Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vincerns78 et 32 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Câbles audio pour utilisation yuv ou vidéo : ok ou pas ?

Message » 09 Déc 2010 18:13

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour ma question qui fera certainement rire certains ... mais bon, je la pose quand même :wink:

Est-il possible d'utiliser du câble libellé comme "utilisation audio", de sucroît blindé, pour faire transiter un signal vidéo sur une connexion yuv (3xRCA) ? ... sur un signal vidéo composite "simple" (1xRCA) ?

Merci pour vos réponses,
Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Déc 2010 15:29

Garth a écrit:Bonjour,

Tout d'abord désolé pour ma question qui fera certainement rire certains ... mais bon, je la pose quand même :wink:

Est-il possible d'utiliser du câble libellé comme "utilisation audio", de sucroît blindé, pour faire transiter un signal vidéo sur une connexion yuv (3xRCA) ? ... sur un signal vidéo composite "simple" (1xRCA) ?

Merci pour vos réponses,
Cdlt
Garth



Potentiellement, un câble audio analogique fait 50 Ohms, un câble vidéo composite ou YUV 75 Ohms, donc il est préférable d'utiliser un câble dédié vidéo ou un câble audio numérique qui fait 75 Ohms également...
Dans les faits, ça marche également en utilisant un câble audio analogique, moins bien mais ça marche ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Jan 2011 13:10

Avec un peu de retard : merci pour votre réponse (entre-temps, achats de câbles adaptés à chaque usage ! ...)

Cdlt/Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message