Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 3

Message » 06 Jan 2011 15:04

    Image
    Image
    Image
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Télécommande
    Image
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Informations Relatives à la gamme VT30
    ° Le "Black level rising" éradiqué sur la gamme 2011 CNET
    ° Pour en savoir plus au sujet du "black level rising" ici et ici
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Image
    Caractéristiques techniques
    Tuner TV
    -Tuner intégrés : PAL,SECAM,DVB-T(MPEG4-AVC[H.264]),/DVB-S/S2(MPEG4-AVC[H.264]),DVB-C(MPEG4-AVC[H.264])
    -Réception Teletext : 1000 pages
    Affichage
    -Motion Technology : 600 Hz Sub Field Drive Intelligent Frame Creation Pro
    -Taille de l'écran : 42/50/55/65"
    -Dalle : G14 Progressive Full-HD NeoPlasma
    -Filtre : Hight Contraste Filter Pro (AR Filter)
    -Angle de vue : Liberté d'angle de vue
    -Temps de réponse : 0.001 msec
    -Résolution : Full-HD 1,920 x 1,080 (16:9)
    -Formats de scan : Full HD 1080p (hdmi only),1080i/HD : 720p/SD : 576i/p,480i/p
    -Résolution image en mouvement : 1080 lignes
    -24p Smooth film
    -Intelligent Frame Creation (IFC)
    -Niveaux de gradation couleur : 6144 gradations
    -X.V. Colour : oui
    -Mode THX : oui (3D/2D)
    -Mode isf : Oui
    -Super résolution : oui
    -Gestion 3D Colour : oui
    -Mode Image : Dynamic/Normal/THX/Cinema/Game/Photo/Pro1/Pro2/ISFccc
    -Vreal : Vreal 3D
    Full HD 3D
    -Dalle 3D : Oui
    -3D 24p Film Display / Smooth Film : Oui
    -Conversion 2D/3D : Oui
    -3D Image viewer : Oui
    -Lunettes 3D dédiées : 2 fournies
    Son
    -Haut-parleurs : Enceintes : 2X6W,Caisson de basse : 1X10W
    -Mode de son : Sélection Musique / Paroles / Utilisateur
    -Virtual Surround : V-Audio ProSurround 2.1
    -Dolby Digital/dts/CoNEQ : Dolby Digital plus/DolbyPulse/dts2.0/dts Digital Out/CoNEQ
    Entrée/Sortie
    -CI (Common Interface) : Oui
    -VIERA Image Viewer : Oui(AVCHD/SD-VIDEO/Motion JPEG [Lumix]/MP4 [Xacti]/DivXPlusHD/MKV/WMV/JPEG/MPO/MP3/AAC/WMA playback)
    -USB : 3 (1 side, 2 top); Stockage de masse/Clavier/WiFi/SK Camera/enregistrement sur disque dur USB
    -Enregistrement sur disque dur USB / carte SD : Oui(USB HDD / SD Card)
    -Entrée HDMI/ Support Feature : 4 (coté)/ ARC (canal retour entrée) entrée 2
    -Entrée vidéo composite : AV2: CVBS w/ Adaptateur Cable (bas)
    -Entrée composant vidéo : RCA phono type w/Cable adaptor (bas)
    -Entrées audio (pourHDMI, Composite, Component) : RCA phono type w/Cable adaptor (bas)
    -21-Pin Entrée/Sortie : AV1: AV In/Out, RGB In, Q-Link w/Cable adaptor (bas)
    -Port LAN : oui
    -Audio analogique (sortie) : RCA phono type w/Cable adaptor (bas)
    -Sortie Audio Numérique (Optique) : Oui (w/Cable adaptor, shared with analogue audio out) (bas)
    -Sortie casque : 1 (bas)
    -Service Port : oui
    Fonctions
    -Adaptateur LAN sans fil : oui
    -Eco Navigation : oui
    -EPG (Now and Next) : oui
    -EPG pour DVB-T (7jours) : Gemstar EPG: Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne
    -VIERA Connect : oui
    -Outils VIERA : oui
    -DLNA : oui
    -VIERA Link : oui (HDAVI Control 5)
    -Affichage multi-fenêtres : PIP/PAP/PAT
    -Mode Jeu : oui
    -Q-Link : oui
    -Minuterie : oui
    -Verouillage enfant : oui
    Général
    -En mode Average Power Consumption : 156W
    -Economie d'énergie : oui
    -Alimentation électrique : AC 220 - 240 V, 50/60Hz
    -Taux de consommation d'énergie : 350W
    -Consommation d'énergie Mode Standby : 0.3W
    -Angle pivotant : ±15°
    -Design One-Sheet-of-Glass : oui
    Image
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Lunettes 3D Panasonic TY-EW3DSE(small)/ME(medium)/LE(large)
    Image
    Image
    Image
    Image
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Tarifs

