Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Next : K701 ou Ergo 2 (puis Beyer Dynamics)

Message » 07 Jan 2011 16:17

Un peu hors-sujet, mais quand je vais passer ma commande chez Thomann, ca m'embête un peu de payer le port à 4€ près (gratui à partirde 199€ !). Il se trouve que j'ai besoin d'un câble de modul' pas trop cher pour relier ma platine vinyle à mon ampli, est-ce que certains connaissent çà ? :
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_o ... bel_10.htm

J'ai pas l'habitude de prendre des câbles trop minables, mais pas non plus des trucs à des fortunes. Ceux là, je ne les connais pas...
Merci par avance si quelqu'un à un retour.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:20

Olivierpe a écrit:Un peu hors-sujet, mais quand je vais passer ma commande chez Thomann, ca m'embête un peu de payer le port à 4€ près (gratui à partirde 199€ !). Il se trouve que j'ai besoin d'un câble de modul' pas trop cher pour relier ma platine vinyle à mon ampli, est-ce que certains connaissent çà ? :
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_o ... bel_10.htm

J'ai pas l'habitude de prendre des câbles trop minables, mais pas non plus des trucs à des fortunes. Ceux là, je ne les connais pas...
Merci par avance si quelqu'un à un retour.

A ta place je prendrai plutôt des oreillettes de rechange pour le K701 pour profiter des fdp gratuits. 8)
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:38

Oh que c'est pas bête çà ! :idee:
Merci !
Par contre, c'est vendu à la pièce ??? :o
"Single pad", c'est ce que je comprends :-?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 17:44

Je me réponds, je viens d'appeller Thomman : donc, oui, ça se vend à l'unité parce qu'en fait, elles ne sont pas de la même couleur que celles d'origines, et sont généralement acquises pour différencier visuellement l'écouteur gauche de l'écouteur droit :mdr:
Véridique.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 18:53

Si on le regarde avec ses oreilles, du coup, c'est peut-être plus joli… :idee: :mdr:

Sinon: pour ma part, je trouve que l'AMT est meilleur que le K701 (les timbres sont plus vivants et l'image stéréo est mieux réussie) — cela dit, l'AMT est moins facile à alimenter que le K701 (disons, presque aussi difficile que le K1000, quoique pour des raisons différentes). Quant à choisir entre les deux, je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer ne serait-ce que parce que ça n'est pas le même tarif. En revanche, je le place indubitablement au dessus de l'Ergo2 (petit manque de transparence en comparaison).
Finalement, après avoir pu essayer les deux une ou deux fois, j'ai acheté le K701 et pas le 270 (note que bon, un jour ou l'autre…… :oops: ), mais je suis assez d'accord avec la qualité de ce casque: pour moi, c'est un peu comme le K240 — ça marche vraiment très très bien pour pas trop cher.

Belle collection ma foi — mais pourquoi diable vouloir en revendre une partie? :lol:

Cdlt :wink:


PS par curiosité: il donne quoi le HD448? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2011 19:31

dub a écrit:Si on le regarde avec ses oreilles, du coup, c'est peut-être plus joli… :idee: :mdr:
Belle collection ma foi — mais pourquoi diable vouloir en revendre une partie? :lol:

Parce que j'ai l'impression de louper quelque chose en passant à coté du haut de gamme (accessible pour moi pour l'instant, exit le K1000) AKG, vu le ressenti que j'ai vis à vis de la marque suite à mes expériences, et à mes goûts que j'arrive un peu mieux à cerner au fil du temps. Hors comme je n'utilise quasiment plus mon HD600 par exemple, parce qu'il ne correspond plus à ce que je recherche en terme de détail et de type d'écoute, et bien je finance d'autres expériences... L'histoire sans fin quoi :mdr:

dub a écrit:PS par curiosité: il donne quoi le HD448? :idee:

