Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Google Adsense [Bot], guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 299 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 1908 HS ?

Message » 07 Jan 2011 13:42

perso, j'en cherche un autre, je mets le 1908 en réparation chez ton reparateur du coin (en lui precisant que qd il a trouvé la panne, il te passe un tit coups de fil, histoire de savoir avant de faire la ou les reparations...), si c'est pas trop cher, tu le revends, et ca te fait un apport pour le nouveau... et si c'est trop cher, ben la, faudra se rendre a l'evidence... et en racheter un autre mais beaucoup plus tard...
Eh! En mm temps, il n'etait pas en cours de changement ce 1908??? lol! alors autant profiter de l'occasion en reparant le tien (si c pas trop cher...) et le revendre... ca fera tjrs ca de moins a remettre ds le nouveau, dc te permettre de moins attendre! mon avis :wink:
Dernière édition par lolo59214 le 07 Jan 2011 13:44, édité 1 fois.
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 07 Jan 2011 13:44

C'est con, mon pére te trouve la panne en moins de deux... :roll: Mais il veut plus s'occuper de ce genre de truc, ca lui prenait trop de temps... :cry:
et en attendant la vente et le remplissage de ton porte monnaie, tu l'utlises comme avant, comme ca pas de periode sans ampli (sauf qd il sera en reparation, ET que ca coute pas trop cher, hein!! lol) :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 07 Jan 2011 13:53

Ton père il peut pas m'adopter pour quelques heures, le temps de la réparation, à son fils il rendra ce service, :mdr: :mdr: :mdr:
bon, la solution de le porter chez le réparateur du coin est la plus judicieuse selon moi, car le retour SAV DENON , ça dissuade, j'en ai repéré sur SAINT OMER , je vais voir à combien s'élève le devis

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:13

c'est la meilleure solution a mon sens!!
Je vais en parler à mon pere... ON ne sait jamais!
et tu connais pas qq'un qui connait un réparateur correct? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:20

J'ai fait le tour , j'en ai trouvé un sur saint-omer que je connais pas par contre, j'ai entendu parler d'un autre sur aire sur la lys, je vais peut-être aller zieuter cet après-midi, au moins téléphoner pour avoir le montant d'un devis de réparations

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:24

je sais pas si par tel, il va pouvoir te dire gd chose... Va falloir amener la bete!!! :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:35

Oui je sais, mais il pourra au moins me donner un idée du prix du devis :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:46

devis de quelle panne? il va pas la deviner sans voir le matos??? si???? :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 07 Jan 2011 14:58

Attends, j'ai déjà déposé des unités centrales, dans des ateliers n'ayant pas les composants pour les tester, ben le devis était fixe et avant tout examen

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:16

Le devis en générale, c'est si après devis, tu refuses de faire réparer tu payes 1h de main d'œuvre une soixantaine d'euro.
Mais un devis exact pour savoir qu'est ce qui ne va pas, ce qu'il faut remplacer, etc, ça faut qu'un technicien vérifies et le montant ne sera connu qu'pèrs expertise.

Ils ne vont pas dire ça coute 100 euro sans avoir ouvert ou vu l'appareil, ni avoir fait la moindre mesure, imagine qu'il faut remplacer plein de pièce et qu'il y en a pour le prix d'un appareil neuf à 1000 euro.
Ou à l'inverse il peut dire qu'il y en a pour 200 euro et en fait y'a juste le fusible.

Pour les SAV agréer Denon: http://www.homecinema-fr.com/sav.php?repare_id=72
http://denon.fr/FR/Support/Pages/Service.aspx

Peut-être qu'il était stocké dans un endroit froid, laisse à température ambiante, ou sinon il aurait fallu le démarrer avant de brancher quoi que ce soit.

Mais ne s'allume pas, ça peut venir de plein de truc et rarement un fusible, le fusible il claque quand quelque chose ne va pas pour éviter d'autres plus gros dégâts.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 21:16

Non, on ne peut pas faire un devis sur un ampli HC sans l'avoir expertisé, à moins de connaitre par coeur l'ampli et la panne due au même symptôme..

Je travaile dans la maintenance électronique depuis 25 ans maintenant..

Le problème sur ce genre de matériel pour un dépanneur "du coin", c'est d'avoir les schémas...

Si c'est juste un problème d'alimentation ou de transistors de puissance hs, pas de problème sans les schémas..
Maintenant, si c'est un problème de gestion de la carte micro-contrôleur par exemple, c'est plus hard...

Je l'aurais entre les mains, je vérifierais déjà toutes les alimentations (pour l'analogique et le numérique), les relais et protections, etc.....
Les fusibles ont l'air bon, donc c'est un problème plus difficile à diagnostiquer , à moins que ce soit comme je l'avais dit plus haut, un connecteur ou un court-circuit provoqué par une cochonnerie ...

