Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Débat] Les jeux que tout le monde aime sauf vous..

Message » 21 Déc 2010 12:52

les sims
beurk
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 21 Déc 2010 14:23

Les party game à foison sur Wii (et maintenant PS3/360)...
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:18

Les RPG japonais, et les jeux de sport ! Je trouve ca d'un chiant...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:40

Pour moi y a Dead Space que je n'aime pas du tout (0 originalité, de la repompe à tout va), un pur plagiat signé Visceral Games, qui a doublé la mise avec Dante's Inferno. Chapeau les artistes 8)

Heavy Rain aussi mais je ne crois pas que tout le monde aime :mdr: C'est très partagé :roll: Ce n'est pas le jeu qui m'a déplu mais l'expérience, ce côté Livre dont vous êtes le héros, le cul entre la chaise cinéma et la chaise JV. Et cette prise d'otage permanente du joueur par Cage m'a vraiment dérangé. A la fin, j'aurais préféré 2 heures de cinématique plutôt que de me donner l'illusion du contrôle.

Bon y a COD mais c'est là plus le côté engouement des 15-35 masculins bien bourrins qui m'insupporte, ce côté générationnel, mais bon je suppose que c'est la même chose pour ceux qui n'aiment pas GTA (même si je trouve l'écriture des frères Houser 100 fois meilleure) ou PES à l'époque. C'est tellement gros à un moment donné (ou comme Halo) qu'il n'y a plus grand à dire ailleurs que sur le phénomène :roll:

C'est le problème de cette génération qui a suivi de près le cinéma et essaie d'imposer ses codes de blockbuster, parfois c'est bien ficelé mais rarement surprenant. C'est d'ailleurs le problème de 2010, beaucoup de bons jeux mais rien de vraiment novateur.

Enfin, j'ai beaucoup de mal avec Bioware. Je ne les trouve pas mauvais (pas comme Visceral Games) au contraire mais leurs jeux me laissent froids peut-être leur identité presque 100% PC me déplaît. Par exemple, Mass Effect, c'est très fouillé, très bien écrit mais bordel le gameplay est d'une lourdeur assez insupportable pour moi. Un jeu PC quoi. Ca me rappelle un peu la french touch du JV, genre Cryo (bon univers, bonne technique - encore que Bioware... - mais un gameplay disparu ou jamais vu). Les anglais se foutaient bien de notre gueule à l'époque :mdr: (ils pouvaient ils avaient les Bitmap Brothers 8) )

J'ai un peu le même souci avec Blizzard mais bon eux restent sur PC donc rien à dire (un Starcraft sur console ça n'aurait pas d'intérêt)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:54

Il y a un genre qui ne me dépliat et qui pourtant fait un tabac, c'est tous les jeux type world of warcraft et consorts. Ok, le genre n'est pas trop diffusé sur consoles, mais j'y suis totalement hérmétique.
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:25

Pareil, j'ai évité de peu le virus wow. Bon, j'ai commençé Castlevania : Lords of Shadow et j'ai du mal à accrocher :-? Je préférais pour rester sur ps le fameux Symphony of the Night. Le passage en 3d a fait perdre son âme à Castlevania :cry:
Valnir
 
Messages: 741
Inscription Forum: 07 Oct 2009 10:49
Localisation: Brest
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:27

Valnir a écrit:Pareil, j'ai évité de peu le virus wow. Bon, j'ai commençé Castlevania : Lords of Shadow et j'ai du mal à accrocher :-? Je préférais pour rester sur ps le fameux Symphony of the Night. Le passage en 3d a fait perdre son âme à Castlevania :cry:


persévére, ça vaux vraiment le coup ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:43

Moi, je déteste la série des Halo.
J'ai joué à Halo 1 sur Xbox, et Halo 3 sur Xbox 360. J'avais pas du tout aimé.

Là, je me suis fait offrir Halo Reach pour Noël (tout le monde en disait du bien). Et ben, j'y ai joué 1h et je l'ai revendu :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Jan 2011 12:02

Dommage c'est un excellent épisode. T'es plutôt réfractaire aux FPS d'habitude ?
En même temps si tu as pas aimé Halo 1 c'est un peu normal :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2011 12:15

C'est marrant ça... moi c'est Halo 1 qui m'a réconcilié avec les FPS.... comme quoi, les goûts et les couleurs :roll:
Pour ma part, se sont les jeux de foot.... mais déjà d'embler, j'aime pô le foot :mdr:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 05 Jan 2011 12:42

Limbo. Une direction artistique impeccable - qui peut à elle seule justifier l'achat - , mais le jeu le plus sopor-ifique de l'année. J'ai du mal à trouver la motivation pour faire plus de 2 énigmes avant de poser la manette.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2011 12:43

sopor a écrit:Dommage c'est un excellent épisode. T'es plutôt réfractaire aux FPS d'habitude ?
En même temps si tu as pas aimé Halo 1 c'est un peu normal :wink:



De plus en plus, en fait.
Je m'aperçois que les FPS, c'est pas du tout pour moi.
J'aime bien plus les TPS, les jeux de rôle / action / aventure.

Mais les FPS, je pense que je vais abandonner parce qu'à chaque fois, ça me fait pareil.

Les seuls pour lesquels j'hésite, ce sont Bulletstorm (pour le côté fun, mais ça ne sera peut-être pas suffisant) et Killzone 3 (bien que je n'avais pas aimé non plus Killzone 2).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Jan 2011 0:23

Limbo. Une direction artistique impeccable - qui peut à elle seule justifier l'achat - , mais le jeu le plus sopor-ifique de l'année. J'ai du mal à trouver la motivation pour faire plus de 2 énigmes avant de poser la manette.


Attention à ce que tu écris, je le prends pour moi :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message