Et bien je vais peut-être te surprendre, mais je le trouve excellent, et pas seulement en terme de rapport qualité/prix. Je l'ai acheté vraiment par curiosité, et parce que je voulais un casque fermé, pas cher, léger, pas ostentatoire, pour écouter au bureau. J'aime beaucoup sa signature très équilibré là où beaucoup le trouveront pauvre en basses, mais, tu l'as surement compris, je suis tout l'opposé d'un "basshead", donc... :D Il est un peu court en haut et en bas, mais c'est compensé par une écoute vraiment très neutre avec la patte Sennheiser, c'est à dire un petit côté moelleux sur l'ensemble qui tient à je ne sais quoi, mais sans jamais sombrer dans l'écoute physio. A tel point que je l'ai utilisé comme casque principal pendant assez longtemps, délaissant beaucoup de mes casques les plus chers, et qu'il ne fera jamais parti de mes reventes, je le trimballe partout. C'est à mon humble avis, une des très grandes réussites de Sennheiser, même si, malheureusement, je n'ai pas la chance de connaitre de manière exhaustive la gamme. Le prix est ridiculement bas, mais explicable par sa conception tout plastique, et par le fait qu'il "tire" un poil court dans les extrémités. Cela dit, dans sa gamme de prix (une soixantaine d'euros sur Amazon, de mémoire), je le crois parfaitement imbattable. Pourtant, il n'a pas beaucoup de succès car, si son prix attire une clientèle assez jeune, elle recherche souvent "des bonnes basses qui tape", et ce n'est pas du tout son registre. Sur du théorbe ou du clavecin, c'est une merveille qui tient la part belle face à beaucoup de modèle valant facilement le double. Bref, c'est mon chouchou :D Je serai tenté de le comparé un peu au K271 mkII que j'aime également beaucoup, et qui est bien mieux fini, mais qui coûte plus du double ! L'AKG est plus "entier" et moins écourté, plus raffiné, élégant mais... Non, vraiment, ce fût 60€ utilement investi. Par ailleurs, le confort est exemplaire, il ne fuit pas, est léger, et semble indestructible malgré le plastiquer.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:43

Olivierpe a écrit:
dub a écrit:Si on le regarde avec ses oreilles, du coup, c'est peut-être plus joli… :idee: :mdr:
Belle collection ma foi — mais pourquoi diable vouloir en revendre une partie? :lol:

Parce que j'ai l'impression de louper quelque chose en passant à coté du haut de gamme (accessible pour moi pour l'instant, exit le K1000) AKG, vu le ressenti que j'ai vis à vis de la marque suite à mes expériences, et à mes goûts que j'arrive un peu mieux à cerner au fil du temps. Hors comme je n'utilise quasiment plus mon HD600 par exemple, parce qu'il ne correspond plus à ce que je recherche en terme de détail et de type d'écoute, et bien je finance d'autres expériences... L'histoire sans fin quoi :mdr:



un peu une blague: je vois ce que tu veux dire…… mais je connais des cinglés qui les gardent les casques! ou alors alors quand ils revendent, après ils regrettent :oops: :lol:

N.B. pour le K1000, il faut voir: il s'en vend régulièrement sur la bay, le bonkoin etc… Je crois en avoir vu passer un en décembre, avec l'ampli qui va avec…
Ce qu'il faut, c'est avoir la patience et enchérir :idee:

dub a écrit:PS par curiosité: il donne quoi le HD448? :idee:

