Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

lecteur mp3

Message » 06 Mar 2009 20:42

bonjour à tous !

depuis que mon archos 405 à rendu l'âme, j'aurai besoin d'un nouveau lecteur mp3, mais je n'en connais pas beaucoup. En dehors des ipods mais le prix et le son m'attirent pas franchement :-? .
du coup, comme j'ai aussi besoin de beaucoup de mémoire, j'avais pensé au Archos 5 wifi, mais son autonomie est très moyenne..
ensuite je connais pas grand chose d'autres..j'ai juste entendu dire que Cowon fait des bons produits mais j'ai pas trouvé beaucoup d'info..

et aussi, comme je dois réencoder tous mes cd, quel est le format qui permet d'avoir la meilleur qualité audio, (et pas en WAV, ça prend vraiment trop de place ^^ )

merci d'avance

:wink:
bellias
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:16
  • offline

Message » 06 Mar 2009 20:56

On dit que les Cowon sont très bien. Si tu fais une recherche sur Google tu trouveras plein d'info et de test sur ce matos.
Comme format de compression tu peux utiliser le FLAC, format libre de compression sans perte mais tu es autour de 50% de compression.
Les COWON lisent le FLAC justement. En terme d'autonomie prend un système à mémoire flash, il n'y a pas mieux.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2009 15:14

merci
mais chez les cowon j'ai pas vu de modèle avec plus de 80go.. et j'aimerai un peu plus :-?
50% ça reste quand même un peu gros, ça fait 350mo un album, pour que ça fasse autour de 200mo ça serait quoi?
bellias
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:16
  • offline

Message » 08 Mar 2009 14:49

Pour gagner de la place il faudra un peu de perte. Sur mon lecteur j'encode en mp3 320Kb. Cela fait un CD réduit à 150Mo et la qualité est bonne. Je crois que l'encodage AAC à débit équivalent est meilleur que le mp3 et il n'y a pas que le ipod qui lit le AAC (j'ai un SONY qui lit le aac). Je te conseille de parcourir les posts de cette section du forum où l'on parle des différents avantages des méthodes de compression.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mar 2009 23:33

d'accord, merci
bellias
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2009 20:16
  • offline

Message » 08 Jan 2011 12:49

Tout dépend du type de lecteur que tu veux. Si tu veux un petit flash de moins de 16G SAndisk fait de bon produits
J'ai acheté un Sansa Fuze+ pour ma fille, c'est très bon, évolutif et pas cher.

Je l'ai testé cette semaine avec mon intra shure et du flac. Musicalement, c'est tres bon.
Evolutif car tu peux ajouter une carte microsd pour augmenter la capacité.
Le prix moins de 100€ quelle que soit la capacité (de 4 a 16)

J'ai un IPOD nano 8G je pense le revendre pour m'acheter le même ca m'évitera de reencoder mes flacs pour les écouter en nomade.


Edit: désolé pour le déterrage, je n'avais pas regardé la date
lodjay
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Fév 2010 17:16
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message