Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Espresso, Fredioritch66, hob, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute Pré-ampli Xiang Sheng 728 s à tubes

Message » 29 Déc 2010 15:41

Padawan38 a écrit:
seb1968 a écrit:Tu risques d'être responsable du mien :mdr: ; j'attends ton CR avec impatience, je possède 2 pop branchés sur un pio 2020 et j'avoue qu'un peu plus de chaleur ne serait pas superflu.
Tu as 2 pop aussi ? avec quoi comme préamp ?
Merci pour cette trouvaille Elmer.


Oui 2 Pop et comme pream et bien heu rien donc pour le moment a priori vu mon experience de ce matin :-? (enfin je dois bien avoir mon ampli HC mais j'ai pas essaye de le connecter aux Pop, je tenterai plus tard).
Vivement que je recoive le XS728 ! ...j'ai hate d'entendre l'association Classe A a tube & Classe D/T


les pop marchent impec en bloc de puissance avec comme préamp mon ampli HC : plus de puissance, de définition, aération sauf ce manque de chaleur en hifi.
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:30

Padawan38 a écrit:
seb1968 a écrit:Tu risques d'être responsable du mien :mdr: ; j'attends ton CR avec impatience, je possède 2 pop branchés sur un pio 2020 et j'avoue qu'un peu plus de chaleur ne serait pas superflu.
Tu as 2 pop aussi ? avec quoi comme préamp ?
Merci pour cette trouvaille Elmer.




euhhh, :oops: remerciez-moi plutôt après réception et écoute ; après tout je n'ai pas l'oreille absolue et vous trouverez peut-être que ce pré amp sonne comme une casserole. :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:36

elmer*** a écrit:
Padawan38 a écrit:
seb1968 a écrit:Tu risques d'être responsable du mien :mdr: ; j'attends ton CR avec impatience, je possède 2 pop branchés sur un pio 2020 et j'avoue qu'un peu plus de chaleur ne serait pas superflu.
Tu as 2 pop aussi ? avec quoi comme préamp ?
Merci pour cette trouvaille Elmer.




euhhh, :oops: remerciez-moi plutôt après réception et écoute ; après tout je n'ai pas l'oreille absolue et vous trouverez peut-être que ce pré amp sonne comme une casserole. :mdr: :wink:


T'inquiète, on est pas comme ça, on t'enverra seulement la facture. :mdr:
Cela dit, je prends 2 fois moins de risque puisque j'attendrai le CR de Padawan38. :wink:
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 29 Déc 2010 21:35

:mdr:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:39

Xiang Sheng recu ce matin, nickel !
Je l'ai deballe mais pas encore allume, vivement ce we pour les premiers tests.
A+
Dernière édition par Padawan38 le 22 Mar 2011 22:49, édité 1 fois.
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:51

Tiens-nous au courant :wink:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 07 Jan 2011 11:26

sur quel site l'as tu commandé ?
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 07 Jan 2011 11:30

Directement sur EB
Dernière édition par Padawan38 le 22 Mar 2011 22:50, édité 1 fois.
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:25

Salut Padawan,
je rejoins le club des fans qui sont suspendu à ton CR... Merci à Elmer pour avoir suggéré ce préamp, il doit se sentir moins seul maintenant :mdr:

Moi aussi j'ai 1 install avec un pop T150, je lorgne vers un préamp à tube depuis pas mal de temps.
Ma crainte c'est de trouver un son artificiellement "chaud" par écrétage des hautes fréquences, chose que j'ai entendu dans le passé avec certains ampli tubes chinois...

J'ai vu que XiangSheng faisait aussi un "petit frère" le 708B.
http://cgi.ebay.fr/XiangSheng-708B-Vacuum-Tube-Pre-Headphone-Amplifier-/270552027523?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3efe285183
Je ne sais pas si la différence se limite au fait qu'il n'y aurait qu'1 entrée source...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:46

J'ai verifie le fonctionnement ce matin vite fait, avec un seul Pop et son potentiometre active volume a fond.
Paire d'HP JVC de mini chaine... :mdr: ...mais franchement c'etait pas mal du tout, plutot dynamique et le cote tres analytique (froid) du Poppulse un peu gomme.

La config finale c'est avec des Triangle Zays, mais je vais d'abord monter les 2 Pop en double mono dans un seul boitier avec interrupteur de facade donc pour un "vrai" CR je ferai ca plus tard vous comprennez bien :wink:
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 07 Jan 2011 18:20

TiTiX77 a écrit:Salut Padawan,
je rejoins le club des fans qui sont suspendu à ton CR... Merci à Elmer pour avoir suggéré ce préamp, il doit se sentir moins seul maintenant :mdr:

Moi aussi j'ai 1 install avec un pop T150, je lorgne vers un préamp à tube depuis pas mal de temps.
Ma crainte c'est de trouver un son artificiellement "chaud" par écrétage des hautes fréquences, chose que j'ai entendu dans le passé avec certains ampli tubes chinois...