    Panasonic TX‑P42VT30 (42'', 107 cm)
    Prix public : 1699 €
    Disponibilité : avril

    Panasonic TX‑P50VT30 (50'', 127 cm)
    Prix public : 2099 €
    Disponibilité : fin avril

    Panasonic TX‑P55VT30 (55'', 140 cm)
    Prix public : 2799 €
    Disponibilité : mi-mai

    Panasonic TX‑P65VT30 (65'', 165 cm)
    Prix public : 4999 €
    Disponibilité : mi-juin
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Vidéos
    Comment fonctionne un écran plasma
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Dimensions et poids
    Image
    Image
    Image
    Image
    Dimensions Cartons
    -TX-P42VT30- L=115 X H=74 X P=25
    -TX-P50VT30- L=133 X H=84 X P=25
    -TX-P55VT30- L=148 X H=93 X P=30
    -TX-P65VT30- L=171 X H=118 X P=38
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Tests
    Image
    -23/04/2011-Panasonic TX-P42VT30 HDTVTEST
    -05/05/2011-Panasonic TX-P50VT30 AVFORUMS
    -06/05/2011-Panasonic TX-P42VT30 AREADVD
    -23/05/2011-Panasonic TX-P42VT30 T3
    -02/06/2011-Panasonic TX-P55VT30 CNET
    -06/06/2011-Panasonic TX-P50VT30 HDTVTEST
    -24/06/2011-Panasonic TX-P55VT30 DDAY
    -05/07/2011-Panasonic TX-P65VT30 AVFORUM
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Conseils pour le rodage (Facultatif):
    -Durée moyenne : 250/300 heures
    -Mode image : THX
    -Contraste : 30 Max
    -Luminosité : 0
    -Couleurs : 28
    -Ne pas abuser d'image fixe pendant des heures,ainsi que les logos de chaines,HUD de jeux vidéos
    -Utilisation raisonnable des Jeux vidéo de préférence avec les valeurs recommandé au dessus
    -Profitez de votre écran en variant les programmes.
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Outil comparateur de tailles d'écrans
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Applications iPhone
    Image
    Image
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Trucs et astuces
    -Comment voir le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre d'allumage de son écran-
    1) maintenir le bouton de changement de programme du coté gauche -v de la télé et en même temps appuyer 3 x sur le bouton "0" de la télécommande
    rq0 le bouton sur le cote correspond au changement de chaine, pas au volume
    rq1 il y a un message qui s'affiche indiquant que l'on va arriver dans le menu caché
    rq2 on voit sur le menu que SRV-TOOL est en sixième position
    2) appuyer 6 x sur le bouton "1" de la télécommande
    rq au cinquième appui l'écran est complètement blanc, il faut appuyer encore une fois sur la touche "1" de la télécommande pour arriver sur l'item SRV-TOOL
    3) cliquer sur le bouton "OK" de la télécommande
    4) allez dans la dernière cellule en bas à droite
    5) faire un appui long sur le bouton mute

    le nombre d'heures s'affiche ainsi que le nombre d'allumages dans la dernière cellule en bas à droite

    6) pour sortir du menu éteindre la télé par son interrupteur générale ou faire un appui long sur la touche "Exit" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne, la télé redémarre sur le dernier programme.
    Merci à ROMU13 :wink:
    ******************************************************************************************************************************************************************************************
    Solutions contre le marquage:
    -Appuyez sur la touche "TV" de la télécommande en ayant activé dans le menu,le tuner analogique.La source sans signal (Neige) apparait.Très efficace!
Dernière édition par HYMER DAXTER le 04 Déc 2011 21:37, édité 114 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

[EPP] Plasma 3D Panasonic TX-P65/55/50/42VT30 - épisode 3

Message » 25 Juil 2011 17:42

SVP Repartons sur des bases nouvelles concernant les écrans mentionnés dans le titre, dans la sérénité, la cordialité et en évitant les HS
J'attire l'attention sur le fait que que malgré ces débordements le Staff a fait preuve de patience, puisque personne n'a été sanctionné, nous espérons ne pas à avoir à le faire dans ce sujet


le sujet Réglages Plasma Panasonic VT30: viewtopic.php?f=1341&t=29963922#p174670968

le sujet traitant des problèmes des écrans est ici :
viewtopic.php?p=174900957#p174900957

le sujet épisode 2
viewtopic.php?f=1344&t=29968411

la 3D passive
viewtopic.php?f=1342&t=29965531

====================================================================================================

rappels des règles de HCFR

rappel de la règle écrans plats
viewtopic.php?p=171792087#p171792087

treza a écrit:Bonjour à tous,

Suite au nombre important de débordement signalés dans les différents sujets traitant des écrans plats , le Staff a décidé d'imposer une règle de conduite "spéciale" sur cette partie du forum.