Et bien je vais peut-être te surprendre, mais je le trouve excellent, et pas seulement en terme de rapport qualité/prix. Je l'ai acheté vraiment par curiosité, et parce que je voulais un casque fermé, pas cher, léger, pas ostentatoire, pour écouter au bureau. J'aime beaucoup sa signature très équilibré là où beaucoup le trouveront pauvre en basses, mais, tu l'as surement compris, je suis tout l'opposé d'un "basshead", donc... :D Il est un peu court en haut et en bas, mais c'est compensé par une écoute vraiment très neutre avec la patte Sennheiser, c'est à dire un petit côté moelleux sur l'ensemble qui tient à je ne sais quoi, mais sans jamais sombrer dans l'écoute physio. A tel point que je l'ai utilisé comme casque principal pendant assez longtemps, délaissant beaucoup de mes casques les plus chers, et qu'il ne fera jamais parti de mes reventes, je le trimballe partout. C'est à mon humble avis, une des très grandes réussites de Sennheiser, même si, malheureusement, je n'ai pas la chance de connaitre de manière exhaustive la gamme. Le prix est ridiculement bas, mais explicable par sa conception tout plastique, et par le fait qu'il "tire" un poil court dans les extrémités. Cela dit, dans sa gamme de prix (une soixantaine d'euros sur Amazon, de mémoire), je le crois parfaitement imbattable. Pourtant, il n'a pas beaucoup de succès car, si son prix attire une clientèle assez jeune, elle recherche souvent "des bonnes basses qui tape", et ce n'est pas du tout son registre. Sur du théorbe ou du clavecin, c'est une merveille qui tient la part belle face à beaucoup de modèle valant facilement le double. Bref, c'est mon chouchou :D Je serai tenté de le comparé un peu au K271 mkII que j'aime également beaucoup, et qui est bien mieux fini, mais qui coûte plus du double ! L'AKG est plus "entier" et moins écourté, plus raffiné, élégant mais... Non, vraiment, ce fût 60€ utilement investi. Par ailleurs, le confort est exemplaire, il ne fuit pas, est léger, et semble indestructible malgré le plastiquer.


Intéressant: vues ses spécifications, il devrait pouvoir se marier avec un iPod — il faudra que je cherche un peu, histoire d'essayer, et puis…… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:52

Ah mais je regrette déjà !! :)
Pour le 448, tu es dans quelle région ? Je le prêtre sans souci le mien :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:54

Je te m'en vais aller faire un tour chez le Boulanger du coin (et attendre les soldes)! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:56

Comme tu veux, mais encore une fois, je le prête sans problème !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 20:58

Pas de problème: si jamais je ne trouve pas, je te ferai signe! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2011 22:43

Ça marche :wink: pour l'iPod, je confirme, ça marche tip top avec mon Cowon.
J'adore ce casque. Ce n'est certainement pas ni le plus noble ni le plus raffiné que je possède, mais je l'adore... Va comprendre !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 23:40

Dub, avant que je ne signe pour le 701, et compte tenu de ce que j'ai écrit sur mes attentes, pourrais tu me parler un peu de Beyer ? Je ne connais pas du tout, n'en ai jamais eu, et n'ai aucune idée de la cible. Uniquement les modèles ouverts par contre. Comment est la signature ? Vs. 701 ? En te remerciant grandement par avance ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

K701 vs Beyer DT880 pro et DT990 Pro

Message » 08 Jan 2011 10:44

Réponse trop longue et un peu hors sujet ici (AKG vs Ergo)

Beyer vs. AKG — je laisse donc de côté les DT770, DT150 et DT250 et je cible le DT990 (ouvert) et le DT880 (semi).

Dans cette série des 9XX et des 8XX Il existe en plusieurs versions (comme toujours chez Beyer):

- les version Pro (250 O./96db): pas encore trop chères et qui restent accessibles
- les versions "Edition"
- les versions achetables via le site Manufaktur: tu peux choisir 32/250/600 Ohms et différentes options

Ajoutons-y, dans les autres séries, les DT440, 660 et 860 (version "edition 2007) proposés en 32 Ohms/97db (et en tarif d'entrée le DTX910, 32 Ohms/98db). Au passage: je ne les connais pas tous……

Les DT990 et DT880 vs. un K701 (j'ai comparé l'un en version pro et l'autre en version Edition 2005):

- le confort n'est pas tout à fait le même au point de départ, il faut assouplir un peu l'arceau sur les DT car même sur les ouverts, ils serrent un peu plus (quelques nuits posés sur un dico pour servir d'écarteur et ça devient très agréable

- le rendu sonore change en particulier dans le registre grave: le DT880 en fait un peu plus que le K701, et le DT990 encore plus — mais pas au détriment de la restitution — ça n'est pas un gros grave flonflonnant et envahissant, ça n'est pas ce que je veux dire; ça ajoute un peu plus de présence sur du jazz ou du rock sur une contrebasse etc

