Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ear 868 ou Art Audio Conductor ?

Message » 04 Jan 2011 13:39

Bonjour,
Ayant acquis récemment un amplificateur Art Audio Carissa TW Ref (SE de 845), je suis à la recherche d'un pré-ampli à tubes à associer à ce dernier pour en tirer la quintessence.

Le choix naturel serait l'Art Audio Conductor (> 8 000 euros), ou l'Art Audio Conductor Simply (> 6 000 euros) correspondant à un Conductor "simplifié" par suppression d'un étage de Gain ce qui est permis compte tenu de la sensibilté du Carissa (650 mv).

J'aimerais avoir votre avis sur le Conductor (Simply ou pas) en comparaison notamment avec le pré-ampli 868L de chez EAR Yoshino (~ 3 700 euros) qui reprend la partie ligne de l'excellent 912 de la même marque.

La différence de prix du Conductor Simply par rapport à un 868L est-elle justifiée au regard des critères de performances et de qualité de fabrication ?
Merci d'avance pour le partage de vos éventuelles expériences sur le sujet :D .
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 04 Jan 2011 19:59

Bonjour et bienvenue, sur ce forum je pense que jeandl pourra t'aider au sujet de art audio. Tiens nous au courant de tes évolutions :wink:

memberlist.php?mode=viewprofile&u=41504
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:19

Merci pour le message de bienvenue!
Je suis effectivement en relation (via mp) avec jeandl depuis plusieurs mois et celui-ci m'a amplement conseillé et convaincu pour l'achat de mon Art Audio Carissa en version TW Ref. Il est a priori entendu pour lui que le conductor, même dans sa version simply, est un des meilleurs pré-amplis dans sa catégorie de prix, catégorie qui demeure malgré tout très élevée :cry: .

C'est pourquoi je m'interroge sur une éventuelle alternative à moindre coût, mais tout en restant dans la "même veine" d'équipement.

Pour être complet, après l'acquisition d'un pré-ampli, je souhaite aussi à moyen terme remplacer mes enceintes BC Acoustic ACT2 par des enceintes plus adaptées au Carissa. Ma short list actuelle est :
- Living Voice Avatar 2 ou IBX R2,
- Strad Audio ADA+,
- Audio Note AN-E HE,
- Mulidine Cadence ou Harmonie 2.

Ce choix n'étant pas a priori sans impact sur le choix du pré-ampli....
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 04 Jan 2011 20:32

je pense que le 864 d'ear n'a rien a voir avec le 912
je connais un gus qui avait un 912 et qui l'a remplacé avantageusement par un audionote (voir pepi, gaffe c'est un testar (mulet))
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2011 23:28

Je pensais au 868 pas au 864, le 868 semblant en ce qui concerne l'entrée ligne être dérivé du 912.
"Enter the EAR 868 full function preamp ($5295 - line stage only) that is a direct descendent of the EAR 912! You'll get the same circuits, virtually identical sound minus a few features, meters and elaborate casework"
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 07 Jan 2011 18:38

Pour information,
Après divers retours d'expérience et conseils glanés ici et là, j'en conclus que l'Art Audio Conductor présente des performances en termes de transparence, dynamique et surtout rapidité sans communes mesures avec les pré 868 et 912 de chez EAR, ce qui en fait de fait un excellent partenaire pour un montage SE de 845. Etant de plus de la même marque que mon Carissa (Art Audio) et donc conçu par ce talentueux Tom Willis, je suis convaincu que le conductor est sans nul doute le meilleur choix de préampli à associer avec l'Art Audio Carissa.
Reste plus qu'à écouter l'ensemble pour confirmer ce choix... :D
Merci pour vos conseils éclairés!
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 08 Jan 2011 13:28

salut Jeff,je connais assez bien Art Audio et je trouve que le Carissa est un remarquable ampli!!
néanmoins,si tu veux casser ta tirelire pour un preamp,je t'encourage vivement à essayer d'en trouver un comme ça d'occasion ,c'est a mon opinion supérieur au conductor même dans sa version Ref.
http://83.243.20.154/forum/viewtopic.ph ... 40&start=0
et en plus ça va très bien avec Art Audio(essai avec un Argento)
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 08 Jan 2011 13:56

Il est vrai que les pré-amplis Audio Note sont très intéressants et ont de plus une possibilité d'upgrade tout comme les Art Audio ce qui en fait des produits pérennes. En revanche, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de télécommande, ce qui pour un grand faignant comme moi est rédhibitoire!
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 08 Jan 2011 15:10

moi,désormais,j'ai un intégré télécommandé,on peut faire encore un peu mieux en élements séparés ,mais c'est tellement plus simple que j'ai pas envie de revenir en arrière,et puis ça marchotte plutôt mal :mdr: surtout avec des Nos.
http://www.libertytrading.ca/index.php? ... &Itemid=90
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 08 Jan 2011 16:37

