je procède au remplacement du bloc défectueux (je viens de réparer un Origo), lequel bloc défectueux est ensuite renvoyé chez Etalon.

Cela permet de garantir une remise en état très rapide et réduit les couts de transport.
Cela permet de garantir le fait que l'ampli retrouve ces caractéristiques d'origine. Cela permet également aussi de garantir la pérennité de la réparation (le module défectueux que je viens de remplacer avait déjà subi une réparation en France auparavant).
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 19 Fév 2011 18:43

ALTITUDE a écrit:Ce qui serait intéresant, ce serait un feed back sur les nouvelles enceintes.

Quelqu'un les a écoutées?


Il ne tient qu'a vous de prendre rendez vous pour pouvoir le faire.

Les Unisono sont en écoute en Bretagne et les Duosono en Haute Savoie.

Nous sommes, sous certaines conditions, prêt à vous proposer des écoutes à domicile, n'hésitez pas à demander.

Pour info, les Unisono (sortant du camion donc absolument pas rodée) ont été comparées, chez un audiophile, à des JM Reynaud valant presque 3 fois plus chère.
Les Unisono n'ont absolument pas eu à rougir de la confrontation (j' espère que la personne en question, nous fera un compte rendu d'écoute plus précis).

Je vais également pouvoir comparer, en fin de semaine, les Duosono (rodées cette fois-ci) à des Apertura Altra Signature. je pense que la confrontation sera très instructive...

J'espère également que la personne pourra nous faire un compte rendu d'écoute.

Avis aux amateurs...
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 22 Mar 2011 16:34

bonjour,

Alors, cette comparaison ?
Avez-vous eu des informations sur la nouvelle gamme d'amplis Etalon ? Des photos et des caractéristiques ?
D'autre part, si certians d'entre vous on pu tester un Origo 2 avec des Proac d15, je suis preneur de leurs impressions !
Cordialement à tous.
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 22 Mar 2011 18:03

Etalonacoustics FR a écrit:
pierre31 a écrit:Ola etalonman,

Quel est le modéle qui fait pareil ou mieux que le celebressime integral de 50kg ?
t'aurais des infos sur une enceinte "etalon mini" avec laquelle j'ai eu pleins d'emmerde
j'aimerais bien avoir le schema du filtre et les ref des hp, bref le minima pour les garder en vie.

j'ai 2 x etalon 1A, un qui bosse et l'autre qui attend que l'autre tombe en panne
j'ai pas vraiment le choix, y a que ca qui marche sur des kalibrator's :D
bin oui, le meilleur des amplis a tube, c'est bien etalon non ?


je n'ai jamais écouté l'intégral, mais si l'Origo ne fait pas mieux, dans tout les cas l'Ampli Pure Class A 20W qui sort dans quelques mois fera sans aucun doute mieux.
Pour plus de puissance, il aura un grand frère de 80W.

J'avoue que depuis que j'ai remplacé mon Jungson Ja-2 / Ja-100 de 72 KG par un Origo de 14Kg, ne n'achète plus les ampli au poids (pourtant en tant qu'électronicien, j'étais très fier de mon Jungson).

Pour les enceintes, ce ne doit pas être la bonne référence (elles s'appellent plutôt Supraton XX)
Avec une photo, je pourrai peut-être vous aider.
Je gère actuellement des Supraton 10 en SAV (HP abimés) sans aucun problème pour remplacer les HP défectueux.

Slts


Ah,

L'Integral est un des meilleurs amplis que j'ai écouté. 8)

Il avait notamment mis une claque monumentale à un Jeff Rowland Concentra. :mdr:

La qualité des timbres et la dynamique subjective sont pour moi les deux grands points forts de cet ampli.

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 09 Oct 2011 7:51

astrorock a écrit:Bjr.

Je tiens a reevaluer mon appreciation de suprampli II.

De fait ce petit ampli est vraiment d'une transparence exceptionelle dans cette categorie de prix en plus des qualite bien connues des amplis de la marque. Ce ne m'avais pas saute au oreilles lors de mes 1eres ecoutes mais depuis que j'ai mon klinger favre, c'est devenu un critere essentioel a mes yeux.

Il lui manque un poil de matiere mais ca n'est pas redhibitoire et a ce prix c'est reelement hors du commun. Sur les enceintes klinger favre d26, il se regale.


T'entends ça Sébastien? La prochaine fois, c'est mon Origo que j'apporterai...
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message