Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli HC et streaming réseau

Message » 07 Jan 2011 13:27

Bonjour à tous,

Après de longues heures de recherche sans réel succès, je me décide à faire appel à vos connaissances à tous.

J'ai envie de m'équiper d'un ampli HC de bonne qualité ( budget max 1500 € ) pour passer progressivement en 5.1, et oui, je suis tjrs en 2.1

sans parler de HD décodage vidéo et autre, je me pose une question éxistentielle concernant le streaming audio/vidéo depuis internet :

Est il possible avec un ampli AV qui possède une connexion réseau d'écouter des services de streaming sur internet autre que la radio, par exemple deezer ?

Merci d'avance.
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 07 Jan 2011 15:46

Bonjour,

Si de plus en plus d'ampli ont un port ethernet pour les web radio, très peu pour le moment l'utilise pour le streaming réseau. Déjà que les lecteurs réseaux (source uniquement) ne sont pas très nombreux sur le marché, les intégrés ayant cette fonctionnalité se compte sur les doigts de la main... Personnellement je n'en connait aucun en dessous de 1500€ :-?
Si tu en trouve un, fais le savoir, je crois que tu n'est pas le seul intéressé!!! :idee: :idee: :idee:
Maintenant ça te reviendra surement moins chère de prendre un ampli HC "normal" et un lecteur réseau en plus.

Ou alors tu attends 1 an et tu trouveras beaucoup plus facilement ton bonheur :D

Nico
nicoda
 
Messages: 177
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:55
Localisation: Andenne, Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2011 16:56

ok merci pour ta réponse, c'est très sympa.
Les web radios ne m'intéresse pas, c'est uniquement la lecture sur des serveurs de streaming tel que deezer.
J'ai oublié de préciser que j'ai commandé la freebox V6 qui a un serveur nas UPNP intégré et je me demande si par l'intermédiaire de ce serveur upnp avec un ampli hc qui possède aussi une connexion Ethernet et l'upnp ce ne serait pas jouable ?

Thierry
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 08 Jan 2011 11:44

Bon
free07
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mar 2005 9:48
  • offline

Message » 08 Jan 2011 11:54

Continuant mes recherches, je suis tombé sur un ampli qui possède un lecteur réseau pas très cher ( environ 500 € ), c'est le Sherwood R-904 N

J'ai pu avoir des infos sur son streaming vidéo à partir du net mais aucune sur l'audio, je ne sais pas par exemple si l'on peut utiliser des sites comme deezer avec cet ampli

Quelqu'un a des infos sur ce sujet, y a t'il un possesseur du R904 N ?

Merci d'avance :D
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 10 Jan 2011 9:14

Personne n'utilise le Sherwood R-904 N ? :-?
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message