Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP - Noirs qui se dégradent avec le temps ?

Message » 31 Déc 2010 14:52

obad63 a écrit:Enfin, je vais changer de tv en juin, est ce que la nouvelle génération V20 est touchée aussi ?
D'avance merci pour les réponses


- Oui, mais le changement est plus progressif que sur le V10. On obtiendrait in fine un quasi triplement du MLL de 0,004 à 0.009-0.01 ftl.
Cf. http://news.cnet.com/8301-17938_105-20018722-1.html

Il se pourrait toutefois que certains modèles de la nouvelle génération 2011, le VT30 certainement, ne soit pas affecté par cette hausse du fait d'un léger changement de technologie d'affichage. On devrait en savoir un peu plus dans une semaine quand la gamme sera dévoilée au CES.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 01 Jan 2011 15:30

Orso a écrit:
obad63 a écrit:Enfin, je vais changer de tv en juin, est ce que la nouvelle génération V20 est touchée aussi ?
D'avance merci pour les réponses


- Oui, mais le changement est plus progressif que sur le V10. On obtiendrait in fine un quasi triplement du MLL de 0,004 à 0.009-0.01 ftl.
Cf. http://news.cnet.com/8301-17938_105-20018722-1.html

Il se pourrait toutefois que certains modèles de la nouvelle génération 2011, le VT30 certainement, ne soit pas affecté par cette hausse du fait d'un léger changement de technologie d'affichage. On devrait en savoir un peu plus dans une semaine quand la gamme sera dévoilée au CES.



ok merci pour la réponse. Par contre, passer de 0,004 à 0,01. Peux on penser que cela se voit énormément ? Il est clair que sur le V10 c'est tres flagrant. Mais si on part d'on noir tres bas, et qu'on le le multiplie par 3, on devrait ne pas trop voir .

qu'en penses tu ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 01 Jan 2011 18:22

Cela ne devrait pas être très flagrant en effet sur un V/VT mis à part dans une pièce totalement noire. Il faudra demander aux possesseurs de ces modèles si ils ont senti la différence lors du premier saut aux alentours des 1500/2000h d'utilisation. Ceux ayant acheté ces modèles dès leur sortie ne devraient pas tarder à atteindre ce seuil.

Personnellement sur mon G20, le passage de 007 à 012 a quand même été sensible dans l'obscurité totale (bandes noires d'un film qui ne sont plus d'encre mais ont un léger scintillement). Dès lors qu'on utilise, une lumière d'appoint même très faible (ce qui est mon cas la très grande majorité du temps), on ne remarque plus rien.

Bref, voilà mon opinion et il faudra la corroborer par les témoignages des possesseurs de V/VT20.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 01 Jan 2011 20:09

Salut à tous. Sait on quels sont les différents palier d'heures pour l'augmentation des noirs ? Perso je suis à 2200 heures sur mon V10. Ai je une chance que les noirs soient enfin stable, ou vont ils encore augmenter. Si oui, ca va devenir critique. On va arriver au niveau des lcd la.


Merci d'avance pour les réponses.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Jan 2011 11:13

Je possède un V10 et je trouve au contraire que les noirs deviennent de plus en plus profond. Peut-être n'ai-je pas encore subit l'augmentation de tension prévu mais honnêtement j'en doute.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 02 Jan 2011 12:52

Rocou a écrit:Je possède un V10 et je trouve au contraire que les noirs deviennent de plus en plus profond. Peut-être n'ai-je pas encore subit l'augmentation de tension prévu mais honnêtement j'en doute.


salut, tu as de la chance. j espère que cela va continuer. Pour ma part, cela correspond exactement à la photo qu'il y a sur le post sur avs forum. Le plus ennuyeux, c'est qu'une fois que tu as cela en tête, tu ne vois plus que cela.

Par contre, et heureusement, cela ne m'empèche pas de regarder mes films. Mais j'ai arrété de les regarder dans le noir complet. je met une petite lumière d'ambiance pour compenser.

