Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 73 invités

Tous sur les casques et écouteurs

avis AKG K701

Message » 17 Déc 2010 19:45

Salut tout le monde

Apres réflexion je me dirige vers l'achat d'un K701 ainsi qu'un petit ampli Fiio E9 qui apparemment va bien avec le 701 :D

Je voulais juste savoir si actuellement, il est toujours aussi intéressant ou il y a mieux dans la même gamme et au même tarif?
J'ai hésité entre d'abord le AKG 242, Sennheiser HD 598, le Grado sr80. Bref j'ai choisi K701 mais malheureusement, il n'a pas de cable detachable :cry: contrairement au k702 je crois, mais lui un peu plus cher!

Sinon si vous avez d'autre suggestion de "petit" ampli même portable je suis à l’écoute et toujours dans cette gamme de prix. J'utilise un Sansa fuse et parfois l'Iphone!

Au plaisir
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:20

Si tu peux expliquer ta motivation pour un câble détachage, tu auras pas mal de réponse.
Si tu veux upgrader ton casque après 1000 heures d'écoutes , tu auras aussi pas mal de solutions plus ou moins bénéfiques.
Un Akg701 ou sa soeur le 702 (¨câble détachable) c'est surtout fait pour écouter du jazz et du classique à mon sens.
Ne demande pas le beurre et l'argent du beurre, pour de bonnes écoutes et je précise bien bonnes écoutes , il faut l'ampli casque adéquate et c'est un autre débat et de budget.
Éclaire bien ton expression de besoin. :wink:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 18 Déc 2010 0:28

Ah bon?
juste pour le classique et le jazz le K702? J'aimerai bien savoir pourquoi.
Sinon, autre hypothèse, ma sombre bouse qu'est ma carte son CREATIVE à 30 euros sur mon ampli minable pas dédié sont en fait des bêtes de course, et là j'ai "l'ensemble" qui révèle l'AKG.
Non, sans rire, je trouve l'AKG polyvalent, il tourne très bien sur du rap US/hip hop ce que j'écoute le plus souvent, et effectivement je trouve les résultats tout aussi intéressants sur le jazz et le classique.
Maintenant, je ne trouve pas l'AKG très coloré, j'ai l'impression d'un son équilibré. Un grave bien intégré qui peut donner l'impression d'un manque, quand on est habitué à un casque un peu souligné dans les basses fréquences (genre le HD650 ou pire).
C'est précis, fidèle, scène sonore confortable, ça marche bien sur les films (sur PowerDVD10 films en MKV avec son en DTS TRUE HD machin truc). J'ai activé les effets cinéma pour casque, et j'apprécie bien le résultat.
C'est notamment dans les films que l'ont se rend compte que le grave ne manque pas de puissance, avec de la présence, et capable de descendre bas.

En gros, l'AKG K702: fidèle (mais on peut trouver ça ennuyeux), précis. Mais le tout plastoc du casque peut laisser à désirer.
On le trouve actuellement à 309 euros. http://www.thomann.de/fr/akg_k702.htm
Mais sinon si on a pas envie de payer 50% plus cher, le K701 est parfait (si j'ai bien compris sur les différents sites c'est quasi le même son voire identique). http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm
En dernier choix que je connais (mais seulement un peu), pourquoi pas le senheiser HD600: 230 euros, câble détachable avec... http://www.boulanger.fr/casque_sennheis ... 334031.htm

Maintenant, si sur un fio va donner un résultat meilleur avec le casque que directement branché sur un Ipod, à part obtenir plus de puissance, c'est une excellente question.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

avis AKG K701

Message » 18 Déc 2010 18:50

Je ne sais pas si Head-fi est une référence mais d'après ce que j'ai lu sur le poste du fiio E9, les deux fonctionnent bien.
Je pense que mis a part le câble détachable, c'est kif kif pour le 701 et 702.

Sinon j'écoute de tout mais j'avoue que je suis plus rock, mais j'adore aussi les belles voix féminines style Eva Cassidy, Fredrika Stahl etc.

@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 21 Déc 2010 22:21

Bonsoir, je me permets un petit up :oops: car ce casque m'intéresse aussi :P
GLOB03
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Aoû 2005 9:31
  • offline

Message » 21 Déc 2010 23:08

Apres avoir fureté sur head-fi, encore :P je suis tombé sur le post du Shure SRH840 et finalement je me suis dit que rapport qualité/prix, y a pas photo et j'ai bien l'impression que ce casque m'inspire plus d'affinité avec ce que j'écoute et bien qu'il soit de type fermé. Bref j'ai finalement pris le srh840. Pour un deuxieme casque apres un senn px200 pour la maison et un d-jays pour le nomadisme :wink: je pense qu'il va pas me ruiner... et puis par la suite si jamais j'en étais pas satisfait, monter en gamme. 8)
J'avais quand même hésité avec le senn HD598... Mais bon, mon premier choix était le k701.

