Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel caisson hifi avec enceinte quadral ?

Message » 04 Jan 2011 22:49

Bonsoir, après avoir fait quelques emplettes à des membres du forum (dac, câbles,sacd), je suis à la recherche d'un caisson pour améliorer la descente en grave de mes enceintes. Mon système : ampli audio analogue puccini settenta + source cd audio analogue primo cd vt + dac MF M1 + enceintes quadral rondo (tunées : laquées noires par un carrossier :wink: du plus bel effet). La pièce fait environ 30 m2 mais ouverte sur une autre pièce (par un bar).

J'ai pensé au tannoy TS10, pour ne pas mettre un prix trop élevé.

Merci pour vos conseils.
sebl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2010 2:06
  • offline

Message » 05 Jan 2011 7:32

as tu fait un petit CR de tes rondo ?
Elles ont l'air intéressante , mais j'ai pas eu l'occasion d'écouter les "petites" quadral .....
Aprés avoir écouter du son allemand....Quadral, canton, etc..... je le trouve souvent bien plus détaillé que beaucoup de nos enceintes française ou anglaise.......Après difficile de choisir entre Bach ou Beethoven ........

Un caisson clos type canton pourrait bien aller .... Evite le BR car tes qudral sont seche et propre, cela sera dommage ....
Un Caisson Anglais MJ 50 serait parfait ....
Le TS10 est bien réputée pour sa neutralité dans le broadcast.......mais il est pas seul ....pense au monitor audio aussi , au quake....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 05 Jan 2011 10:28

Tu devrais jeter un œil et une oreille sur les nouveaux caissons Atohm Rafale et Furtive :wink:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Jan 2011 23:03

[quote="provideo10"]as tu fait un petit CR de tes rondo ?


Merci pour les réponses. Bonne idée, je vais, dès que possible, réaliser un petit cr.
sebl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Déc 2010 2:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message