Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur SONY KDL-40HX800 - Taches sombres ou pas?

Message » 17 Juin 2010 18:29

Bonjour à tous,

J'ai acheté un écran SONY 40NX700 il y a de ca 2 semaines, et j'ai rapidement constaté des zones sombres sur fond clair tout autour de l'écran.
Gêné par ce phénomène, j'ai ramené la TV au magasin et je me retrouve au point de départ.

J'ai d'abord hésité à passer sur le modèle SAMSUNG concurrent, à savoir le UE40C6700, mais j'ai cru comprendre qu'il souffrait de nombreux problèmes de clouding.

Mes utilisations principales de l'écran sont par ordre décroissant XBOX360 et PS3, ainsi que BlueRay, DVD, et TNT HD.

Mon choix s'élargit donc aux modèles du dessus, le SONY 40HX800 et le SAMSUNG 40C6700 qui proposent de la 3D, bien que la 3D ne soit pas l'élément déterminant en ce qui me concerne.

Ayant une préférence globale pour le SONY, et ayant lu des test convaincants à son égard, mon choix se porterait donc plutôt sur ce dernier.

La seule chose qui me retient à l'heure actuelle, c'est que j'ai peur que le HX800 souffre du même défaut de tâches sombres (liés a priori a la techno de Edge Led) que le NX700, ce qui m'ennuierait fortement sur un écran de ce prix.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.
Defsquier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Juin 2010 17:41
  • offline

Message » 06 Nov 2010 13:29

J'ai un 40' HX800 depuis 2 jours
200hz, 3D, local dynamic edge led
Je n'ai pas testé la 3D, d'autant que je n'ai pas l'emeteur et les lunettes.
Je n'ai pas testé de bluray non plus.
J'ai testé la tv sur du SD, des programmes enregistrés en LP sur le DD de mon DVD recorder Sony, et de la HD venant soit des programmes tv tuner télé ou de la freebox HD, ainsi que ceux enregistrés sur le DD du boitier freebox.

Conclusion au vu des ces essais : image absolument fabuleuse, l'upscaling de la tv magnifie les programmes enregistrés en LP, la SD est etonnante même regardé de très près :D
Seule crtique : les son...bien mince!
Bref je suis bleuffé par ce téléviseur, que je trouve parfait, les noirs sont profond, le contraste superbe :D
Je pense que seul le HX900 fait mieux!

Ca faisait des mois que je trainais dans les magasins à regarder les démo sur les SONY, Samsung, Pana plasma, Philips.
Le Plama Pana est épais et pas très beau...
Les images des Samsung ne sont pas à mon goût, trop digitales, trop bright, flashy,bref elles cherchent à en mettre plein la vue, mais je n'aime pas. Sinon le UE559000 est magnifique...de face de dos, de partout! mais 6000 euros tout de même, avec toutefois l'inconvenient de ne pouvoir l'accrocher au mur. Les HP et les conexions ont rouvés place dans le joli pieds, la tv faisant 7mm d'épaisseur.
Les 8700 sont moins chers mais toujours avec cette image très flashy et peu naturelle :x

L'image Sony est beaucoup plus naturelle et emporte mon adhésion :D
La plus belle image est pour moi sans contest le HX900...mais il est très cher...près de 4000 euros en 52'
Le 55NX810, qui a en fait la même technologie que le HX800 est superbe à tous niveau, image et esthétique, mais 3000 euros quand même!

Après pour des budget beaucoup plus bas, le VT50 plasma de chez Pana n'a pas de concurent.
Biensûr le EX500 en grande taille, les EX700 qui ont bien baissés...et il y a les nouveaux EX710 en 55'
mais le NX810...et le HX900 si on peut ,c'est tout de même autre chose :D

En tout cas l'image des HX800 ( à ne pas confondre avec le NX800) est extraordinaire
Je l'ai eu à un très très bon prix, et il y a en plus en ce moment, 200 euros offerts par Sony pour tout tv 3D 40' acheté (attention seuls les 40' font parti de l'offre)
Sainclair
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 15 Nov 2010 17:04

Merci pour ce retour d'expérience fort bien argumenté.
Pour quelle raison les 46" ne font pas partie de l'offre (vous ne le savez peut-être pas !)
Merci
D
dom78490
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Nov 2010 16:04
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:10

