Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Remplacer mon beyer dt531

Message » 03 Jan 2011 15:53

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Je cherche un remplaçant à mon cher Beyer DT 531, en essayant de monter en gamme.
Il s'agit d'écoute à 80% de musique classique, sur une chaine Cambridge AR30 + CD30 + dock Cambridge pour mon iphone.
J'aime les écoutes plutot aérées et naturelles .
J'hésitais à priori entre 3 modèles, après avoir lu ce forum ainsi que quelques tests. Et sachant que je ne sais pas si je pourrai les tester...

Sennheiser HD 598
AKG 701
Grado SR 225i (à priori écarté pour cause d'inconfort, et ne voulant pas trop faire profiter ma femme des mes écoutes)

Merci d'avance de vos avis et conseils.
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 07 Jan 2011 19:07

Pour ma part, je dirais bien le K701 (je n'aime guère les Grado, dont je trouve l'aigu un peu trop en avant et le HD598 m'a paru un peu moins bon: mais je ne l'ai écouté qu'en magasin et je n'ai pas pu le comparer directement au K701).

N.B. il existe des magasins sur le net qui pratique le retour/remboursement et ça permet d'essayer avant d'adopter… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Jan 2011 23:16

Je possède le grado 225, et je confirme l'avis de Dub : pour le classique, c'est pas toujours l'idéal : trop incisif sur les instruments qui monte haut type violons. Les pianos souffrent aussi du même problème et ne parlons pas des clavecins. Le 598, j'en ai eu un, ai je l'ai trouvé sans intérêt particulier. Reste le K701 que je ne connais pas encore, mais que j'attends de recevoir :mdr:

Par contre attention, ce sont tous des casques ouverts, donc madame en profitera !
Pourquoi pas un k271 mkii pour rester chez akg ? Fermé mais précis, confortable, bien fini, pas trop cher.

Au fait, tu lui reproches quoi au Beyer ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 13:38

Olivierpe a écrit:Je possède le grado 225, et je confirme l'avis de Dub : pour le classique, c'est pas toujours l'idéal : trop incisif sur les instruments qui monte haut type violons. Les pianos souffrent aussi du même problème et ne parlons pas des clavecins. Le 598, j'en ai eu un, ai je l'ai trouvé sans intérêt particulier. Reste le K701 que je ne connais pas encore, mais que j'attends de recevoir :mdr:

Par contre attention, ce sont tous des casques ouverts, donc madame en profitera !
Pourquoi pas un k271 mkii pour rester chez akg ? Fermé mais précis, confortable, bien fini, pas trop cher.

Au fait, tu lui reproches quoi au Beyer ?


Merci de vos conseils. Je ne reproche pas grand chose au Beyer, sauf d''être ouvert.
C'est un très bon casque. J'ai peut-être aussi envie de changer.
Et là,je vous vois venir...
J'ai commande un Audio-Technica fermé dont le son m'a bcp déplu (ATH A700).
Maintenant, je suis coincé avec un avoir sur un site qui n'a pas bcp de références.
J'ai finalement commandé le HD 598, car il semble très facile à utiliser et dont j'ai lu de bonnes critiques.
Mais rien ne dit que je vais pas prendre aussi le AKG K271 en plus.
Je revendrai sans doute le Beyer du coup.
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 08 Jan 2011 13:58

Du coup, on attendre ton CR! :idee: Bonnes écoutes :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:06

Ah çà, le ATH 700, je pense que c'est mon record en terme de délai entre l'achat et le retour : 2 heures :mdr: Je sais, il faut laisser le rodage se faire, mais il y a des choses contre lesquelles le rodage ne peut rien... :roll:
Le 598, quand je disais aucun intérêt, c'était un peu exagéré, disons que je l'ai possédé à un moment où j'avais pas mal de Sennheiser en même temps, et il ne sortait pas du lot, mais c'était tout sauf un mauvaise casque, et il y a de bonnes chances que tu sois satisfait de ton achat :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:44

Olivierpe a écrit:Ah çà, le ATH 700, je pense que c'est mon record en terme de délai entre l'achat et le retour : 2 heures :mdr: Je sais, il faut laisser le rodage se faire, mais il y a des choses contre lesquelles le rodage ne peut rien... :roll:
Le 598, quand je disais aucun intérêt, c'était un peu exagéré, disons que je l'ai possédé à un moment où j'avais pas mal de Sennheiser en même temps, et il ne sortait pas du lot, mais c'était tout sauf un mauvaise casque, et il y a de bonnes chances que tu sois satisfait de ton achat :wink:


Pareil pour l'ATH 700 : 2 essais ultra brefs, et l'horreur ! Je ne comprends pas : les critiques sont bonnes. Mais par rapport au beyer, c'était horrible. Le seul mot qui m'est venu est : aigre.
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:55

ça dépend aussi des retours:

http://www.headphoneinfo.com/content/Au ... utton-top3

en gros, si je comprends bien à part le taux de disto qui est bas, c'est en dessous de la moyenne sur tous les autres critères — cf. les mesures de réponse en fréquence et de décalage entre les deux canaux:
http://www.headphoneinfo.com/content/Au ... rmance.htm

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:58

Je ne porte pas souvent de jugement à l'emporte pièce, conscient que ce qui me plait ne plait pas forcément aux autres, et inversement, et je sais reconnaitre des qualités même si elles ne me touchent pas personnellement, mais dans le cas du 700, je ne lui ai rien trouvé. Absolument rien. :-? C'est rare !

@Dub : au vue du schéma, il est quasimment aussi mauvais que le Quiet Comfort 3 de Bose, qui reste quand même dur à détrôner ! :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message