Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65, Totoche 44 et 291 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

JOLIDA JD1501 et caches lampes

Message » 08 Jan 2011 15:09

Bonjour, une question simple pour les possesseurs de cet ampli, les caches de lampe de pré sont ils indispensables ?

Je voudrais mettre des dampers autour de mes prochaines lampes (suppression de bruits micro phoniques, stabilité vibratoire et thermique)

Merci d'avance
cedruskof
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:02
  • offline

Message » 09 Jan 2011 13:34

hello
aucune idée mais ta question m'intéresse aussi !
je possède également cet ampli que je trouve magnifique en vue du RQP :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:47

Salut,

Je serais tenté de dire que ce cache est là pour des raisons de sécurité. Je ne pense pas qu'une lampe de pré puisse exploser, la chaleur peut-être...

C'est vrai, excellent RQP !! J'ai déjà possédé pendant un certain temps 4 autres amplis à transistor allant de 400 à 1300 €.
Avec cet hybride, et même ses lampes d'origine, je suis largement au dessus de tout ce que j'ai pu avoir.
Combiner musicalité, matière et réserve de puissance, c'est pas commun...

As tu déjà essayé d'autres lampes, si oui lesquelles ?
Je suis tenté par des SYLVANIA Baldwin
cedruskof
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:02
  • offline

Message » 10 Jan 2011 7:23

Bonjour ,

les tubes d'origines sont dans leur cartons et remplacés par des Mullards ! donc je ne connais pas la sonorité de l'ampli a sa sortie d'usine !

effectivement moi même ayant possédé pas mal d'ampli a transistor, j'avais envie de gouter au tubes mais pas trop contraignant donc un Hybride allait très bien ,
on a la technologies du transistor et la magie du tube !

au sujet des caches je te rejoins, sécurité aussi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message