Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33 et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Armée des ombres (Ventura, Signoret, Meurisse...)

Message » 22 Déc 2010 13:26

opbilbo a écrit:Attention : Critérion c'est du zone A exclusivement.

ah bon ?? je l' ignorais ... bananes ... :lol: :wink:
ps : j ai un Pioneer Élite BDP-09FD MZ MR
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2010 13:53

Alors ça va ! :lol: :oops:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Déc 2010 15:30

Quand ont voient les merdes qui nous arrivent en France au format blu Ray, je trouve lamentable que ce chef d'œuvre Français ne soit édité qu'en zone A ! Pendant qu'on y est et pourquoi pas une piste audio uniquement doublée en anglais... :(
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Déc 2010 16:06

Riffhard a écrit:Quand ont voient les ***** qui nous arrivent en France au format blu Ray, je trouve lamentable que ce chef d'œuvre Français ne soit édité qu'en zone A ! Pendant qu'on y est et pourquoi pas une piste audio uniquement doublée en anglais... :(


Ah oui, genre Le cercle rouge, Le monde sur le fil, les 3 Borzage et les 2 Murnau, Psycho, Docteur Jivago, Alien et Aliens, le coffret Oshima, etc etc.

Carlotta, Wild Side, Arte, Studio Canal (même si pas tout est bon), tout ça. :roll:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

hors sujet

Message » 27 Déc 2010 22:17

[quote="Stefan74"][quote="opbilbo"]Attention : Critérion c'est du zone A exclusivement.[/quote]
ah bon ?? je l' ignorais ... bananes ... :lol: :wink:
ps : j ai un Pioneer Élite BDP-09FD MZ MR[/quote]

hors sujet : pour mes régions A (les criterion surtout), j'ai un oppo MR... et un pioneer LX 91 pour nos blu-rays...
Avez-vous pu comparer la qualité du pioneer par rapport à d'autres lecteurs région A ?
Savez-vous s'il est possible de se procurer "relativement facilement" un pio elite 09 région A dans nos contrée ?
merci d'avance...
OM77
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2008 12:09
  • offline

Message » 28 Déc 2010 1:07

OM77 a écrit:
Stefan74 a écrit:
opbilbo a écrit:Attention : Critérion c'est du zone A exclusivement.

ah bon ?? je l' ignorais ... bananes ... :lol: :wink:
ps : j ai un Pioneer Élite BDP-09FD MZ MR


hors sujet : pour mes régions A (les criterion surtout), j'ai un oppo MR... et un pioneer LX 91 pour nos blu-rays...
Avez-vous pu comparer la qualité du pioneer par rapport à d'autres lecteurs région A ?
Savez-vous s'il est possible de se procurer "relativement facilement" un pio elite 09 région A dans nos contrée ?
merci d'avance...

oui comparaison avec un Denon DVD-3800BD ... et bientôt le DVD-A1UD ...
chaque lecteur garde sa signature ... Pioneer = fluide naturel
Denon = plus numérique ... c est un cogneur mais a long terme ... le Pioneer est vraiment le plus juste ... je parle bien de cette comparaison la Pioneer vs Denon
pour trouver un Pioneer BDP-09FD Élite multizones et multirégions ... avec un travail qui tienne la route ... je dirai bluraymods en suède ... le mien viens de las-bas et il marche vraiment comme une horloge ...
mais je suis pas grand connaisseur dans ce domaine ... d' autre serait plus a même d' y répondre ...
voilà
ps : le mien je l' ai acheté ici as un forumeur ... donc tous ce qui recherche ... etc. ce n' est pas moi ... :wink:
je suis passé après ...
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

version française avec OPTION sous titres anglais ?