Tout ampli est généralement dépannable, a moins d'avoir pris la foudre et que les cartes soient complètement cramées, mais la question est :
Est-ce que ça vaut le coup ?

Seul exament un peu plus poussé pourra le dire.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Jan 2011 22:39

Apparemment, je me suis mal exprimé, le système de devis que je connais et auquel j'ai l'habitude de recourir est le fait que le réparateur te demande et ce avant tout examen une somme forfaitaire, qu'on appelle la prise en charge, ensuite l'examen est fait et cette somme engagée au départ est déduite si les frais sont réalisés, le devis en lui même arrive ensuite,
on était donc sur la même longueur d'onde.

Donc pour en arriver là, j'ai déposé l'ampli chez le réparateur qui m'a demandé une prise en charge, au regard des symptômes exposés, il a parlé de condensateur sans doute morts

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Jan 2011 10:59

Pas de soucis redcarla :wink:

Très rares doivent être les SAV à faire du devis gratuit...ce qui est compréhensible, surtout pour un ampli HC qui nécessite pas mal de temps pour le démonter..
Mon expérience dans divers SAV ( même dans le domaine de l'industrie) m'a montré que si l'on ne demande pas une prise en charge, beaucoup de gens ne récupèrent pas le matériel quand on leur annonce le prix de la réparation.., c'est l'ère de l'électronique jetable... :roll:
Ce qui veut dire aussi que tout le travail fait à la recherche de la panne a été fait pour rien... :-? si ce n'est pour la culture personnelle ! :mdr:

En ce qui concerne la panne, le dépanneur dit ce que j'avais pensé au début, à savoir que c'est très probable que les condos d'alimentation soient hs.

Je dirais que c'est la première chose à quoi l'on pense quand tu décris les symptômes.

Personnellement, je pense qu'avec des condos tout neufs, il devrait repartir tout ragaillardi.. :lol:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Jan 2011 13:32

Justement, on fait souvent des CR sur le matos et ben moi je voudrais en faire un sur mon réparateur chez qui j'ai déposé mon bébé 1908 hier après-midi,
Donc pour revenir à cette boutique dont je n'avais jamais entendu parler, elle gagne à être connue, pour ceux qui résident dans cette région.
Je pensais tomber sur une petite boutique empoussièrée mais pas du tout il s'agit d'un magasin qui vend de l'audio-vidéo et de l'électroménager, jusque là rien d'étonnant un mini boulanger, mais plus classieux, moquette au sol, rayons très éclairés et vendeurs semblant s'intéresser aux personnes.
La magasin est tout en longueur, je me dirige vers un bas-flanc quelques mètres après l'entrée, je m'adresse à un vendeur à qui j'expose brièvement mon problème, il s'excuse et appelle une personne plus agée, qui semble être un responsable, je réexpose mon problème et il me parle de la prise en charge, je dépose mon ampli.
Tout en remplissant la paperasse, je parle un peu de mon installation et de mon désir de faire réparer mon 1908 et d'ensuite acquérir un pioneer et bien ça va faire plaisir à lolo et à Pheno, il me dit que le mariage sera vraiment sec et que perso, il verrait plus un ONKYO, que la dynamique que je recherche serait plus du à un ampli un peu faiblard par rapport aux enceintes, que je devrais prendre un 2310 ou 2311 et dans la gamme ONKYO un 608 voir un 708.
Bon je pense être tombé sur un passionné dans une petite boutique et l'instant d'après il me dit si vous voulez vous pouvez me suivre dans l'auditorium et que vois-je, là dans mon coin perdu, des marques d'ampli comme ONKYO, DENON, HARMAN KARDON, SONY mais aussi advance acoustics et encore d'autres
Au niveau enceintes sont représentées, les marques KEF, BOSTON ACOUSTICS, KLIPSCH, CABASSE, JBL et bien d'autre marques que je ne pensais pas trouver dans une petite ville comme aire sur la lys, sur LILLE ou son agglo oui mais pas à AIRE sur la LYS.
Ensuite le coin télé, très bien agencé et mettant en valeur les télévisions,; lorsdque vous arrivez dans une grande chaine du type auchan, carrefour, conforama etc.....il est facile de voir et d'apprécier les différences d'images mais dans ce magasin
on devine tout de suite qu'un soin a été apporté aux réglages car ils m'ont semblé à quelques exceptions près optimums, à tel point que vous ne savez laquelle choisir, pas une trace, pas une poussière sur les tv, et pour couronner le tout un coin LOEWE et là comme un gosse devant la beauté, le design choisi.

Tout ça pour vous dire que la panne de mon 1908 a eu au moins un intérêt celui de me faire découvrir cette boutique

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Jan 2011 13:34

@garoliv et ça peut couter cher des condos d'alimentation, est-ce que tu peux me les décrire ou insérer une image s'il te plait ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message