Bel ampli italien en effet et plus puissant que le Carissa car utilisé en PP alors que le Carissa est un SE (16 W). Quels tubes NOS utilises tu ? Pour ma part j'ai laissé pour le moment les tubes d'origine : 1 x 6922 EH + 2 x 12BH7 EH + 2 x 845B Shuguang triés par Art Audio. Un jour je passerais au NOS mais plus tard, quand le pré sera là et que tout ce petit monde sera bien rodé. Des Brimar en 12BH7 black plates en lieu et place de EH par exemple, sachant que le pré Conductor est aussi équipé en 6922 et 12BH7.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:11

jef Paris a écrit:Bel ampli italien en effet et plus puissant que le Carissa car utilisé en PP alors que le Carissa est un SE (16 W). Quels tubes NOS utilises tu ? Pour ma part j'ai laissé pour le moment les tubes d'origine : 1 x 6922 EH + 2 x 12BH7 EH + 2 x 845B Shuguang triés par Art Audio. Un jour je passerais au NOS mais plus tard, quand le pré sera là et que tout ce petit monde sera bien rodé. Des Brimar en 12BH7 black plates en lieu et place de EH par exemple, sachant que le pré Conductor est aussi équipé en 6922 et 12BH7.

salut,
non le Mastersound n'est pas un Push-pull ,il s'agit d'un PSE,chez un schema single ended comme ton ampli sauf que par canal il ya deux tubes 845 montés en parallele très bon moyen d'augmenter un peu la puissance sans dégrader la qualité si les transfos suivent(ex l'Art Audio Argento avec 2X300B en parallele par canal)...,la puissance est sans doute un peu fantaisiste,je dirais autour de 40 Watts par canal en réalité.
pour les tubes en ce moment pour les 6SN7GT,je tourne avec des ECC33 Nos Mullard,pour les Ecc82 ce sont des 7316 Amperex Holland,seuls les tubes de puissance(les 845)ne sont pas Nos,ce sont des Shuguang 845B,les mêmes que toi :wink: j'espère avoir bientôt un plan intéressant pour des 845 RCA.
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:31

Un PSE, encore mieux! Tous les avantages du SE avec la puissance en plus. Long débat, mais la 845 en SE/PSE c'est tout de même un cran au dessus du PP, si les transfos suivent comme tu dis!
ECC33 Mullard et 7316 Amperex chapeau bas! Et qu'as tu ressenti au changement de tubes ? Plus de transparence ? Plus de matière, plus d'ouverture ? Mes tubes sont encore sous garantie alors je n'y touche pas. Où t'es tu fourni en tube NOS ?
Je suppose que comme moi tu te délectes à admirer dans la pénombre du soir cette jolie lueur qui émane des 845 :idee: : Surtout pour toi avec 4 x 845 ce doit être un vrai sapin de Noël! :mdr:
Quel plaisir les amplis à tubes et quel spectacle, je suis tombé dedans il y a 5 ans avec l'achat d'un Shanling STP80 et maintenant pour rien au monde je reprendrai un ampli à transistors.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 14 Jan 2011 13:47

Up!
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

art audio

Message » 02 Fév 2011 11:55

fassbinder a écrit:
jef Paris a écrit:Bel ampli italien en effet et plus puissant que le Carissa car utilisé en PP alors que le Carissa est un SE (16 W). Quels tubes NOS utilises tu ? Pour ma part j'ai laissé pour le moment les tubes d'origine : 1 x 6922 EH + 2 x 12BH7 EH + 2 x 845B Shuguang triés par Art Audio. Un jour je passerais au NOS mais plus tard, quand le pré sera là et que tout ce petit monde sera bien rodé. Des Brimar en 12BH7 black plates en lieu et place de EH par exemple, sachant que le pré Conductor est aussi équipé en 6922 et 12BH7.

salut,
non le Mastersound n'est pas un Push-pull ,il s'agit d'un PSE,chez un schema single ended comme ton ampli sauf que par canal il ya deux tubes 845 montés en parallele très bon moyen d'augmenter un peu la puissance sans dégrader la qualité si les transfos suivent(ex l'Art Audio Argento avec 2X300B en parallele par canal)...,la puissance est sans doute un peu fantaisiste,je dirais autour de 40 Watts par canal en réalité.
pour les tubes en ce moment pour les 6SN7GT,je tourne avec des ECC33 Nos Mullard,pour les Ecc82 ce sont des 7316 Amperex Holland,seuls les tubes de puissance(les 845)ne sont pas Nos,ce sont des Shuguang 845B,les mêmes que toi :wink: j'espère avoir bientôt un plan intéressant pour des 845 RCA.


Salut
peux tu me dire ou a tu acheté ton ampli Mastersound ?
je cherche des blocs mono tubes avec des 845 et j'ai bien aimé les blocs Art Audio QUARTET qui sont un peu dans la même philosophie que les Mastersound : classe A, 2 tubes 845, pas du véritable PP mais plutot comme les mastersound que j'aimerais bien pouvoir écouter !!
merci

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message