Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, COUILLEROT, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 231 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma Nouvelle Installation, besoin de conseils...

Message » 04 Jan 2011 13:15

Bonjour,

Devant déménager prochainement, je pense "upgrader" voire renouveler en partie mon installation HC:
A l'heure actuelle, ma config est basée sur:
- Un PCHC qui fait office de lecteur BR
- Un Ampli Yamaha DSP-AX1
- Un LCD LG (je ne connais plus la reference 37LG3000, je crois)
- un VP Plus Avanti HE3200

Le futur salon sera 2x plus grand que mon salon actuel, et du coup chère et tendre aimerai passer à un écran plus grand.... Cool
Comme je ne suis pas du genre à changer tous les 4 matins de matos, je me dis autant partir sur un écran 3D. 2 références ont retenue mon attention:
-Samsung UE46C7700
-Panasonic Viera TX-P50VT20
J'aurai une préférence pour le Pani plus grand, moins cher et selon les tests d'une qualité d'image supérieure au samsung. Connecter à un PCHC, le VT20 ne pose t'il pas de problèmes (marquages, ghost,...)
que me conseillez vous?

Coté son je pensai partir sur un Emotiva UMC-1 pour attaquer mon Yam comme un ampli de puissance car il se marie bien avec mes enceintes (BW)
je pensai brancher la source (PCHC ou Freebox V6) sur l'UMC-1 et de l'UMC-1 repartir vers la TV, le tout en HDMI
Problème, il est pourvu d'HDMI 1.3, le signal 3D + son HD pourra t'il passer?
Dois je passer par un splitter HDMI 1.4 après la source pour diriger le son vers le préampli et l'image vers la TV?
Quelq'un a t'il déjà testé cette solution?

Ou dois je carrément changer d'ampli, et en prendre un qui soit en HDMI 1.4? mais aurais je la meme qualité de son qu'avec l'ensemble UMC-1 + DSP-AX1 sachant que je ne pourrai pas y investir plus de 1000€.

Voila ma situation, j'attends vos avis.
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:14

Up
:D
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:58

personne n'a d'idées???
Peut être n'ai je pas posté dans la bonne catégorie?
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:44

Up
mylin
 
Messages: 92
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 18:57
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message