Parcequ'à mon avis lorsqu'on recherche un 46 pouces et plus, on veut de l'immersion et du cinoche à la maison alors l'offre lunettes et lecteurs bluray gratos semble ainsi mieux adapté. Ce qui est globalement vrai, préfère t'on économisé 200 euros sur une tv chere ou avoir une tele cher mais avec des accessoires homecinema remboursé. Tu Parceque l'aspect marketing bien étuidé de sony fait qu'il semble avoir une gmme offrant un bon rapport qualité prix comme les ex, après y'a l'aspect fbuleux que laisse prévoir une hx800. Mais l'utilisateur l'embda se dit "la 3D j'en ai rien à faire, alors pourquoi dépenser plus pour une techno inutile ça m'intéresse pas" et la sony te répond "pas de problème je t'offre le kit 3D et on final tu auras une magnifique télé 2D, un haut de gamme avec l'option 3D offert". Et du coup tu te is pourquoi pas... c'est fourbe et ca risque de marcher pour moi.

Pourquoi ta pas prix la ex 500 au lieu de la HX...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 15 Nov 2010 20:00

Pour quelle raison les 46" ne font pas partie de l'offre

Il m'a été dit qu'une offre doit intéresser beaucoup de monde, et que beaucoup plus de gens sont concerné par le 40'
...est-ce une bonne réponse, je ne sais pas du tout.
Sainclair
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 15 Nov 2010 22:43

...
Sainclair
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 16 Nov 2010 11:05

Je crois plutôt que les personnes qui opte pour un 40 pouces sont moins intéressé par l'aspect 3d et la concurrence est rude en terme de prix,
du coup mieux vaut miser sur la réduction du prix de la télé.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 06 Jan 2011 9:44

bonjour, j'ai actuellement un 40hx800, je suis pas mal impressionné par la 3d (natif), limite bleuffant.
par contre est ce que d'autre personne on des soucis de lueur blanches sur tout le pourtour de l'écran des qu'il y a des noirs?

:wink:
bboyvins01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2011 9:37
  • offline

Message » 06 Jan 2011 12:22

Mon 40HX800 me comble, je n'ai remarqué aucune lueur blanche sur les noirs.
Je n'ai pas encore testé la 3D, J'ai le pack 3D, mais pas encore de disque3D
Sainclair
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 06 Jan 2011 15:33

bboyvins01 a écrit:bonjour, j'ai actuellement un 40hx800, je suis pas mal impressionné par la 3d (natif), limite bleuffant.
par contre est ce que d'autre personne on des soucis de lueur blanches sur tout le pourtour de l'écran des qu'il y a des noirs?

:wink:

Voilà des réglages qui devraient normalement limiter les lueurs blanches sur une source TNT HD ou BR : la balance des blancs nécessite une sonde car spécifique à ta dalle, je l'ai mise à 0 volontairement :wink:
Les réglages (*) vont ensemble pour une source TNT HD, idem pour ceux (**) pour une source BR.

Picture mode Custom
Backlight 3-4
Contrast 90
Brightness 50
Colour 50
Hue 0
Sharpness 0
Colour temperature Warm2
Noise reduction Off
Mpeg noise reduction Off
Motionflow Standard (*) / Off (**)
Film-mode Auto 1 (*) / Auto 2 (**)
Black corrector Off
Adv. Contrast Enhancer Off
Gamma +1
Led Dynamic Control Standard ou Low
Auto Light Limiter Off
Clear White Off
Live Colour Off
R Gain 0
G Gain 0
B Gain 0
R Bias 0
G Bias 0
B Bias 0
Light Sensor Off

Source:
http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1281011605

FYI, il y a un topic dédié ici:
viewtopic.php?f=1344&t=29941575
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:56

Bonjour a tous,

Je vient d'acheter le d'acheter hier le 4OHX8OO il se trouve que j'ai des lueurs blanche sur les noir :o(j'ai trop les boules) j'ai essayer de suivre les conseils des numerique http://www.lesnumeriques.com/besoin-tv-sony-quelle-lettre-etiquette-dos-news-15169.html pour afficher la dalle que j'ai mais sa marche pas peut etre quelqu'un a une astuce pour le faire?

Dans l'attente de vous lire :wink:
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 17 Jan 2011 3:14

Messagede bboyvins01 » 06 Jan 2011 8:44
bonjour, j'ai actuellement un 40hx800, je suis pas mal impressionné par la 3d (natif), limite bleuffant.
par contre est ce que d'autre personne on des soucis de lueur blanches sur tout le pourtour de l'écran des qu'il y a des noirs?

:wink:

Oui j'en ai un peu!!
j'arrive pas a mettre a jour mon TV pourtant bien connecté que faire,ni a savoir la dalle que j'ai??
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message