A compter de ce jour tout comportement hors charte, trollage, injure, provocation et contestation de modération entraînera un ban automatique de 48h.

Le forum doit rester un espace d'échanges et de convivialité même si les sujets nous passionnent.

Merci de votre compréhension.

treza
Pour le Staff IMAGE



La Charte a écrit:
Sont interdits sur les forums :

5-2 les messages manquant de respect envers des participants de ce forum ainsi que les attaques personnelles, même sous entendues. Si vous avez des problèmes avec un membre, ne démarrez pas une discussion vaine avec lui, mais informez-en le modérateur du forum concerné.

5-7 les posts dont l'objet n'a pas de lien suffisant avec le but du forum dans lequel il est posté.

5-8 les posts redondants ( si une discussion existe déjà sur le sujet dont vous souhaitez parler, vous devez l'utilisez ! ).

5-9 le fait de poster une multitude de sujets simultanés (assimilable à du "spam") ou la répétition de messages identiques ou très voisins (harcèlement).

5-10 le « trollage » : non respect de l'esprit des discussions engagées, interférer par des messages de dérision ou hors sujet pour faire dévier le sujet vers des discussions polémiques stériles


Site Panasonic: http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/2186 ... egory.html
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2011 17:49

post 2 pour synthèse /post de l'épisode 2

Becker55 a écrit:Les réglages c'est ici :wink:
viewtopic.php?f=1341&t=29963922


momo35 a écrit:
damluigi a écrit:une question:

ou peut on trouver les differents firmware panasonic pour les ecrans ?

merci


ici http://panasonic.jp/support/global/cs/tv/download/fw/index.html
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2011 18:02

Ça tourne au jeu de piste sur le sujet VT30 !
PanaPhile VT30
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Juin 2011 20:48
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:18

Je sais que je suis hors-sujet mais bon. Je viens de voir une démo :love: :love: chez Gitem à Albertville(73) Into the deep sur un 50ST30 : de la superbe 3D, des jaillissements à gogo, magnifique :ohmg:
J'imagine sur mon VT30. Malheuresemnt c'est je crois une exclusivité Samsung, merde que fout Panasonic France :hein:
PAPY_2
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Juin 2011 18:09
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:51

Bonjour a tous! Je pense bientot avoir le 42VT30. j'aimerais donc avoir un nouveau home cinema bluray 3D 5.1! Mais je n'est trouver qu'un seul. Celui la: http://www.homecine-compare.com/lecteur ... BTT270.htm

A t'il un bon lecteur bluray? A t'il un tres bon son Hd?? Est il aussi bon que le 310 ? Merci
Hattaway
 
Messages: 306
Inscription Forum: 13 Juin 2011 15:34
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:52

Les réglages c'est ici :wink:

viewtopic.php?f=1341&t=29963922
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 25 Juil 2011 19:55

J'ai vu une démo ou un film animé sur un 65vt30.
ça ressemblait à un truc genre "final fantasy ".Qq sait ce que c'est ? parce que ça n'avait pas l'air terrible en 3d .

J'espère que ça vient du film ( peut être une conversion 2D/3D) et pas du plasma ou de moi .......
Dernière édition par elmatt le 25 Juil 2011 20:44, édité 1 fois.
elmatt
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Déc 2009 14:18
  • offline

Message » 25 Juil 2011 20:30

Bonjour à tous pas de nouvelle offre actuellement ?
Ou acheter sont vt 30 :lol:
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 25 Juil 2011 20:37

ce topic va s'autodetruire de lui meme car il a été trop separé et pourtant nous parlions que d'une serie et maintenant personne va savoir ou aller !!!! et c bien dommage car je n'aurai jamais cru qu'une marque et une serie fasse autant polemique !! et meme si beaucoup n'etaient pas d'accord entre eux ! cela faisait vivre ce topic !!! et maintenant nous ne savons plus ou aller !! car si on a un probleme faut aller sur le topic dedié si ont veut parler des capacitées en 3d et bien rebelote sur un autre topic !! les reglages idem !! moi j'ai mon 55" vt30 il marche a merveille !! et maintenant je vais me contenté de lire "peut etre " de temps en temps ce forum car il y a plus moyen de s'exprimé !! du moins je le resent comme c
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 25 Juil 2011 20:58

On organise les sujets du mieux possible pour qu'on puisse y retrouver quelque chose.
Le sujet défile par dizaine de pages par jour, comment veux tu que ce soit digeste ?