Je trouve juste que pana se fout vraiment de ses clients. A mon sens, c'est inadmissible. Surtout, qu'ils pourraint régler le prolème avec un petit firmware. Mais bon, les passionés ne représente qu'une faible part des leurs clients. Par contre, je sais qu'aux états unis, il y a eu des plaintes, comme pour le problème du 24P. A quand la plainte groupé pour la france ?


A+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 02 Jan 2011 15:48

Bonjour et bonne année à tous. :D

J'ai lu sur un site que les plasmas Panasonic ont un problème pour gérer le 24P. Quel est le problème exact ? S'agit-il de saccades ?

Merci. :wink:
Holoman
 
Messages: 32
Inscription Forum: 26 Déc 2010 23:17
  • offline

Message » 03 Jan 2011 8:29

Holoman a écrit:Bonjour et bonne année à tous. :D

J'ai lu sur un site que les plasmas Panasonic ont un problème pour gérer le 24P. Quel est le problème exact ? S'agit-il de saccades ?

Merci. :wink:

En tout cas, sur le V10 je ne vois pas de problème.
Quelle est sa nature? Est-ce un problème qui vient avec le temps?
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 03 Jan 2011 9:42

Petite piqure de rappel du temps où la polémique a éclaté : http://www.youtube.com/watch?v=xE3Mp89x ... v-1r-10-HM
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Jan 2011 13:31

Ces changements de niveaux de noirs sont ils rédhibitoires pour l'achat d'un P42V20 ?

Je suis très intéressé par cet écran, mais là je déchante un peu en lisant tout ça...
Mieux vaudrait se tourner vers une autre marque quand même ?

Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:37

J'arrive a 4100h avec mon v10, et a mes yeux mes noirs sont carrément moins noir qu'avant ! L'écran samsung led de mon ami a des noir bien plus profond que moi !
Et un autre ami a un LCD sony qui date deja que quelque année, avec rétro éclairage a tube, et les noirs sont identique, voir sensiblement plus profond que mon v10.

Bref honteux, on achète un plasma pour la profondeur des noirs et au final on se trouve avec un truc que la plupart des LCD dépassent en terme de profondeur de noir.

Bref j'aurais bientôt une sonde eye one II, je mesurerai les noirs de mon écran, je viendrai ici même vous donnez les résultats.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 08 Jan 2011 15:12

Wow... Quand même !

Il parait qu'ils se sont "amélioré" avec les V20... mais ça fait quand même peur. :-?
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 08 Jan 2011 15:43

Pour moi seul compte les résultats donnés par une sonde et non pas par nos yeux !
Nos yeux ont la facheuse tendance à s'habituer et donc je pense qu'il n'est pas illégitime que de se demander si le probleme ne provient pas notre accoutumance à des noirs...qui n'ont au final jamais été aussi profond que ce qu'on pensait.
Simplement le NeoPdp a sa sortie était plus performant que les concurrents et que les anciennes générations, de ce fait on voit clairement que les noirs sont meilleurs.....mais au final une fois installé chez nous nous n'avons plus de point de comparaison. Et ce n'est pas en allant chez un voisin qu'on va se faire une idée, il faudrait au pire mettre les écrans côte à côte avec les mêmes sources de brancher et là on pourrait commencer à causer.
Je ne remet pas en cause la légitimité de ce "défault" je pointe du doigt simplement le manque de rigueur dont font preuve beaucoup pour tirer des conclusions

