Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield et 164 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA----------->ONKYO

Message » 06 Jan 2011 12:54

J'ai envie de changer mon YAMAHA 1400 et de migrer vers un ONKYO 808

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont deja operé une migration de yamaha vers onkyo et avoir leur ressentir sur leur changement. :wink:

p/s : ressenti du point de vue "ecoute" et non "telle prise hdmi ou autre en moins ou en plus"
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:13

Salut captain, as-tu regardé le CR sur le 5508 de onkyo (notamment les retours des testeurs http://www.homecinema-fr.com/article_ma ... t=29956084 , cela peut te donner une bonne idée je pense des différences entre les 2 marques même si ce ne sont pas les mêmes modèles. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:47

je suis passé d'un Yam rxv-350 à un onkyo 608... même si c'est une montée en gamme, l'écoute est bien plus agréable sur le onkyo, le 608 est assez dynamique (quoi qu'en dise les on dit...) et pas fatigant à la longue, ce que je reprochais au Yam.
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 06 Jan 2011 20:33

C'est vrai que je crains de perdre la dynamique du Yam! :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:39

je dirai que quelque soit la gamme , onkyo, depuis les années 92 où j'ai commencé, me semble plus "sourd", étouffé, comme son.

attention, pour les "critiques", une impression, pas un son "nul" au contraire

le yam est un chouïa plus "clair", dans le médium et haut médium ( bon pas du cabasse non plus, en enceinte, plus proche justement du focal/jmlab)

j'aime les 2, même si je préfère yam;) ( et pourtant je suis avec un denon là... pas eu la patience d'attendre...)

et comme ce sont surtout les enceintes, qui vont faire la différence!!! là, avec tes elipson, que je ne connais pas assez, je ne sais pas trop :/

après, forcément, entre un bas de gamme 350 et un bon 608 et thx, donc moins agressif, heu, ça ne sert pas à grand chose comme comparaison

et oui le 608 est dynamique! mais il manque d'aigu, par rapport à avant, et pas qu'en mode ciné

un gouffre de différence entre l'ancien 607 et 608


maintenant, onkyo, ce n'est pas denon, plus plat, donc, pas de grosse déception, quand même à attendre!

le mariage avec tes enceintes, faut écouter pour "voir";)
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 07 Jan 2011 18:39

je suis passé d'un yamaha 3090 à un onkyo 808 et je peut te dire que le yamaha est largement largué .c'est sur entre les deux il y a plus de 10ans d'écart donc la partie décodage et bien moins performante et le yam ne décodait que le dolby digital. il n'avais pas de dts c'est pour cela que je l'ai changé .pour ce qui est de l'écoute mon yam était plus sec et moins rentre dedans en stéréo. Il se débrouillait bien mais un certain manque de chaleur se faisait sentir chose que j'ai maintenant avec le onkyo . Pour ce qui est du home cinéma c'est l'avalanche avant la tempête . Et en plus cela calme mes klipsch dans les aigus :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 07 Jan 2011 19:52

Perso j'étais pasé à l'époque du RX-V357 à l'Onkyo TX-SR875. Ok y a un gouffre de gamme de l'un à l'autre mais j'appréciais la peche de l'Onkyo. Il se mariait beaucoup mieux avec mes Triangle même si musicalement j'étais décu, c'était au dessus du Yamaha. C'était beaucoup plus doux. Même si maintenant en étant passé chez Denon je me suis aperçu que l'Onkyo pêchait un peu dans le registre des basses, je ne sais pas si c'est encore le cas sur la gamme actuelle.
Dernière édition par akamatzuken le 07 Jan 2011 20:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
akamatzuken
 
Messages: 119
Inscription Forum: 01 Avr 2007 18:04
Localisation: Cernay (68)
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:03

en effet, faut comparer ce qui est comparable. En ce qui me concerne, j'ai effectué le chemin inverse! Possédant un onkyo pr sc 5507, je suis passé sur yam 1067 en tant que preamp.
Pour tout dire, ces deux marques sont très bonnes avec une philisophie qui leur est propre.

Certes onkyo ne manque pas de dynamique bien au contraire, mais c'est moins rentre dedans que Yam.

Yam opte plutot pour un effet bulle, favorisant une impression d'immersion lors des seances hc, onkyo privilegie plutot le détail dans les surronds où tout est localisable avec une grande qualité de son. Donc, pas de gagnant, simplement une question de gout :wink:

Pour le coté ecoute hifi, j'ai beaucoup apprecie le onkyo, apportant un son plus chaud, plus suave.

Comme dans toutes les installations de tous les forumeurs, une bonne association source-ampli-enceintes est necessaire, un bon yam ou onkyo avec des enceintes inadequates ne sera pas efficace.

Resultat des courses : une ecoute s'impose dans la mesure du possible :wink:

bonne soiree a tous

pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 08 Jan 2011 0:06

Paco tu a parfaitement résumé les différences entre les deux marques: deux philosophies différentes. Aucune n'est mauvaise, c'est une question de gout :wink: et d'association.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma