Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 253 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cherche ampli hi fi avec entrée spdif

Message » 04 Jan 2011 15:25

bonjour à tous

existe t il - en dehors des ampli home cinéma - des ampli hi fi disposant d'entrée audio numérique optique SPDIF ?

C'est pour y brancher un récepteur satellite afin d' écouter la radio uniquement ( pas besoin de la vidéo j'ai déjà un home cinéma dans une autre pièce ).

Si ça n'existe pas - ou trop cher - existe t il un ampli home cinéma avec un très bon son hi fi ( usage 2.0 stéréo, pas de 5.1 ) et à budget raisonable ?

Merci d'avance pour vos réponses
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 04 Jan 2011 15:59

Skyseth a écrit:bonjour à tous

existe t il - en dehors des ampli home cinéma - des ampli hi fi disposant d'entrée audio numérique optique SPDIF ?

C'est pour y brancher un récepteur satellite afin d' écouter la radio uniquement ( pas besoin de la vidéo j'ai déjà un home cinéma dans une autre pièce ).

Si ça n'existe pas - ou trop cher - existe t il un ampli home cinéma avec un très bon son hi fi ( usage 2.0 stéréo, pas de 5.1 ) et à budget raisonable ?

Merci d'avance pour vos réponses


Hello

Si ça existe par exemple chez Cyrus il y le 8XPd ou chez Heed l'Obelisk Si qui a une carte dac en option, mais le budget est déjà celui d'un appareil moyen de gamme.

Sinon il existe une solution simple pour compléter tout ampli, il s'agit d'utiliser un petit Dac (convertisseur). Il en existe chez Musical Fidelity, chez Project etc à des prix avoisinant les 200€

a bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:50

Merci Phil

Vu les ampli mais trop chers pour mon budget.

Je ne connaissais pas les DAC : Si je comprends bien , il s'agit d'appareils " interface " situés entre une source avec une sortie audio numérique ( ' lecteur SACD , DVD , Recepteur sat ) et un ampli hi Fi et qui sert à convertir le signal audio numérique en un signal audio analogique ( on sort du DAC en RCA qui va se brancher sur une entrée " line in " de l'ampli ?
le resultat serait que le signal analogique ainsi restitué serait meilleur qu'un branchement direct de la source vers l'ampli en analogique , voire meilleur que le branchement en numérique direct sur un ampli Home cinéma ( je parle uniquement du son ) ?

Est-ce aussi bluffant comme résultat que j'ai pu le lire sur le net à l'instant ?
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 04 Jan 2011 17:06

fais une ecoute, c'est effectivement bluffant
jamesonpadawan
 
Messages: 530
Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message