Message » 29 Déc 2010 16:34

savez vous si chez Criterion, les films français ont les soutitres anglais en option ? Ou bien sont ils " obligatoires ? aussi bien les blu rays que les dvds normaux d'ailleurs ... Merci d'avance. Bonnes fêtes.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Jan 2011 11:16

En principe, les st anglais sont en option (c'est le cas pour "le dernier metro").
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Jan 2011 13:07

opbilbo a écrit:En principe, les st anglais sont en option (c'est le cas pour "le dernier metro").


Merci, Opbilbo.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Jan 2011 16:09

Il y a un petit problème annexe sur Lola Montès (outre que la bande son n'est pas de très bonne qualité et rend certains dialogues quasi-inaudibles, peut-être à cause du mixage d'origine, peut-être à cause du mastering par un non-francophone) : le film est en français mais avec quelques minutes vers la fin en allemand. Tout cela est sous-titré en anglais mais quand on vire les sous-titres on ne pige pas forcément les dialogues en allemand.

Pas de problème sur "Play Time" mais il n'est plus nécessaire de passer par la Criterion maintenant que la BFI l'a édité en zone B.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Jan 2011 10:16

tenia54 a écrit:
Riffhard a écrit:Quand ont voient les ***** qui nous arrivent en France au format blu Ray, je trouve lamentable que ce chef d'œuvre Français ne soit édité qu'en zone A ! Pendant qu'on y est et pourquoi pas une piste audio uniquement doublée en anglais... :(



Ah oui, genre Le cercle rouge, Le monde sur le fil, les 3 Borzage et les 2 Murnau, Psycho, Docteur Jivago, Alien et Aliens, le coffret Oshima, etc etc.

Carlotta, Wild Side, Arte, Studio Canal (même si pas tout est bon), tout ça. :roll:


je reviens sur ça... J'ai du mal m'exprimer, je voulais dire que je trouve lamentable qu'aucun éditeur Français ne fasse la même chose et que pour ce type de film éternel français l'on soit obligé de s'approvisionner aux états unis, c'est quelque part le monde à l'envers.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 08 Jan 2011 10:39

Il s'agit toujours d'une question de droits. Les droits de certains films, y compris français, n'ont été vendus qu'à un éditeur américain par exemple, qui peut en avoir l'exclusivité pour plusieurs années. Ou bien, parfois aussi , les ayants droits réclament de telles sommes qu'il n'est pas rentable pour un éditeur français de les acheter. Et les subventions deviennent indispensables et incertaines. Sans parler de certains escrocs qui sortent en France " La Strada" en version française uniquement, ou " Rocco et ses frères " dans une copie tellement pourrie, tronquée, non restaurée ( car trop coûteux) qu'elle est encore pire qu'une VHS...
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Jan 2011 16:47

Non, il ne s'agit pas uniquement de droits. Criterion a édité La Graine et le Mulet, dont un master HD a été fait dès la sortie du film, Lola Montès, à partir de la restauration qui a été faite il y a deux ans et Play Time avec un master quasi-identique à celui aussi utilisé par la BFI en zone B et qui a dû être confectionné par Les Films de mon oncle au moment de la réédition DVD (Les Vacances de M. Hulot ont d'ailleurs aussi été éditées en Blu-ray anglais). Quant à L'Armée des ombres, les droits appartiennent à Studio Canal, comme pour Ran, avec un logo Studio Canal qui apparaît sur la jaquette. Il s'agit de films où les droits sont relativement "consolidés" au niveau international, pas une de ces co-productions où personne ne sait quoi appartient à qui.

Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a des situations inverses : l'édition Pathé du Guépard qui est la seule à utiliser la restauration menée par la Film Foundation... américaine alors que les éditions US et britannique utilisent un transfert moins bien défini.

La vérité est en fait bien plus prosaïque : les ayant-droits français estiment pour certains films que le marché n'est pas assez important pour sortir une édition Blu-ray maintenant.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:17

Ce n'est pas loin de ce que je voulais dire, Siedge, nous sommes d'accord.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Fév 2011 0:34

Reçu ce matin...master plus fin que le HD-DVD
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message