Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseils Ampli

Message » 05 Jan 2011 22:08

Bjr a tous et bonne année 2011,

Vu le nombre de nouveaux formats audio, j aimerais changer mon ampli. Mais voila je me pose plein de questions. Peut-être certains pourront m'aider à y voir plus clair dans cette jungle.
Tout d abord faut il privilegier la chaine hdmi de bout en bout afin de beneficier de tous les formats numeriques?
Que gagne-t-on (ou que perd-on) si l'on passe a un systeme ampli + preampli, sachant que l on utilise des sorties analogiques?
Le hdmi 1.4 est il indispensable ou est ce un investissement pour le futur?
Le mode "pur audio" est il un plus ou necessaire pour une ecoute HiFi de qualité?
Après avoir obtenu les reponses a ces questions, il ne restera qu a faire un choix. :roll:
Merci d'avance.
Neron78
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 05 Jan 2011 22:45

salut

pour faire simple moins il y a de conversion moins il y a de perte.

un convertisseur entraîne une perte et ajoute par la même occasion sa signature sonore.

la norme hdmi 1.4a est la dernière norme prévue pour le format 3D ou la 4K (quatre fois la HD1080P).

la 3D cela a deja démarré et la 4K pas encore.

le problème est :

format sonore pas de problème vus l'amélioration apporté par le bluray
la 3D est ce que tu ne craqueras pas pour un modèle 3D sans lunettes dans les 2ans personnes ne peux le dire dans l'immédiat car cela bouge trop vite dans ce domaine mais en même temps ,
posséder une chaîne compatible seras déja un soucis de moins a gérer.
transpose au son ce qui est visible par l'image prend un écran plat full hd ,test avec un lecteur dvd par la péritel ,conversion numerique analogique,et reconversion analogique numérique.
et raccorde le maintenat en hdmi chaine numérique de bout en bout .
la différence de qualité est très visible ,pour le sont c'est la même chose est les convertisseur audio ou video de très bonne qualité se paye un bras.

éspérant t'avoir éclairé.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 06 Jan 2011 10:09

Merci Dan, je suis surpris d'avoir si peu de reponses et de precisions sur des points important qui peuvent interesser bcp de monde pour une prise de decision d'achat.
Sinon, j'ai connecté ma platine BD a mon 540R en direct in. Aurais je du choisir une connexion en digital (FO ou coax)?
A+
Neron78
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 06 Jan 2011 22:55

Personne? :o
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message