Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HELP ! Ampli Marantz ou Harman Kardon ?

Message » 05 Jan 2011 23:35

Bonjour à chacun et chacune... :D

Voilà, je me propose de faire peau neuve...
J'ai depuis 25 ans des enceintes CABASSE Sampan 311 que je garde précieusement.
Je viens de m'acheter un lecteur MARANTZ CD 6003.
Que j'utilise avec un ampli à lampes LUXMAN LV103... et voilà, j'ai envie de changer d'ampli :mdr: pour un son plus moelleux avec davantage de basses.
Pour le moment, j'hésite entre un ampli MARANTZ PM 7004, un HARMAN KARDON 980 et un NAD C355 ou 375...
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous un autre type d'ampli à me conseiller avec ce matériel (pour moins de 1000 €).
Merci pour vos conseils éclairés :idee: :idee: :idee:
Salut à tous !
evolute2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2011 13:52
  • offline

Message » 06 Jan 2011 12:14

Bonjour,

Je n'y connais rien en matière d'amplis à lampe, mais je doute fort que les amplis que tu cites apporte plus de moelleux et de basses que ton Luxman...
A la limite un Nad ou un Marantz PM17, à écouter, mais sinon essaie avec ton budget de regarder du côté de Rega, Audio Analogue, Kora, Arcam, ou tout simplement un petit ampli à tubes (pourquoi pas en occaz). C'est peut être un peu plus ésotérique mais sinon tu risques fort d'être déçu.

Bonnes recherches.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

evolute2

Message » 06 Jan 2011 13:23

OK, je vais suivre tes conseils, merci à toi !...

Je viens de faire des recherches sur le net et ai trouvé cet avis sur le Marantz PM17 : "La finition est extrêmement soignée. En revanche, à ne surtout pas associer à du cabasse. J'ai essayé, c'était affreux."

Bon je ne sais plus quoi penser... :roll:

Merci de me donner d'autres avis ! :lol:
evolute2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2011 13:52
  • offline

Message » 07 Jan 2011 15:10

C'est un peu péremptoire comme avis, pas très argumenté...

En tout cas moi je t'ai parlé (entre autres) du PM-17 parce qu'à mes oreilles, c'est le prototype d'ampli assez moelleux et qui pourrait correspondre à ce que tu recherches.

Après je ne connais pas tes Cabasse : les trouves-tu trop droites ? trop froides ? pas assez équilibrées ? bien timbrées ? La réponse à ces questions doit orienter ton choix.
Pour ma part les rares fois où j'ai écouté des Cabasse, j'ai justement eu envie, comme toi, de leur associer des électroniques les plus soyeuses possibles.
Je ne vois donc pas en quoi un PM-17 serait "affreux" avec tes enceintes.
Mais enfin les goûts et les couleurs...

Un conseil : cherche un bon auditorium qui t'accueillerait avec tes Cabasse pour des écoutes. Quitte à claquer 1000 € autant ne pas se tromper.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:22

D'abord merci pour ta réponse, c'est un plaisir.
Je suis d'accord avec toi, c'est tout à fait péremptoire mais aussi refroidissant... donc je cherche davantage de chaleur... qu'avec mon Luxman LV103, mes Cabasses m'apparaissent en effet un peu trop droites et froides, j'aimerais davantage de rondeur et de chaleur (mais pas trop !)
Tu me parles également d'un Nad, veux-tu dire que cette marque réchaufferait aussi mes enceintes ? Penses-tu à un modèle particulier ? J'ai vu également des amplis Musical Fidelity A 3.5 sur le site, qui seraient dans mes prix. Tu connais ? Ce sont des dual mono, je crois.
Merci pour tes conseils.
evolute2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2011 13:52
  • offline

Message » 08 Jan 2011 1:00

evolute2 a écrit:Pour le moment, j'hésite entre un ampli MARANTZ PM 7004, un HARMAN KARDON 980 et un NAD C355 ou 375...
Qu'en pensez-vous ?

Le HARMAN KARDON 980 n’a pas de fonction « monitoring » (permettant de connecter et utiliser en mode pleinement valable des « processeurs sonores » externes, tels des égaliseurs, compresseurs, réverbérateurs, magnétophone 3 têtes en mode monitoring etc.).

Le MARANTZ PM 7004, selon son « User Guide », ne semble pas l’avoir.

Les deux ont une entrée « Phono ».

