Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

L'univers Playstation

LA PS3 PASSE AU VERT: AIDEZ MOI SVP !!!

Message » 06 Jan 2011 16:14

Meven a écrit:C'est pas plutôt une coïncidence ? Parce qu'un freeze ne fait pas grand chose.


C'est possible... aucune idée mais c'est intervenu au redémarre suite au freeze......
Et puis j'étais sur Infamous en infame.... il a peut être reçu un mauvais coup de jus :mdr:
Enfin je plaisante mais j'ai bien la rage.... va falloir que je monte sur Paris la semaine prochaine exprès..... :evil:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:15

Meven a écrit:C'est pas plutôt une coïncidence ? Parce qu'un freeze ne fait pas grand chose.


+ 1 et j'en ai eu des freezes ( bfbc2)

rien qu'hier coupure de courant donc tout s'éteint ( télé , ampli , console ) suivi d'un freeze 30 minutes après l'ampli et la ps3 fonctionnent toujours.

En revanche pendant la coupure en rallumant la console , j'ai eu un message du style : "veuillez éteindre votre console de telle façon pour éviter tout risque de perte de données" :o mais rien n'a été perdu :D
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Jan 2011 16:21

J'ai eu aussi un pétage de plomb en plein UC2 :mdr:

Fort heureusement, rien de perdu.

Tu n'aurais pas une remise par défaut des paramétrage de la PS3 ? Tu as vérifié ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:26

team24H a écrit:
BrunoL a écrit:
team24H a écrit:Bon j'ai gagné ma journée.... ce midi, plantage de la PS3 (freeze).... résultat, la PS3 n'a rien mais l'ampli, cela lui a pas plu. Maintenant plus de son quelque soit la source. Plus qu'à le ramener au magasin....... cela va faire bizarre de se retrouver avec le son pourri de la tv :evil: :evil: :evil: pendant au moins un mois.


La PS3 est reliée comment à l'ampli ?
Qu'as-tu d'autre comme sources de branchées sur l'ampli ?


La PS3 est relié via HDMI uniquement.
Autrement sur l'ampli j'ai la TV (cable optique), lecteur CD (les 2 prises rouge/blanche), un lecteur BR (HDMI).
Et aucun son sur tout cela et pareil pour le tuner où le nom des stations sont bien affichés mais c'est histoire sans parole.
J'ai fait le reset de l'ampli et toujours pareil.... j'ai tenté le setup Audissey via le micro, et bien j'ai même plus l'option de menu !!!!


le menu de calibration n'apparait plus quand tu branches le micro ? (c'est un Onkyo ?)
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:50

Non, c'est un DENON AVR-1910. Normalement le réglage par le micro Audissey, c'est l'option 3... là, il y a les options 1, 2, 4, et 5 !!!! Plus de 3.
J'ai appelé mon revendeur et j'ai plus qu'à leur rapporter visiblement.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:05

allez mon grain de sel :mdr:
3 causes possibles :
1) malgré ce que te disent les membres de la team PS3 defense :lol: , le freeze de la console a pu créer une merdouille au niveau HDMI. et toute personne un peu au courant sait qu'il ne faut pas brancher ou débrancher de cable HDMI si un des éléments est allumé... Donc le freeze a pu créer un tel pb et griller/abimer la carte HDMI donc celles qui gere les entrées et les sorties de ton ampli.
2) un pb de surtension de ton réseau à cause d'EDF, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, des fois la surtension est vraiment importante et peut faire péter des appareil => ce qui créé le freeze de la PS3 et le pb de ton ampli. Demande à tes voisins s'ils ont eu aussi des pbs ?
3) un pure coincidence :mdr: j'y crois pas.

voili :wink:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:09

portenawak a écrit:allez mon grain de sel :mdr:
3 causes possibles :
1) malgré ce que te disent les membres de la team PS3 defense :lol: , le freeze de la console a pu créer une merdouille au niveau HDMI. et toute personne un peu au courant sait qu'il ne faut pas brancher ou débrancher de cable HDMI si un des éléments est allumé... Donc le freeze a pu créer un tel pb et griller/abimer la carte HDMI donc celles qui gere les entrées et les sorties de ton ampli.
2) un pb de surtension de ton réseau à cause d'EDF, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, des fois la surtension est vraiment importante et peut faire péter des appareil => ce qui créé le freeze de la PS3 et le pb de ton ampli. Demande à tes voisins s'ils ont eu aussi des pbs ?
3) un pure coincidence :mdr: j'y crois pas.

voili :wink:


Ouais ce que tout bon membre de la team 360 defense aurait dit , c'est de la faute de sony.

Donc oui pure coincidence , pas de bol , c'est tombé sur lui , demande à plein de personnes qui ont eu des freezes ( notamment sur bf ) si l'ampli a cramé après :roll:
Dans le cas d'un pb hdmi , pourquoi a t-il encore l'image ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:17

hé le glacon, j'ai parlé d'hypothèse et de plus je parle de pb potentiel, ou ai je écrit que débrancher un cable HDMI provoque à chaque fois un pb matériel...??
poourquoi a t'il encore l'image ? 1) j'en sait rien je ne suis pas concepteur d'ampli 2) peut etre que la partie son est séparée de la partie video sur un ampli ??
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:19

toute personne un peu au courant sait qu'il ne faut pas brancher ou débrancher de cable HDMI si un des éléments est allumé

:wink:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:22

et alors ??
toute personne sait qu'il ne faut pas griller un feu rouge, c'est pas pour cela que tu auras à chaque fois un accident ...

merci encore un essai ?? 8)
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:24

Oui c'était juste pour répondre à :

"où ai-je écrit que débrancher un cable provoque à chaque fois un pb matériel"
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:32

bah oui, je maintiens ma réponse et mon exemple
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2011 22:04

Oui enfin faut être bête pour débrancher un câble HDMI quand la télé est allumée :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 06 Jan 2011 22:09

pour un péritel ou YUV ou autre on pouvait sans risque, merci donc pour la démonstration de ce que je disais :mdr: CQFD il y a donc bien un risque POTENTIEL (comme pour le feu rouge hein ;)
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2011 22:28

Mais là on parlait de freeze, pas de débranchement de prise.... Hein team24H ? :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message