Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Beke, Doudou, eu8cc, Hubu, Jonathan91530, Miky10, Mulderkekou, Patbon21500, Pepere98, PlaTiNe-38, polo2121, Poune, xano91, xplo et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Passerelle Multimédia et Mac, possible?

Message » 17 Oct 2010 17:38

Voila je viens a vous car je n'arrive pas a trouver la passerelle qui correspond a mes besoins.
J'ai acheter hier la We let it We et c'est une catastrophe, impossible de m'y connecter en réseaux, ne reconnais pas mes disques dur Mac et certains Ntfs... :x

Bref je cherche une passerelle a laquelle je puisse facilement accéder depuis mon mac pour pouvoir y copier des fichier, qui soit compatible avec le format des disques dur Mac le Hfs+ .

J'ai vu que la WD Hd tv live pourrait correspondre, mais j'ai lu que certain ne parvenais pas a lui faire accepter de disque dur externe en Hfs+ .

Merci d'avance de votre aide

PS. Je dispose d'un budget de 100 euros environ
shenrones
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Oct 2010 14:49
  • offline

Message » 17 Oct 2010 23:11

moi j'ai 6 TO formatés en Mac HFS+ tres bien reconnus par le WD TV HD Live, aucun souci les disques montent en moins de 30sec, enfin sur mac on peut aussi formater des disques en NTFS donc pas de souci avec WD TV HD, je suis pas adeptes du streaming en reseau avec le WD TV HD mais on m'a dit que ça marche sur mac.
le WD TV HD lit bq de choses pour son prix, il a une puce Sigma design de tres bonne qualité, meme l'audio (FLAC, WAV, AIFF) sont bien lus par ce petit boitier, il a juste du mal avec les RIP de Blu-ray, des fichiers de 50go le font caler, mais les MKV de 20go lui font pas peur. :)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 18 Oct 2010 9:17

Salut aussi sur Mac avec une box MEDe8er500 montée en réseau CPL et tout marche nickel :)
Le DD interne de la box monte sur le bureau en 2 click.
As-tu essayer les deux protocoles "afp://adresse IP de ta box ou bien smb://adresse IP de ta box " ?
De plus as-tu activé le partage de fichier window ? Pour lire ou copier sur des DD ntfs il te faut l'utilitaire "ntfs for macosX" de la société Paragorn
La création de synopsis et jaquettes se fait avec l'excellent DuneX
voilà @+
phenixx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:05
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 18 Oct 2010 20:30

Je préfère une box prenant en charge le Hfs+ ayant eu des soucis avec toutes les solutions dispo sur mac pour réécrire sur des partitions en Ntfs.
Je suis donc plus interressé par la Wd Tv Hd Live qui gère nativement le format Mac.
Mais j'ai pu lire que cette dernière rencontre des soucis avec la lecture des fichiers HD, qu'en est il?
shenrones
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Oct 2010 14:49
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:00

le WD TV HD gere les disques MAC ce qui n'est pas le cas de l'ASUS HDP-R1.
les seuls problemes de lectures avec le WD TV HD sont avec les RIP BD, fichiers BDMV, sinon les MKV passent tous s'ils sont biens encodés. :-?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 21 Oct 2010 20:11

Bon et bien bingo
Merci de vos réponse

PS Est ce que les disques connecté à la WD TV HD monte automatiquement sur le mac ou faut il faire une recherche?
shenrones
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Oct 2010 14:49
  • offline

Message » 22 Oct 2010 9:27

Sur les dossiers BDMV (BD RIP) sur lequel le WD TV HD live cale, il faut remuxer les M2TS en un seul fichier et là tout va bien, en fait le seul probleme non resolu est l'absence de downmix des pistes True HD, là aussi réencoder en DD pour avoir du son.
Hier j'ai essayé la passerelle Asus HDP-R1 et ben je l'ai rendue ilico, les disques Mac ne montent pas, le 24p saccade, l'image est moyenne niveau piqué, l'interface est merdique et la qualité sonore de la sortie optique est a peine correcte.... :(
Donc à coté le WD TV HD live est vraiment une tres bonne affaire pour les Mac user, et en reseau aucun probleme de lecture sur des MKV de 20go via ethernet.
Là, j'essaye de voir si il reconnait les playlist Itunes... :)
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 08 Jan 2011 2:13

Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, ça fait des heures que j'écume le web...
Je suis sur Mac, et mon disque dur externe me sert A LA FOIS comme sauvegarde Time Machine, et comme espace de stockage de mes films divx. Je cherche donc une passerelle multimédia peu coûteuse à laquelle brancher ce disque pour regarder mes films sur la télé. Mais... la plupart des passerelles que je trouve exige de lui brancher au cul un disque formaté Fat32. Or les disques externes qui marchent avec Time machine sont formatés Mac, j'ai lu que Tme Machine refuse le Fat32. Ma question : est-ce que la passerelle WD dont vous parlez dans cette page marche avec un disque Mac ? Sinon, en connaissez-vous d'autre ? Merci.
frenchyfyl
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2011 2:05
  • offline

Message » 09 Jan 2011 14:21

Salut,

J'utilise le WD TV LIVE depuis quelques jours et c'est un vrai bonheur (en plus pour 100 €, y a rien à dire). Tu peux tout faire avec, brancher des DD externes, des NAS, voir sur ton PC les fichiers qui sont sur tout ton réseau et inversement voir sur ta télé les fichiers du même réseau. Il te classe ça automatiquement en musiques photos et vidéos, il a accés au web pour certaines applications (facebook you tube etc...). Ici, http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330 c'est noté "systèmes d'exploitation" mac et windows.

Fonce c'est un produit génial et qui gagne à être connu. Avec du 1080 p un son extra (DTS) et un prix raz les paquerettes, c'est vraiment le top.... j'vais m'lancer dans la pub ;) non mais sérieux, j'suis un grand fan maintenant.

@+
wanajo38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:38

frenchyfyl a écrit:Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, ça fait des heures que j'écume le web...
Je suis sur Mac, et mon disque dur externe me sert A LA FOIS comme sauvegarde Time Machine, et comme espace de stockage de mes films divx. Je cherche donc une passerelle multimédia peu coûteuse à laquelle brancher ce disque pour regarder mes films sur la télé. Mais... la plupart des passerelles que je trouve exige de lui brancher au cul un disque formaté Fat32. Or les disques externes qui marchent avec Time machine sont formatés Mac, j'ai lu que Tme Machine refuse le Fat32. Ma question : est-ce que la passerelle WD dont vous parlez dans cette page marche avec un disque Mac ? Sinon, en connaissez-vous d'autre ? Merci.

Salut,
Je suis sur mac depuis euh... 20 ans. Je lis que tu utilise ton disque externe comme sauvegarde et stockage de film. Voilà un choix pour le moins risqué, je te conseille vivement de garder un disque de sauvegarde de qualité uniquement pour tes sauvegardes et un autre pour tes films.
Pour tes films, tu peux prendre un disque formaté "fat32" avec la limite de 4 Go par fichier et après formatage "ntfs".
Maintenant le mac sait lire du "ntfs" mais pas écrire, donc tu passes par un utilitaire comme "Paragon ntfs for mac" qui viendra compléter la liste des formatages possible sur ton utilitaire de disque. Attention de prendre la bonne version pour le bon système !
Voilà, chez moi, je n'ai aucun problème avec le ntfs depuis plusieurs années sur mac
leonhd
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 17 Jan 2013 15:16

leonhd a écrit:
frenchyfyl a écrit:Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, ça fait des heures que j'écume le web...
Je suis sur Mac, et mon disque dur externe me sert A LA FOIS comme sauvegarde Time Machine, et comme espace de stockage de mes films divx. Je cherche donc une passerelle multimédia peu coûteuse à laquelle brancher ce disque pour regarder mes films sur la télé. Mais... la plupart des passerelles que je trouve exige de lui brancher au cul un disque formaté Fat32. Or les disques externes qui marchent avec Time machine sont formatés Mac, j'ai lu que Tme Machine refuse le Fat32. Ma question : est-ce que la passerelle WD dont vous parlez dans cette page marche avec un disque Mac ? Sinon, en connaissez-vous d'autre ? Merci.

Salut,
Je suis sur mac depuis euh... 20 ans. Je lis que tu utilise ton disque externe comme sauvegarde et stockage de film. Voilà un choix pour le moins risqué, je te conseille vivement de garder un disque de sauvegarde de qualité uniquement pour tes sauvegardes et un autre pour tes films.
Pour tes films, tu peux prendre un disque formaté "fat32" avec la limite de 4 Go par fichier et après formatage "ntfs".
Maintenant le mac sait lire du "ntfs" mais pas écrire, donc tu passes par un utilitaire comme "Paragon ntfs for mac" qui viendra compléter la liste des formatages possible sur ton utilitaire de disque. Attention de prendre la bonne version pour le bon système !
Voilà, chez moi, je n'ai aucun problème avec le ntfs depuis plusieurs années sur mac


2 ans après, est-ce vraiment nécessaire de répondre ? ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Jan 2013 17:04

oups, pas fais attention à la date, merci
leonhd
 
Messages: 25
Inscription Forum: 16 Jan 2009 14:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message