J'ai vu que XiangSheng faisait aussi un "petit frère" le 708B.
http://cgi.ebay.fr/XiangSheng-708B-Vacuum-Tube-Pre-Headphone-Amplifier-/270552027523?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3efe285183
Je ne sais pas si la différence se limite au fait qu'il n'y aurait qu'1 entrée source...



Moi aussi je craignais un son artificiellement chaud, or il n'en est rien avec les tubes pré-installés dans le pré-amp (tous militaires chinois normalement). Après on peut toujours orienter la tessiture sonore, clarté, profondeur, bande passante subjective, relief, ... en changeant les tubes.

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 07 Jan 2011 19:42

Je suis sur les starts pour être, peut-être, numero 3 français en Xiang Sheng728 ; vivement ton CR Padawan. :mdr:
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 13 Jan 2011 0:30

Bonsoir

Finalement le temps de mettre les 2 Pop dans un seul boitier va prendre plus de temps que prevu donc j'ai craque ...a moitie :wink: ... cad que j'ai finalement decide d'ecouter le rendu avec un seul Pop.

J'ai debute mon test avec le Pop en mode ampli de puissance (potar inactive) derriere mon ampli HC Sony ES qui joue le role de preampli (c'est comme ca que je fonctionne jusqu'ici sauf que c'etait un Marantz hifi a la place du Pop); j'ai donc pu comparer directement le rendu d'un Pop par rapport au Marantz.
La difference est assez nette, autant le Marantz est onctueux, chaud et tout de meme dynamique (signature "ki" oblige), autant le Pop est plus analytique mais plutot froid et un peu trop brutal.
Bilan donc plutot mitige avec le Pop, je dois dire que le Marantz s'accorde quand meme bien avec mes Triangles Zays.

Je decide donc de changer de preampli (j'espere que vous suivez), je vire donc le Sony et je branche Le Xiang Sheng au Pop.
Et la c'est le changement de registre ! oh la la ! comment vous decrire .... le Pop a perdu son cote froid mais reste analytique et c'est desormais gras, dynamique, puissant bien qu'encore un peu trop brutal a mon gout, j'avais jamais entendu mes Zays se faire mener ainsi et oh les basses !! enormes !! je suis impressionne !

J'ai pas encore branche le deuxieme Pop et je me demande si je vais le faire du coup, tant l'impression de puissance est deja enorme ainsi.

Maintenant j'aurais quand memes quelques reproches a faire au XS :
- Pas de telecommande, bon ca je le savais au depart mais ca me manque quand meme.
- Le bouton de volume crante n'est pas pratique car pas assez progressif, au cran 1 c'est pas assez fort, au cran 2 limite trop fort en mode Bypass on - il faut etre entre 2 crans parfois - du coup j'utilise le mode Bypass off qui bouffe des db mais permet un meilleur dosage du volume, c'est bien la premiere fois que je fais du downgrade de db ! lol !

En conclusion je dirais que le XS est donc un bon plan pour une approche du son tube et que l'association avec un ampli de classe T est plutot reussie, et quand on pense au tarif de l'ensemble cela donne a reflechir, moins de 400 Euros l'ensemble pour un rendu aussi etonnant, c'est a signaler. Certes la finition n'est pas Marantz quand on touche a l'appareil mais l'aspect est plus que correct.

Allez ! ...je reve d'un XS avec un bouton de volume plus progressif et une telecommande :)
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 16 Jan 2011 10:08

Hello

Petit update de mon CR.
J'ai repasse le Pop en mode integre avec le volume du Pop a 12h et je suis bien plus satisfait du resultat.
Le souffle a vide qui etait un peu trop fort a mon gout en mode ampli de puissance est maintenant tres acceptable, j'ai des HP de 92db de sensibilite et j'imagine ce souffle est plus ou moins important selon ce critere. L'association avec le preampli XS728 est une merveille configure ainsi, on peut enfin utiliser le bouton de volume du preampli normalement.
J'ai egalement procede a des tests chez un ami equipe en Focal, utilise seul et derriere le preampli et nous sommes arrives aux memes conclusions.

Ces conclusions sont que le Pop est une tres bonne solution pour etre utilise seul si vous aimez le cote tres analytique d'une restitution sonore.
Par contre il est a utiliser en mode ampli derriere un preampli si vous aimez moins ce cote analytique.

Bonne journee
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 20 Jan 2011 0:16

Hello !

Je constate que mon CR n'a pas declanche un enthousiasme debordant lol !

En tout cas, apres plusieurs jours d'utilisation , je dois dire que je suis ravi de l'association de ce preampli au Pop.
Le son est vraiment "hifi", chaud et dynamique comme j'aime et j'ai meme l'impression qu'il devient plus agreable au fil des jours.
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message