Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment lire Core DTS/ac3 d'1 mkv avec DTS-HD/Dolby TrueHD ?

Message » 30 Déc 2010 12:55

arnuche a écrit:
Dialhot a écrit:Je n'ai toujours pas de certitude que le true-HD soit toujours un format à core. Certains disent qu'il y a parfois une piste DD en paralèle de la THD, visible en analysant le BD avec BD info par exemple.


Lebannen a écrit:Le true-hd n'est pas un format à core.

C'est pourtant ce qu'indique TSmuxer quand on y ouvre un m2ts contenant une piste True HD : "ac3 core + True HD. Peak bitrate : 4872 k (core : 640 k)".
Ce m2ts ne contient qu'une seule piste audio, donc il ne s'agit pas d'une piste "parallèle".
Mais ça ne veut pas dire que la présence du core est obligatoire, ça je n'en sais rien.

Il n'y a qu'un seule piste dans le m2ts mais cette piste contient 2 choses distinctes et indépendantes: la piste ac3 et la piste true-hd.
L'ac3 core est intégré au true-hd. Ce "2 en 1" ac3/true-hd est une possibilité du m2ts.
Soit l'ac3 core soit le true-hd sera utilisé mais pas les 2. Le true-hd n'as pas besoin de l'ac3 core pour fonctionner. C'est pour ça que l'ac3 core est supprimé par mkvmerge.


Le développeur de mkv merge expliquait tout ça quand on lui a demandé le support de l'ac3 core dans le true-hd. je t'invite à aller lire le sujet de mkv merge sur doom9 si tu veux en savoir plus. http://forum.doom9.org/showthread.php?t=155732
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 30 Déc 2010 21:42

Merci pour l'information !
Il en parle justement sur la dernière page ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1466900
is there any way to mux the AC3 into an MKV without it skipping parts of the stream?


Not with mkvmerge, no. In Matroska such garbage data would be invalid anyway.


Sais-tu comment on crée un m2ts avec piste ac3 + True HD (vue comme une seule piste audio par TSMuxer) ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Jan 2011 16:32

arnuche a écrit:Merci pour l'information !
Il en parle justement sur la dernière page ;
http://forum.doom9.org/showthread.php?p ... ost1466900
is there any way to mux the AC3 into an MKV without it skipping parts of the stream?


Not with mkvmerge, no. In Matroska such garbage data would be invalid anyway.


Sais-tu comment on crée un m2ts avec piste ac3 + True HD (vue comme une seule piste audio par TSMuxer) ?

là il parle d'autre chose que de l'ac3/true-hd dans un mkv (ac3 dans un .avi qui posait des problèmes au moment de l'encapsulation en mkv à cause des données garbage aujoutés par le .avi) ;)

je ne sais pas pour ts muxer. Pose ta question sur doom9 tu devrais surement avoir des réponses.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 02 Jan 2011 18:15

Ok, merci.
Sais-tu pourquoi il n'ajoute pas le support du core en true HD ? Le sujet contient peut-être la réponse mais fait 31 pages ... :oops:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2011 14:52

arnuche a écrit:Sais-tu pourquoi il n'ajoute pas le support du core en true HD ?

bien sur.
tout simplement parce que ça sert à rien. l'ac3 core n'est pas utile au true-hd et le true-hd est très bien décodé par les pc donc il enlève l'ac3 pour gagner de la place.

y'a pas à dire tu t'es vraiment beaucoup fatigué à chercher la réponse (pour rester poli) :evil:
c'est la première question qu'on lui pose dans la première page du sujet.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:57

Ben oui mais on est là pour échanger. On peut toujours tout trouver tout seul en cherchant bien. Et je ne pensais pas que ça se trouvait déjà sur la première page.
Merci quand-même pour la réponse.
Je trouve qu'il devrait laisser le choix pour ceux qui voudraient néanmoins garder le core, ça peut toujours servir.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2011 18:02

arnuche a écrit:Je trouve qu'il devrait laisser le choix pour ceux qui voudraient néanmoins garder le core, ça peut toujours servir.

Ah ben tu ne l'as toujours pas lu la page 1 :lol:. Le ton est très clair: c'est ainsi et je vous m.erde. En gros :x

Edit: ah non je me trompe, ca c'etait pour un autre changement de cette version.
Mais pour le THD c'est encore plus simple: ce serait vu comme deux codecs pour une seule piste, et ce n'est pas supporté par le container MKV (au contraire du M2TS). Donc impossible sans gros changements.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:19

Ok, merci. Donc on n'a d'autre choix que de mettre 2 pistes dans le MKV si on veut garder le core (qui n'en est plus vraiment un dans le cas du MKV).
Et comme tu le disais plus haut, il est étrange que le True HD extrait du MKV ne soit pas reconnu par TSMuxer. Déjà ça ce serait bien, à défaut de garder le core.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2011 21:38

Tu as une autre possibilité : convertir le TrueHD en DTS-HD MA. ;)
M. W. I. Prod.
 
Messages: 117
Inscription Forum: 19 Juin 2005 2:19
  • offline

Message » 03 Jan 2011 21:54

Pas bête, mais ça fait beaucoup de chipotage.
Et SuperLumberjack a besoin d'une réponse urgente (depuis 2 mois). :mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Jan 2011 21:56

Ah mince, il y avait une question. On arrive à faire du HS même en restant dans le sujet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Jan 2011 2:01

Que serait HCFR sans HS ? 8)
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Jan 2011 13:17

M. W. I. Prod. a écrit:Tu as une autre possibilité : convertir le TrueHD en DTS-HD MA. ;)

tu peux aussi convertir en flac.
Cela peut même etre plus simple vu que eac3 le fait sans problème.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 13:23

arnuche pensait a une relecture depuis un lecteur de salon (et non un PC comme SuperLumberjack au départ). La solution du flac n'est pas utilisable dans son cas mais est effectivement mieux que l'encodage en DTS qui, à ma connaissance, demande un soft plutot pas donné.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Jan 2011 3:49

Ah mince ! Je ne pensais pas que vous continueriez ce sujet :lol: Il y en a eu des réponses dit donc :mdr:
Ce qui est sûr, c'est que dans mon cas, je ne pense pas que je puisse envoyer du FLAC 5.1 à mon ampli à partir du PC, vu que ça équivaut si on veut à du PCM 5.1. Ma carte graphique ne gère pas le bitstream des flux audio HD :-?

Bon, en tout cas, avec les mkv, je n'ai pas d'autre choix que d'extraire la piste DTS-HD, puis le core DTS avec tsMuxer, puis de recréer le mkv avec mkvMerge :roll:
Je ne sais pas pourquoi avec les m2ts, l'ampli arrive à lire le core DTS du DTS-HD, et avec les mkv ça plante :-?

Bref. Merci à vous en tout cas :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message