Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Hamtaro12, julien-64, zeh et 87 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC-HC , Oui mais...

Message » 06 Jan 2011 13:53

Bonjour a tous ( et à toutes tiens, soyons fous.)

Je n'ai pas posté beaucoup sur ce forum mais ça fait un petit moment que je le consulte tous les jours pour y trouver de l'information sur le Home Cinéma sur nos cher Bouzins.

J'utilise Powerdvd et Totalmedia Theatre depuis déjà maintenant un certain nombre d'années je commence vaguement a en connaitre les grandes lignes.

Etant assez pointilleux, voir psychotique sur la qualité d'image je suis toujours a bidouiller des règlages dans mes Catalyst, ou dans tel ou tel truc.

Depuis longtemps j'ai une envie de me faire un petit partenariat avec MPCHC pour en apprécier les fonctionnalités. ( quand je dis MPC, jveux bien entendu parler de lui et toute sa chaine de petits logiciels et filtres qui passent derrière! ( les coquins !)

Seulement comme beaucoup d'entre nous... dès que je tombe face a un article ou tuto, je sent déjà ma barbe pousser instantanément tant ça m'a l'air fastidieux.

Encore, suivre une méthode toute indiquée pas a pas ça va ! c'est pas dure... mais y'a toujours un truc qui me*de. résultat non content de passer 1h a tout règler, il faut passer 8heures sur les forums, a casser les pieds a pleins de gens qui luttent corps et âmes pour trouver LA solution.

Mais bon si ça en vaut le coup..

Ducoup voilà où j'en viens je me ferais bien un petit coup de MPCHC, mais je ne sais pas trop jusqu'ou je peux aller en fonction de ma configuration matérielle et surtout j'ai quelques craintes concernant certaines fonctionnalités. Après avoir déjà lu plusieurs pages sur ces sujets je ne sais toujours pas a quoi m'en tenir ( je suis peut être bouché!)

Je lis Essentiellement des DVD, Blu-ray, et rarement des MKV. ( pas de Divx ou autres petites bestioles a gros pixels)


1ere question : Pour les blu-ray équipés du système de Seamless branching, j'ai lu que MPC n'etait pas encore au point. en effet comment fait on pour choisir la version sans menus? J'ai cru lire également que les coupures entre les parties étaient un peu dégueu? ça a évolué depuis quelques temps? ça va évoluer? des idées du cotés des Développeurs?

2eme question : Où en est on avec le DTS HD et toute ces choses la en décodage soft pour envoyer tout ça en analogique LPCM 5.1 /7.1 ? Toujours le core seulement?

3eme question : il n'y a pas un petit programmeur/geek/home cinéphilien qui traine et que je peux mettre dans ma poche pour s'occuper de ma config? :D

4eme question : Je vois que Powerdvd et Totalmedia theatre ne peuvent sortir de sous-titres d'un fichier M2Ts. ( quelle honte) , il n'y a pas moyen de bidouiller ça? sans faire du reencodage intempestif et autres joyeusetés? ( MPC les lis bien lui... pourquoi pas les autres? :( )

Je sais également que " bidouiller" et " logiciels payants propriétaires" ne font pas bon ménage. mais il y a tellement des artistes parmi vous...

Quel dommage que MPC soit aussi laid en interface ( oui il y a des frontend je sais..). Mais regardez Totalmedia theatre 5 par exemple... c'est Zouliiiiiiiiiiii ( bon ok c'est mon coté Jacky Tuning. Mais c'est quand même léché. )

J'arrête les parenthèses , promis.

Voilà si ces questions trouvent des réponses satisfaisantes... peut être que MPC HC sera mon prochain idole..


Voilà merci :)
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 06 Jan 2011 15:59

Pour ta 1ere question, MPCHC gère les fichiers de playlist. Tu trouve la bonne playlist avec mediainfo (ou un truc qui ressemble j'ai oublie le nom :D ) et ca roule, pas de soucis pour la lecture c'est propre.
Pour ta 2 ieme je sais pas :D
pour ta 3 ieme tu as le pack de kazuya qui est complet et marche bien ou celui de jeremy33
pour la 4 ieme, c'est juste un avis perso mais l'interface pour ce genre de logiciel du moment que les basiques sont respectés c'est accessoire, tu lance ton film et tu regarde donc bon pas grave si les menu sont pas touchy coloré transparent :)
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline

Message » 06 Jan 2011 17:09

Pour la 2ème le DTS-HD on peut le décoder en analogique en faisant une manip, attend un peu le prochain pack de kaz et tu n'aura pas à le faire :wink: , le True HD et le LPCM est décodé depuis longtemps par ffdshow audio.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2011 18:25

merci pour vos réponses.

pour " monmien" , en fait la question 4 portait sur le problème des sous-titres non supportés sur les fichier M2ts lu seuls sur des players tels que powerdvd ou totalmedia.


Et effectivement j'ai vu les pack, je les ai testé mais c'est vrai que chaque configuration matérielle entraine des limitations logicielles précises. et ça.. je n'y connais rien du tout. les filtres et tout le toutim... je suis en pleine brasse par 4000 pieds de fond. Je me suis di que la config de Kaz par exemple, était surtout une base ! et que après on peu adapter en fonction des faiblesses ou forces du Bouzin.

Voilà

Sinon pour la playlist a lire sur MPCHC avec un blu-ray ne je suis pas contre un supplément d'information. j'admet que ne pas pouvoir lire la bonne version de mes films en version longue fluidement, me fait un peu peur ! ( Boh Freaking Ho!)

Merci =)
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:28

Et pour AlexScan, pour la manip pour le DTS HD, tu parles de la selection du filtre de cyberlink ou arcsoft sous MPC? j'ai un peu suivi le topic ça a l'air bien, mais un peu aléatoire.
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 06 Jan 2011 22:28

Oui, et non ce n'est pas aléatoire avec le cyberlink ça marche mais faut bien le faire.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Jan 2011 22:35

D'accord. merci ! il faut que je vois comment gèrer le seamless branching maintenant, et ensuite hop je m'y met.

( avec le filtre cyberlink j'ai lu qu'il y avait des soucis de craquements avec le True HD. c'est toujours d'actualité?)
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:54

Le cyberlink seulement pour le DTS-HD, Ffsdhow pour le TrueHD.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Jan 2011 0:05

:D ah bah c'est pratique tout ça !
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 08 Jan 2011 12:47

Et Sinon elle est..; compliquée cette manip? :D
symus35
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 08 Jan 2011 21:10

symus35 a écrit:Et Sinon elle est..; compliquée cette manip? :D


a toi de juger : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1197&t=29937775
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message