C'est un peu comme sur une voiture, au début on est surpris par la puissance et avec l'habitude on en vient à se demander si il ne lui manque pas des chevaux...j'en met ma main à couper qu'il y a un peu de ça dans cette histoire :wink:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 08 Jan 2011 16:59

j'utilise un 50V20 sur un PCHC et donc j'ai MPC qui tourne tous les soir sur un film ; je regarde à la lumière d'une lampe située 1.5m à ma droite quand je suis face à la TV ; et l'autre jours je l'éteins pour changer et là , bah c'était pas terrible : chaque carré d'info de MPC ( en haut à gauche ) apparaissent en marquage et ceux même après une nuit éteinte et la barre cinémascope inférieur est marqué par un halo plus clair due aux sous titres ... de plus les noir abyssaux avant de couper la lumière deviennent pas bien noir que ça lumière éteinte ; j'ai de plus en plus l'impression que les plasma ne sont pas capable d'afficher des noir aussi sombre que les LCD par contre ils seront hyper homogène ( hors marquage de zone sombres constamment illuminée par du clair comme pour des sous-titre ou les barres de menu ) et dans des ton gris sombre au lieux du clouding violacé des LCD .

Les nouveaux V20 apporte un revêtement de surface qui me parait faire office de trompe l'oeil avec de la lumière ( peut être un peu comme un miroir double teint ) mais ne peut corriger une dalle qui se marque ou qui descend pas aussi bas dans les noir car elle conserve une certaine luminosité résiduelle ; les cellules de gaz sont très certainement tellement poussée au max pour avoir un rendu aussi coloré et contrasté ( cf le problème de point RVB sur les ton les plus sombres ) qu'elles n'arrivent pas à "s'éteindre" complètement . Apres l'image d'un V20/VT20 reste ce qui se fait de mieux en terme de beauté d'image , les Sammy et LG seront en retrait et les LCD bah c'est un choix comme le diesel ou l'essence :mdr: les deux sont complémentaire mais il faut juste faire un choix entre les deux pour leur désavantage ; moi je pourrait plus regardé un film sur un LCD tellement je vois la lenteur des dalle LCD face au plasma par contre je préfère leur colorimétrie ( celle du EX500 de Sony ) .

Pourvue que les AMOLED n'ai pas le même problème sinon ça sera pas la révolution tant attendue .

Franchement pour une séance dans le noir , je présume qu'il n'y a qu'un projo qui saura réglé le problème , encore que j'en ai jamais vue et donc dans le noir est ce que ça ne rend pas comme un LCD coté homogénéité d'un noir ayant une tendance à être soit gris soit violacé ou de tout autre couleurs .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

dégradation des écrans néoPDP

Message » 09 Jan 2011 17:44

Bonjour à tous,je viens,par mon témoignage,confirmer les craintes formulées sur ce forum. J'ai un écran Pana
42V10E acheté en aout 2009. Au début l'image était nickel,mais assez rapidement(trois cents heures env.),
j'ai constaté que l'image perdait du contraste et devenait laiteuse. Au début,j'ai réussi à rattraper le problème
en reprenant les réglages. Mais quelque temps plus tard,l'image s'était à nouveau dégradée.J'ai alors recom-
mencé et de nouveau l'écran s'est dégradé.Aujourd'hui,l'écran en est à 3350 heures de fonctionnement et
l'image est devenue terne. Je ne peux plus régler le contraste car je suis pratiquement au max.
Dans la notice de l'appareil,Panasonic annonce fièrement une durée d'utilisation de 100 000 heures!!!!!!!!!
On en est loin. C'est de la publicité mensongère et on se fout de notre gueule.
Nous sommes tous victimes de cette logique marchande perverse qui consiste à faire fabriquer au moindre
coût une pléthore de produits que l'on paie relativement cher et qui s'avèrent être,en réalité,d'une piètre
qualité. Les fabricants et les distributeurs se font un max de fric sur notre dos. C'est révoltant!
Néanmoins,ne peut-on pas engager une procédure à l'encontre du fabricant? La garantie peut-elle être
prise en compte pour ce problème qui peut tout de même être considéré comme un vice de fabrication.
La garantie de mon appareil est valable jusqu'en aout 2011 et je suis prêt à la faire valoir. Comment
pourrait-on procéder pour y parvenir? J'invite les personnes que ça intéresse à me contacter par mail:
bouillard.patrick@neuf.fr
Patrick Bouillard
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Oct 2009 14:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message