Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demande d'avis écran 50"-55"

Message » 07 Jan 2011 10:25

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un 50 - 55" pousse pour mes parents en prévisions des soldes qui arrivent. Ils ont un recul de 5m entre l'écran et le canapé. Vue la distance , je pense être dans la bonne diagonale, les sources seront beaucoup de HD via satellite + à terme un lecteur blue ray.

Au niveau des technologies je pencherai plus sur le LCD à cause de la consommation des plasmas.

Au vue de me différentes recherches je veux éviter la série des EX700 chez sony à cause du clouding, de ce fait je pensai prendre un EX500 mais le problème c'est que très peu ( voir aucun ) de magasin on le 55".

Niveau samsung il y a une valse des dalles assez importantes apparement.

Je sais que niveau plasma le P50VT20 à une très bonne réputation, le problème : la consommation électrique :-?

Le budget ( prix soldes bien sur) entre 800 et 1500 euros.

Donc si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur de toute informations et commentaires sur les différents modèles et vos avis sur les grands LCD.

Merci par avance :D
wunfu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2011 10:14
  • offline

Message » 07 Jan 2011 12:54

Le clouding tu as autant de chance sur un EX500 que sur un EX700 ou 710 (c'est pas lié au rétro-éclairage mais à l'assemblage de la dalle). C'est la loterie. Et forcément sur une très grande diagonale le risque est plus grand.
Par contre sur les Edge-LED (700 et 710) on ajoute le risque de fuite de lumière.

Franchement si tu peux partir sur un plasma VT20 y a pas à hésiter. La qualité d'image est très très supérieure.
La conso' électrique est certes un peu plus élevée... mais c'est quoi ?... 30 ou 40 euros par an. Pas de quoi en faire un fromage. Surtout si on élimine les soucis de clouding, uniformité, etc... et qu'au contraire on obtient la meilleure image du marché (contraste, niveau de noirs, 3D,...).

Sinon tu peux tenter de trouver un EX700 en 60" à prix bradé... Avec 5m le 60" est pas un problème...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Jan 2011 12:51

Merci bien pour cette réponse.
Bon par contre ça va être dur de les faire changer d'avis sur la conso ( un bigourdan c'est pas évident à faire changer d'avis :mdr: )

Sur les différents problèmes, clouding , fuite de lumière ou autre, il y a certaines tailles de dalles qui sont plus touchés que d'autres ?
wunfu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Jan 2011 10:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message