Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cherche un casque confortable pour porteur de lunette

Message » 04 Jan 2011 7:50

Quand j'enlève mes lunettes, j'entends plus rien tellement je suis myope! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Jan 2011 9:58

guss 33 a écrit:moi je trouve que les branches des lunettes provoquent des fuites au niveau des oreillettes et ca atténue le grave donc j enlève les lunettes !


J'ai essayé dans les transports mais je me suis pris le premier poteaux qui passait par là! :mdr:
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:21

quand j écoute la musique avec les enceintes souvent j aime bien lire , par contre avec le casque j enlève les lunettes , je me mets a l aise , je ferme les yeux et j écoute . par contre pas de film au casque .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 Jan 2011 15:36

mêmes constatations que guss pour ma part:

j'enlève mes lunettes pour la musique (audio technica, casque fermé, grave diminué avec branches de lunettes)

je les garde pour le HC (akg casque ouvert, pas de diminution du grave dans ce cas)

docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:42

C'est grave.... :mdr: :mdr: :mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 05 Jan 2011 15:43

Le sennheiseur HD555 est plus confortable niveau branche de lunette que le AKG K701. Au bout de 3h environ, le AKG se fait un peu sentir. Jamais pour le sen.
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 05 Jan 2011 20:53

ça doit dépendre des lunettes aussi et de la configuration de chacun

je porte les lunettes les plus légères que je peux (monture titane légère et petits verres) parce que je n'en aime pas le poids
et pourtant je préfère quand même les AKG aux Sennheiser (en gros le confort ça serait: AKG>Sony (CD2000)/pioneer>Senn>Beyer>Ergo)… donc……

C'est aussi pour ça que j'apprécie les mags qui permettent les essais, les retours/remboursements :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2011 5:40

Larchitecte a écrit:Bonsoir,

J'ai eu plusieurs casques depuis quelques années et tous avait un défaut pour moi (ceux qui portent des lunettes), les casques sont inconfortables pour niveau des oreilles a cause des branches des lunettes.

Et je compte m'acheter un casque pour regarder des films dans le calme et tard dans la nuit, a partir de 23h jusqu’à 2h du mat' et eviter de reveiller du monde avec les enceintes :mdr: .

J'aimerais votre aide pour choisir un casque de qualité et surtout qui ne fassent pas mal aux oreilles, les branches de mes lunettes sont assez fines. Mon bugdet va de 50€ à 400€ (casque seul ou casque + ampli dédiés). Au début j'utiliserais mon ampli HC avec le casque.


Bonjour Larchitecte,

Et pourquoi pas des intras avec earmolds ?
Je suis porteur de lunettes et j'utilise à ma plus grande satisfaction un Earsonics SM3 pour lesquels je me suis fait faire des earmolds.

Le confort est parfait car le système est parfaitement adapté à mes oreilles, et le son n'a rien à envier aux casques classiques (j'ai également un HD650).

Peut-être une piste à explorer pour toi.

Amicalement.
Jean-Paul.
Rinaldo1711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:04
Localisation: Nord - Région Lilloise
  • offline

Message » 06 Jan 2011 8:18

En même temps, ce type d'écouteurs ayant une sensibilité extrêmement élevée (et une impédance souvent basse voire très basse), on devra utiliser un volume très très bas: il faut vérifier dans ce cas qu'on n'a pas de décalage entre les canaux sur sa prise casque ou l'ampli quand on ne monte que très peu le volume.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2011 9:23

dub a écrit:En même temps, ce type d'écouteurs ayant une sensibilité extrêmement élevée (et une impédance souvent basse voire très basse), on devra utiliser un volume très très bas: il faut vérifier dans ce cas qu'on n'a pas de décalage entre les canaux sur sa prise casque ou l'ampli quand on ne monte que très peu le volume.

Cdlt :wink:


LE SM3 : 122db, 32 Ohms... :o

Faut faire attention c'est sur !
Mais comme je tiens à mes oreilles comme à la prunelle de mes yeux, je fais gaffe.

Je voyage beaucoup et cette solution est parfaite. Il est associé à un petit COWON S9 quand je bouge, et je pense acheter un machinbidule TubeMagic pour quand je suis en fixe far away from home...

Maintenant il est parfait à la maison aussi, sur mon ampli casque à moi que j'ai fait :wink:

A+
Jean-Paul.
Rinaldo1711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:04
Localisation: Nord - Région Lilloise
  • offline

Message » 07 Jan 2011 5:50

dub a écrit:Quand j'enlève mes lunettes, j'entends plus rien tellement je suis myope! :mdr:


Perso, j'entends mieux sans lunettes. :mdr: , meilleur couplage crane/casque ?

Mais en fait, ca doit être parce que je suis tellement myope que sans lunettes, j'ai un sens de moins, plus d'attention pour la musique.

Et pour être tout a fait honnête, j'ai les même résultats avec lunettes mais les yeux fermes.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 07 Jan 2011 10:11

AKG K701 commandé chez thomann :D
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 07 Jan 2011 10:22

Ils vont être en rupture de stock chez Thomann si on continue comme çà... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message