BOn y a plus qu'à attendre...

Merci
@+
Maki
 
Messages: 308
Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 22 Déc 2010 2:16

Le K701 est un très bon casque — beaucoup d'aération et beaucoup de transparence (un soundstage un peu en retrait par rapport au HD650 qui est d'autre part, un peu plus riche dans les timbres, mais ça n'est que mon opinion). Ça plus le fait que c'est un modèle de confort à porter, ça fait beaucoup d'atouts.
Sa sensibilité lui permet d'être alimenté avec autre chose qu'une pétoire de course — un petit NuForce Icon Mobile lui convient aussi très bien (N.B. je l'ai essayé en y branchant un iPod Touch via la sortie embase, avec un adaptateur permettant de la passer en mini jack).

J'ai eu incidemment l'occasion d'écouter le hd598 cette après midi: pas du tout un mauvais casque, mais pas du même niveau à mon avis (surtout que le K701 peut se trouver autour de 210€ (même tarif donc que le senn)……

Seul défaut du 701, le jack n'est pas un mini jack avec adaptateur pour passer en 6.35, c'est un 6.35 avec adaptateur vers mini jack (bonjour la longueur et le poids: pas pratique pour brancher sur un iPod!). Il faut envisager un adaptateur filaire.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2010 14:48

Je rejoins l'avis de "dub" sur le K701 en possédant un moi-même. Ce casque est très polyvalent, bien fini, construit avec des matériaux certes synthétiques mais de grande qualité, et dont le défaut est la prise 6.35. Sinon, je regrette parfois mon Grado SR-225, et le casque presque parfait (pour moi) serait un croisement entre l'AKG et le Grado, car je trouve le K701 un peut trop aseptisé dans le médium-aigu. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 06 Jan 2011 17:09

Salut,

Pardon de réveiller un thread de l'année dernière :mdr: , mais les considérations sur le K701 m'intéressent au plus haut point.
Vous êtes en train de me dire qu'on peut envisager d'utiliser un K701 sur un baladeur ? (je possède un Cowon J3). Ca m'intéresse diablement çà, je n'y avais même pas pensé, vu que je pensais en avoir un usage purement "hi-fi" branché à l'ampli, mais si ca marche aussi avec un baladeur (fichiers flac uniquement), alors là, moin choix est fait vs. l'Ergo 2 (je possède l'adapteur 6,35 -> 3,5 de chez Grado) pour une écoute au lit de temps en temps, ou simplement pour emmener en vacances sans trimballer tout le bazzare (Dac, Ampli... Ne riez pas, je le fais ! Oui, ma femme est très tolérante, je sais... :P )
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Jan 2011 17:14

Pour le baladeur ca risque de ne pas etre evident... j' ai un K702 et il a vraiment besoin d' un ampli costaud pour sonner au mieux.
Comme Sjaran de six lunes je l' utilise avec un ampli casque Burson : EXCELLENT résultat.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Jan 2011 18:44

Ok Mamiya, message reçu... Merci :wink:
Si je m'en porte acquéreur, je vais étudier le Burson au cas où le LD n'irait pas.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Jan 2011 19:06

C'est "limite", disons……
Sur mes baladeurs (ipod, itouch), je peux monter le volume à 80/90% et il faut bien ça pour que ça marche………


…moins bien qu'avec un Sennheiser HD380 Pro ou un Sony MDR-CD3000 ou………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2011 20:50

Merci pour ce retour Dub :wink:
Je t'avoue que le K701, si je l'achète, n'est vraiment pas destiné à cet usage, mais si çà peut marcher, pourquoi pas !

Enfin je dis "si", mais je pense qu'il est déja quasiment commandé :oops:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Jan 2011 20:59

Si c'est seulement en plus, un coup de temps en temps… Ce casque sera seulement plus "à l'aise" sur un autre branchement.
J'ai un ou deux casques destinés exclusivement aux baladeurs, parce que j'aime bien aussi ce type d'usage :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2011 5:29

Pourquoi plus adapte au classique qu'au rock? Simplement parce que l'AKG manque de basses.
Elles descendent profondément, sont détaillées, mail il y en a simplement assez peu.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message