===

Les NAD C355 et 375 ont la fonction « monitoring » (touche « TAPE MONITOR »). Le NAD C355 n’a pas d’entrée « Phono ». Le NAD 375 (et 356 aussi) peuvent avoir le module phono incorporé, à installer en option (à consulter le vendeur).
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 08 Jan 2011 2:04

evolute2 a écrit: je cherche davantage de chaleur... qu'avec mon Luxman LV103, mes Cabasses m'apparaissent en effet un peu trop droites et froides, j'aimerais davantage de rondeur et de chaleur (mais pas trop !)
Tu me parles également d'un Nad, veux-tu dire que cette marque réchaufferait aussi mes enceintes ? Penses-tu à un modèle particulier ? J'ai vu également des amplis Musical Fidelity A 3.5 sur le site, qui seraient dans mes prix. Tu connais ? Ce sont des dual mono, je crois.
Merci pour tes conseils.


Pourtant un Luxman à tubes c'est réputé très rond et chaleureux. Pas sûr que tu trouves :roll: !

Désolé, je ne connais pas Musical Fidelity.
Par contre je possède un Nad, en effet c'est assez rond mais c'est dynamique. Pas sûr que ça puisse résoudre ton problème. Faudrait que tu puisses écouter pour te faire une idée.
Comme je l'ai dit plus haut je pense sans certitude qu'Audio Analogue, Kora, ou autres hyrides / tubes peuvent être des pistes.

Sinon, peut-être ne faut-il pas t'acharner à garder les Cabasse si elles te font mal aux oreilles.

Bonne chance dans ta recherche.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 08 Jan 2011 7:09

ampli hybride également , essais le JOLIDA 1501 RC que je possède , je le trouve très bon sur des enceintes au son droit et montant voir analytique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2011 22:51

Bonsoir à tous,

J'ai eu différents modèles de CABASSE, des IO avec caissons, des RIVA et aujourd'hui s'ajoutent des KARISSIMA et tout ce petit monde a toujours parfaitement fonctionné avec respectivment des amplis LUXMAN C02+M02, ONKYO, puis MARANTZ PM17 et NAD M3. Les RIVA et les KARISSIMA donnent un excellent résultat et j'ai toujours un PM 17 MAIS un MK2, assez différent du MK1 (soi-disant) et il fait parfaitement sonner mes KARISSIMA ainsi que les petites RIVA même si le NAD a bien sur plus de puissance en réserve. Tu peux donc tranquilement associer tes CABASSE à un PM17, le résultat est doux et précis à la fois sans que ce soit le moins du monde fatigant même aprés plusieurs heures d'écoute.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 09 Jan 2011 13:18

avec mes cabasse java mc40 j ai un ampli denon 1501ae , j ai une écoute dynamique avec une bonne assise dans le grave mais pas agressive,

de plus en changeant mes cables hp monster par du cardas crosslink ( 30 euros le m. )j ai renforcé l assise du grave et donné plus de densité aux timbres .
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2011 17:28

Merci à chacun de m'avoir répondu... et puis ma réflexion évolue...

Pouvez-vous me dire si vous connaissez un ampli qui soit en priorité bon pour la Hifi et qui soit correct pour le home cinéma en m'ajoutant de petites enceintes du type bose ?
Si oui, que me conseilleriez-vous ?
D'avance merci.
evolute2
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2011 13:52
  • offline

Message » 11 Jan 2011 23:32

Bonsoir,

Au risque de te compliquer les choses la qualité de ton système et le réalisme de tes effets dans le cadre d'une installation home cinéma va être apportée à 90% par tes enceintes...
Pour ce qui est de l'ampli HC ONKYO a bonne presse, Marantz aussi et le nouveau MARANTZ SR5005 intègre le HDMI 1.4 (la 3d) pour l'évolution future de ton installation quand dans 10 ans tu... le donneras à ton fils. Ces marques font du H.C sans pour autant délaisser le coté hifi pure de leurs matériels.
Du DENON sera aussi correct mais avec une (très legère) couleur sonore qui se mariera un peu moins bien avec des Cabasses. Pour ce qui est d'un YAMAHA, d'un SONY ou d'un PIONEER, le marketing est passé par là et a surtout demandé aux ingénieurs de grosses aptitudes en H.C. et ils ne correspondent pas à l'évolution sonore que tu attends de ton changement, car après un bon LUXMAN, ce n'est pas si facile de faire mieux !
Je n'ai pas écouté assez d'autres associations pour donner un avis pertinent.
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message