Alors nous sommes conscients qu'il vous faudra faire un petit effort pour poster au bon endroit mais c'est pour le bien de la communauté... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:12

portnoy06 a écrit:ce topic va s'autodetruire de lui meme car il a été trop separé et pourtant nous parlions que d'une serie et maintenant personne va savoir ou aller !!!! et c bien dommage car je n'aurai jamais cru qu'une marque et une serie fasse autant polemique !! et meme si beaucoup n'etaient pas d'accord entre eux ! cela faisait vivre ce topic !!! et maintenant nous ne savons plus ou aller !! car si on a un probleme faut aller sur le topic dedié si ont veut parler des capacitées en 3d et bien rebelote sur un autre topic !! les reglages idem !! moi j'ai mon 55" vt30 il marche a merveille !! et maintenant je vais me contenté de lire "peut etre " de temps en temps ce forum car il y a plus moyen de s'exprimé !! du moins je le resent comme c


Entièrement d'accord avec toi Portnoy06.

J'étais sur un sujet qui concernait à 100% la série VT30, à savoir l'affichage et son dithering.
Cela ne concernait absolument pas les réglages.
Si ça avait été le cas, je serais allé sur le topic dédié.
En plus, j'avais des interlocuteurs qui avaient l'air compétents en la matière.
Je pensais qu'un forum c'était fait pour ça.

Si le topic sert juste à dire "il est très bien le VT30" ou "il n'est pas bien le VT30", je n'y vois plus d'intérêt.
Si ça consiste juste à mettre des photos du téléviseur, après quatre photos de chacun des quatre modèles, on a fait le tour.

Quand on veut trop "diriger" les échanges, on risque de faire fuir les gens, c'est dommage.
Je ne parle pas des gens qui s'apostrophent et se lancent des noms d'oiseaux, je ne suis bien entendu pas d'accord avec ces attitudes.

Je dis cela sans aucune méchanceté envers qui que ce soit, je suis simplement déçu...

Bonne soirée à tous, aux modulateurs aussi bien sûr, en espérant qu'ils comprendront ce que j'ai voulu exprimer.
:thks:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:18

Déja au moins 4 messages HS sur cette première page, ça commence mal.

Puisque vous semblez ne pas comprendre : le prochain à commenter les décisions du Staff prendra donc un Carton Jaune.

Si vous avez des soucis avec l'organisation du forum, j'ai une boite MP.

Merci de ne plus polluer le topic.

treza
Administrateur Forum

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:27

:D Bonsoir, je profite de la remise à zéro pour commencer par le début : à savoir une présentation et un retour d'expérience pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas en achetant un 65VT30...certes, le prix n'est pas donné mais en passant par une commande groupée, on peut obtenir (après patience) une bonne remise (25 à 30%).
Ce soir, je viens de recevoir mon précieux :
- première impression : un carton de taille très imposante et il faut au minimum être à deux pour le déballage : le poids de la bête (63 kg) impose le respect..
- 1ère critique : pour un écran de ce prix, la notice est réduite à sa plus simple expression : c'est un peu dommage pour ceux qui sont désireux de se lancer dans l'exploration de la bête mais ...finalement cela rend légitime un bon forum comme celui ci
- Une fois les branchements réalisés : power on et là magique !!!!!!!! la TNT HD est fabuleuse et ne parlons pas de l'image : j'étais un habitué de PIONEER (407XD) mais là c'est la claque et en plus vu la taille de l'écran, c'est énorme. A ce propos, il faut tout de même avoir un peu de recul (3 m) pour apprécier l'écran car au départ, on a vraiment du mal à passer d'un 42 pouces à un 65..
- Ps3 en marche avec un blue ray et là encore une fois, la claque... on est immergé par l'image et le spectacle commence...on redécouvre les films déjà vu avec une multitude de détail qui passait inaperçus par le passé...bref, l'extase.

Pour l'instant, je n'ai constaté aucune anomalie. J'ai l'espoir que les multiples problèmes que certains ont le malheur de rencontrer n'affecte pas cette taille...les quelques heures d'utilisation sont sans fautes...

En espérant que cette contribution donnera l'envie à certains de faire le pas...
A bientôt. : :)
blackpearl35
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2011 20:54
  • offline

Message » 25 Juil 2011 21:38

Salut,

Depuis peu j'ai un 50VT30. Pour le moment RAS côté image. J'ai Numericâble et le scan des chaines n'a pas posé de problèmes particuliers. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si elles étaient toutes là. J'ai un astoncrypt qui semble bien fonctionner.

Par contre j'ai un problème avec le scan DVB-T via Numericable. Les chaines ne sont pas dans l'ordre et commencent vers 800 ?? Y a t il une manipulation à faire ? Est ce un problème du pana ou de Numericable ?

Pour info pendant quelque temps je resterais avec les réglages par défaut "Normal".
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message