ça n'est pas forcément une caractéristique des Beyer, cela dit: les DT150 et DT250, par exemple, me semble plus fait pour mettre le médium en avant (beaucoup de détail, énormément de précision: un peu comme si ça devait servir à faire du mix sur les voix) que pour étendre la bande passante
mais ça me paraît un caractère propre du 990 (entendons nous bien: il y a du grave, disons aller: autour de 80-150 Hz, en dessous, ça coupe, évidemment — et si tu veux ce registre là en plus, il faut plutôt choisir le DT770 [version Edition je pense]: je l'ai écouté en mag et ça m'a fait l'effet d'un DT990 avec du grave et un peu moins d'image)

- l'aigu de l'AKG me paraît juste un peu plus descendant que sur les Beyer - certains disent que le médium est un peu froid (voire métallique): ça n'est pas forcément faux sur le DT660 même si ça reste une affaire de goût — mais ça me semble exagéré pour le 880: en gros, sur le registre du haut aigu et des détails, ça ressemble vraiment — le DT990 accentue peut-être un peu plus ce registre là (à la comparaison directe, j'ai l'impression que c'est un peu plus "détaillé" ou un peu plus "clair")

- le médium me semble au contraire un peu en retrait par rapport au K701 que sur un DT880 (celui-là donne plus de présence sur un alto quand on écoute du quatuor), et pour le DT990, c'est vraiment proche (peut-être entre les deux, disons)
en gros, dans ce registre là, je préfère utiliser un DT990 pour écouter une émission de radio (un concert de jazz à la radio) au K701, et je pense que ça tient à ce medium un peu moins expressif sur le 701 comme sur le 880 - autrement dit, le DT990 me semble à la fois plus expressif et moins neutre, et, même si l'image stéréo est un peu moins réussie que sur le K701 (les deux, de toute façon me paraissent nettement moins bons que les Ergo ou que le K1000), c'est vraiment un bon casque

ça plus le fait que j'ai l'impression que la restitution de la dynamique (est-ce que c'est vivant ou non) est un peu supérieure sur le DT990 par rapport au K701 (qui est à peu près à égalité avec le DT880), — et ce contrairement à ce que des critères comme ceux de la sensibilité etc laisseraient croire: ça explique pourquoi je trouve que le DT990 version pro est une "affaire" - pour 150€ ça fait un casque sans histoire, précis, transparent et vivant (à défaut de strictement neutre).


Difficile cela dit (je dis ça souvent, je sais: désolé! :oops: ) de conseiller à quelqu'un de trancher entre les deux tant ces histoires là sont des affaires de goût, d'une part, et tant la comparaison entre les casques est difficile à faire autrement que quand on les a chez soi et qu'on peut passer de l'un à l'autre directement…
Par exemple: on aura beau me dire que le Sennheiser HD650 est coloré, pas neutre, je le sais, mais ça ne m'empêche pas au final de les préférer à tous les précédents, K701 compris.
Mais disons qu'entre un K701 et un DT990, j'hésiterais pour ma part — et le critère du budget pourrait servir de manière de trancher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2011 10:56

whaou :o Ca c'est une réponse :D

Bon... J'avoue que je suis dans le doute... Le budget, c'est grosso modo le même à 50€ près, donc c'est pas l'argument qui va me permettre de trancher, hélas, ca serait trop simple ! Bon de toutes façon, j'ai bien compris que je vais finir par acheter les deux, mais pas en même temps, donc là, il faut que je me décide pour l'un ou pour l'autre... J'avais dans l'idée que les BD étaient super basseux qui ce qui est visiblement erroné... Du coup...

Puis-je abuser de ta gentillesse, et te demander par exemple, sur un morceau de viole de gambe (Savall ou autre) lequel donne le le plus de "matière" ? Lequel est le plus naturel ? Idem sur de la guitare accoustique ? Si on devait juger le rendu du grave vs. un grado 225 par exemple, ca se siituerait comment ?

En terme de spatialisation, j'ai bien compris que tu donnes un léger avantage que 701, mais en terme de séparation des instruments sur une scène simple, genre trio de jazz par exemple ?

Et de manière, totalement subjective, si tu n'en gardais qu'un entre les deux, ca serait lequel ? (même si je connais le déchirement qui en découlerait ^^)

Merci infiniment pour ces infos d'une grand interêt :wink:
(j'ai modifié le topic pour plus de clarté)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades