Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour ampli Little Dot i+

Message » 06 Jan 2011 13:26

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!



J'ai besoin de vos lumières... je viens d'investir dans un ampli hybride Lampes/Transistors "Little dot I+"

http://www.audiophonics.fr/amplificateur-casque-tubes-little-dot-ld1-w408a-p-4783.html

Je cherche donc un casque fermé utilisation audiophile pas trop groumant et qui se marierait bien avec cet amp (budget env 150€)

Merci d'avance

Cdlt doml
Doml
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2011 22:31
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:38

Bonjour Doml,

Meilleurs voeux à toi également :D
Dans ton budget, à marier avec le Little Dot (quels tubes as-tu ? Quel OPA), il y a du choix, quel genre de signature aimes-tu ?

Personnellement, j'aime beaucoup mon AKG 271 MkII, acheté 149€. Fermé, très neutre (trop pourront trouver certains), c'est ma meilleure découverte sur 2010.
J'utilise personnellement des tubes WE408a et un OPA2227 avec ce casque. Avec d'autres, moins neutres, je préfère mes tubes Mullard M8161 avec un OPA2107.

Cdlt,
Olivier

Edit : je n'avais pas vu ton lien, pardon, donc tu as les mêmes tubes que moi, et donc, l'AKG me semble un bon candidat si tu recherches une signature neutre. Dans le cas contraire, si tu aimes le médium aiguë détaillé, un Grado sr80i pourrait être un bon choix ? En casque plus "basseux", je n'y connais rien, donc je me tais.
Dernière édition par Olivierpe le 06 Jan 2011 14:28, édité 1 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:48

Hello Olivier,

Merci pour tes conseils je vais jeter un œil sur ces casques, sinon je suis pas trop exigeant (débutant inside) j'écoute Métal, Rock, Musique électronique.

Pourrais tu approfondir pour les OPA ?

Sinon faut-il une bonne carte son derrière pour plus de dynamique ? car ma carte actuelle faisant partie intégrante de la carte mère est très moyenne :/

Merci d'avance,

Cdlt Doml
Doml
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2011 22:31
  • offline

Message » 06 Jan 2011 13:55

Ah, alors pour ce style de musique que j'écoute peu et que je connais mal, je ne sais pas si les deux références que je te cite sont très indiquées... Tu aimeras sans doute avoir un peu plus de grave. Peut-être un Beyer Dynamic ? je ne connais pas la gamme, mais j'entends souvent que c'est un peu plus orienté vers le bas du spectre... Je laisses ceux qui connaissent mieux ce genre là s'exprimer.

Pour les OPA, tu peux en changer à volonté, c'est un des avantages de ce petit ampli. Voici un lien vers le forum Little Dot qui pourra te donner quelques infos :
http://www.littledot.net/forum/viewtopi ... 85&start=0
Pour ma part, vu que j'utilise plutôt des casques "aiguë" ou neutres avec le LD, j'aime assez, et contre l'avis de pas mal de monde, le 2227 qui réchauffe pas mal l'ensemble. Le 2107 est plus incisif, plus spatial aussi, et convient donc mieux à des casques plus "rond". Ceci n'étant que mon avis :) J'ai aussi un LT1364 qu'il faudrait que je ressorte pour essayer avec les Mullards... Tout cela se trouve sur eBay à vil prix la plupart du temps.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:12

Merci pour les précisions, je recherche pas forcement les basses.

Sinon j'ai vu ce casque (car je n'arrive pas a mettre la main sur le 270) :

http://www.cobrason.com/casque-akg-k-272-hd.html

L'impédance n'est elle pas trop importante pour l'ampli (55Ohms)? car j'aime bien écouter a haut volume.
Dernière édition par Doml le 06 Jan 2011 14:20, édité 1 fois.
Doml
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2011 22:31
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:20

C'est exactement le même que le 271 MkII, mais en version grand publique. La version studio (le 271 donc) à l'énorme avantage d'offrir un cordon détachable (donc remplaçable), le choix entre deux types (droits ou torsadés), deux paires de coussinets, en velours et en simili cuir. Il est noir, le 272 est Kaki... Si tu as le choix, je te conseillerai plutot le 271, mais encore une fois, je me demande si c'est adapté au style de musique que tu aimes. Moi je l'apprécie sur du jazz acoustique, du baroque, des choses vraiment pas très portées sur le grave "enveloppant", et je crains que tu le trouves très anémique, surtout si tu "débutes" (ceci sans rien de péjoratif, mais avec le temps, on a tendance à délaisser un peu les basses bien rondes pour rechercher un grave plus précis et tendu, qui peut déstabiliser au départ) dans l'écoute au casque. Je suis sur que certaines personnes ici sauront t'aider mieux que moi. Je peux juste attester que, AKG K271 mkii (ou K272HD) + Little dot i+, ca marche ensemble :)

Et 55 Ohms, c'est assez peu en regard de certains casques hi-fi, aucun problème pour le LD i+ qui est justement taillé pour ces impédances là (il fonctionne aussi avec des impédances plus fortes, mais on lui préférera sans doute le Litle Dot mkII plus adapté)

Bon courage,
Dernière édition par Olivierpe le 06 Jan 2011 14:28, édité 2 fois.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:24

Ok le mieux serait de pouvoir tester chaque casque :/

Aurais tu un lien (boutique) pour le 270?

Merci encore pour tes lumières.

Cdlt dom
Doml
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2011 22:31
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:29

Oui, excuse moi, je me suis emmêlé dans les références. Il s'agit donc du K271 MkII, et pas 270 (j'ai corrigé dans les posts au dessus).

J'ai acheté le mien ici :
http://www.stars-music.fr/akg-k271-mkii.html
Par contre, il n'est pas écoutable là-bas.

Tu peux aussi l'acheter en ligne, et le renvoyer en usant de ton droit de rétractation si ça ne te plait pas
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Jan 2011 14:42

Oui bonne idée je vais commander deux casque et renvoyer celui que me plait pas sa me coutera juste 10€ de fdp.

A moins de trouver une crèmerie sur Metz qui propose du AKG avec possibilité d'écoute..
Doml
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2011 22:31
  • offline

Message » 07 Jan 2011 18:59

Dans ce cas là, autant s'adresser chez Thomann: ils pratiquent le retour/remboursement sans complexe…

Un K271, en casque fermé, pourquoi pas… Pour ma part, je préfère les casques ouverts ou semi ouverts du coup, il y aurait aussi: le K240 (mkII), ou le Beyer DT990 pro. J'aime beaucoup ce dernier (sur le LD, il y a deux positions de gain: à mon avis, mieux vaudrait essayer sur high avec le Beyer, même si casque reste assez facile d'usage).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2011 19:36

Pardon d'insister, mais le 271 mkii est vraiment un casque très neutre. Très très neutre... Je veux dire, faut pas chercher l'éclate sur du spectaculaire, parce que c'est vraiment pas çà. A l'origine, c'est fait pour le monitoring, donc c'est sec, et ca rajoute rien. Personnellement, j'adore vraiment, mais c'est assez particulier, et certaines personnes ne le trouve pas musical du tout (notion bien subjective s'il en est...), alors que moi j'aime au contraire sa grande faculté à restituer le signal "flat" du mix. (A noter, une très légère bosse dans le bas médium, mais alors vraiment légère... :mdr: )

Il me semble, mais je n'en suis pas sur du tout, que le 240 est moins sec. Par ailleurs, comme je le disais au départ, et Dub semble confirmer, vu ce que tu aimes comme style, un Beyer pourrait être une meilleure alternative.

Bon courage, et bienvenu en enfer :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:19

Hello,

Bon je viens de commander un K271MKII et un Audio Technica ATH-M50S on verra bien ^^

Ainsi qu'une carte son M-audio 2496, parce que carte son intégré a la carte mère :/

Je vous tiens au jus

Cdlt Doml


Édit: @ Dub erf dommage pour thoman je ne savais pas, mais bon visiblement ils sont plus cher, sinon j'ai une préférence pour le fermée... ma femme aussi comme ça pas dérangée ^^
Dernière édition par Doml le 07 Jan 2011 21:13, édité 1 fois.
Doml
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2011 22:31
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:45

des casques colorés, j'en ai quelques uns (par ex. le HD650) mais quand même, la neutralité, c'est aussi le gage qu'on ne s'en lassera pas — un casque qui sait se faire oublier, c'est déjà un avantage
c'est aussi pour ça que j'aime bien les AKG (même si on peut toujours reprocher un petit quelque chose à chaque fois).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2011 22:42

Ah ba pour le coup, tu as tapé dans les extrêmes, parce qu'autant le 271 est neutre de chez neutre, autant le m50 (j'en ai eu un, et je l'avais justement changé pour le 271 :o ) est une marteau à basse (mais de bonne qualité, c'est juste un style). Échantillons intéressants, tu pourras tester deux approches très différentes :idee:

Pour la carte, c'est pas mal m-audio, ça devrait apporter un gain notable, par contre attention au format des fichiers que tu utilises pour tes tests, meilleur est le matériel, plus la qualité des fichiers compte ! :wink:

Et enfin, a ta place, en fonction du casque que tu garderas, je prévoirai de changer l'opa du little dot... celui fournit c est vraiment une limite à terme.

Quoiqu'il en soit, il me tarde de lire tes premières conclusions, et je suis très content pour toi de tout ce beau matériel qui va te donner beaucoup de plaisir !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 23:00

Oui malheureusement j'ai pas trouvé d'avis concluant sur les autres casques fermés, sinon pour l'opa c'est en cours (si tu as un bon plan je suis preneur ;), je prospecte également pour une paire de Mullard M8161.

Ma seule crainte est de pas pouvoir donner assez de jus a ces casques...

J'en saurai plus lundi et je ferais mon petit cr :)
Doml
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2011 22:31
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message