Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 31 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 06 Jan 2011 21:20

Apres il faut pouvoir aussi comparer. Lors de mon achat j'ai trouvé une grosse difference (avec Iphone) entre le 420 et 450 que j'ai essayer en boutique. Ils se ressemblent dans leur aspect mais je n'ai trouvé les même qualité dynamique. Ensuite si c'est pour economiser 10 e je trouve un peu dommage de ne pas prendre le meilleur.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Jan 2011 8:34

gil2b a écrit:Apres il faut pouvoir aussi comparer. Lors de mon achat j'ai trouvé une grosse difference (avec Iphone) entre le 420 et 450 que j'ai essayer en boutique. Ils se ressemblent dans leur aspect mais je n'ai trouvé les même qualité dynamique. Ensuite si c'est pour economiser 10 e je trouve un peu dommage de ne pas prendre le meilleur.

gil


Il y a quand même une grosse différence entre le 420 et le 450. Le premier est ouvert, le second fermé. La différence de rendu doit être importante.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 07 Jan 2011 8:51

c'est bien pour ça que je n'ai pas aimé le 420 et que je ne peut pas le conseiller comme c'etait proposé sur la page d'avant pour une utilisation nomade.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Jan 2011 15:39

Le 450 n'étant toujours pas disponible chez Thomann, j'ai commandé son petit frère le K430, reçu ce jour : épatant ! :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:37

Cool ! 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:38

pas de grosses différences (surtout cosmétiques) avec le 450
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:25

Alors, je reviens sur ce thread, parce que j'ai eu tout le loisir, cette après-midi d'écouter un K430, acheté par ma mère pour écouter la musique sur son ordi (conseillé par le vendeur de la Fnac, et donc payé 90€, mais passons... :roll: ). J'étais quasi-chaud pour en commander un sur Thomann (voir même un 450), porté par mon engouement pour le K701 reçu récemment, et par mon K271 mkii que j'adore depuis longtemps. Je me suis dit que, même si ca ne pouvait évidemment pas être la même chose, ca devait être dans "l'esprit AKG"...

J'ai donc écouté le 430 avec mon J3, et mes fichiers flac habituels, mais.. heu... C'est quoi cette signature ?? :o Y'a pas de médiums, pas vraiment d'aiguë non plus, y'a du grave, pas tenu, baveux, aucune subtilité, aucune finesse, un porta prp qui trainait à coté fait 100x mieux :o C'est pour dire !! C'est voulu ?
Du coup, le 450, il va rester chez le marchand, et je vais garder mon PX 200 pour mon baladeur (première géneration, parce que le II, je l'ai gardé très exactement 45 minutes avant de le renvoyer :lol: ).

Bref, c'est moi ? ou bien... Il y a une vraie différence avec le 450, encensé ? :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:46

Si ça peut te rassurer je l'ai aussi trouvé très moyen le K430. La plupart des casques portables de toute façon c'est franchement une blague au niveau équilibre, aucune présence dans le grave-médium en général. Les intras sont bien plus intéressants à mon avis.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 15 Jan 2011 22:11

Ouf, çà me rassure ! Je n'avais donc pas de l'eau dans les oreilles cette après-midi :lol:
Effectivement, j'ai quelques paires d'intra, et notamment des HF5 Etymotic que je trouve géniaux, mais hélas, je supporte mal le système... Ca me donne des vertiges au bon d'un moment :oops: , j'en ai parlé à l'ORL qui m'a dit que ça pouvait arriver, et donc, je suis malheuresement contraint de faire autrement pour mes écoutes nomades (mais je le regrette vraiment).

Après avoir essayer beaucoup de choses, j'utilise en ce moment un PX200 première génération au bureau, un peu mou, mais pas trop mal équilibré pour ce que j'écoute, et un PXC 250 pour les transports, que j'aime bien, mais qui est envahissant (pas mal en terme de signature cependant). Raison pour laquelle, je suis toujours en recherche DU casque nomade pas trop encombrant, fermé, et équilibré qui saura me donner plaisir. J'ai plusieurs amplis portables, donc en vacances ou autres, je peux emmener mon cheptel de "gros" casques, et notamment mon 271 mkII que j'aime vraiment beaucoup, mais je ne perds pas l'espoir de trouver mieux que le PX 200... :idee: J'ai bien peur que çà ne soit donc pas chez AKG... :cry: Ou alors la série des petits 172HD ? Mais c'est encore trop gros pour dehors çà...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Jan 2011 0:15

Sinon pour un peu plus cher tu pourrais regarder du coté des HD25, ATH ES7, Creative Aurvana Live... ça commence à devenir plus correct à mon avis.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 16 Jan 2011 0:50

J'ai ai les 3... :roll:
HD25, trop basseux, et un étau pour ma tête
ES7, un beau médium aiguë, mais pas de spacialité, trop directif, et un grave mal tenu
Aurvana, pas mal... Sans doute le meilleur des trois, à mon avis.

Je peux y ajouter un Denon AH D1001 trop mou.

Ca semble insoluble, mais, Sol23, je vois que tu es passé par le même chemin que moi :wink:
Au final, tu utilises quoi toi en mode balade ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:47

Question bète mais a tu éssayé un koss portapro ?
pascal49
 
Messages: 113
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Jan 2011 16:52

Oui, et clairement, pour les 27€ qu'il coûte sur amazon, c'est excellent ! Seulement, c'est ouvert est quand même court dans l'aiguë. Mais en petit casque de balade pas cher, c'est le top. Mon soucis, c'est que je cherche un truc fermé... Un porta pro fermé, ça m'irait très bien !

Actuellement, hormis les HF5 qui sont absolument géniaux, mais que je ne supporte pas :cry: , il n'y a guère que mon pxc 250 que je trouve correct... Le 430 fut une vraie déception... Et je doute que le 450 soit vraiment mieux, mais j'ai quand même un doute...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Jan 2011 18:50

Si tu n'as pas aimé la signature du K430, tu risque de trouver le K450 pire.
En ce qui me concerne, je le trouve assez polyvalent et amusant, avec son grave un peu gonflé (mais qui manque en effet de tenue)...un petit casque chaud et rigolo....tout en restant relativement raisonnable dans les graves par rapport à certains (AKG K518, les Monster Beats by truc, etc...)
Je vois les K430/K450 comme des HD25 en moins bien, (mais beaucoup moins chers, aussi) et moins équilibrés....mais bon, c'est un peu le même esprit.

Mais pour un amateur de signatures claires, type K701 en casque ou Ety' en intras, il doit en effet sembler beaucoup trop chargé dans le bas du spectre, et manquer de clarté, de définition.
Quant à son succès, c'est tout simplement parce qu'il répond aux attentes de la plupart des utilisateurs de petits casques nomades....faut pas se voiler la face, c'est la signature qui plaît au plus grand nombre.
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 16 Jan 2011 19:23

Le HD25 revient tout le temps, mais c'est curieux, je l'ai possédé 3 jours (un prêt d'un copain), et je l'ai pas trouvé vraiment équilibré... Aurais-je eu une mauvaise expérience ? Faut-il que je lui redonne une chance ? Je suis prêt à le faire si c'était la solution, mais je me souviens qu'il était bien chargé en grave aussi... :idee:

Y'a plein de modèles, moi j'avais eu le HD 25-1 II. Y'a mieux ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message