Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jp_78, Luc021, virage et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON 1908 HS ?

Message » 08 Jan 2011 14:06

En gros, ça ressemble à ca:
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/sor ... C-025S.JPG à droite du transfo, il y a tout un ensemble de capas d'alimentation.

Ou ca

http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/ ... 995175.jpg les composants cylindriques noirs au dessus du transfo à droite.

Pour les prix, il y en a tous les prix...suivant la tenue en température, la durée de vie, les facteurs de pertes (courant de fuite), etc....et bien sûr la capacité et la tension de service.

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ca9fe635a2 ou
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ca9fe635a2 à

http://fr.farnell.com/epcos/b41550a9339 ... dp/1839376 :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:15

Bon le début m'avait rassuré par contre pour le dernier j'ai pris une claque, le prix m'a tout simplement fait halluciner, si les composants sont à ce prix là, ce sera la mort à coup sûr de mon DENON, en tout cas merci de ta patience et de tes explications :wink:
Je te tiens au courant dès que j'ai le retour du réparateur

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:26

Ne t'en fais pas pour le dernier...tu ne le verras pas dans ton ampli, ni dans beaucoup d'ailleurs !

C'était plutôt un clin d'oeil pour dire que des capas chimiques, on en trouve a tout les prix...
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:33

Je respire mieux, j'ai frolé la crise d'asthme, maintenant j'ai plus qu'à croiser les doigts :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Jan 2011 14:35

redcarla a écrit:Je respire mieux, j'ai frolé la crise d'asthme, maintenant j'ai plus qu'à croiser les doigts :wink:


+1 :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 08 Jan 2011 17:01

Pour compatir à ta panne, j'ai été dans le même cas de figure, mais avec mon caisson.
Et comme toi, j'ai trouvé dans ma région une super petite boutique d'un revendeur de composants électroniques, qui a pris le temps de diagnostiquer avec moi la panne et de m'envoyer les condos à changer.
Je m'en suis tiré pour 13€, et mon caisson repart comme avant, avec de meilleurs condos au passage (et capacité aussi, car ils visent au plus juste à l'assemblage d'origine).
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:32

Par contre je pense qu'au niveau de la panne, les condo d'alim sur un ampli qui a 2-3 ans, c'est je dirai quasi impossible, là c'est plutôt des transistor ou resistance qui sont en causes.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 19:40

d'accord, on me dirait que c'est le bouton de potar qui est mort, oui peut-être, mais je suis un produit du capitalisme en sous-sous ça fait combien ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Jan 2011 19:41

Et dans mon cas, qu'est-ce qui pourrait en être la cause alors ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Jan 2011 11:01

redcarla a écrit:Et dans mon cas, qu'est-ce qui pourrait en être la cause alors ?


Pour faire clair, ça peut être beaucoup de choses...

Effectivement, ton ampli n'est pas vieux, mais pour les condos d'alim par exemple, c'est très possible qu'il y en ait un qui soit défectueux ou du moins , qui ait vielli prématurément par rapport aux autres..

Je peux te dire qu'au niveau des composants "neufs", on a des fois des mauvaises surprises... :roll:

Je parle en connaissance de cause, je teste des cartes électroniques neuves fabriquées avec des composants neufs....de temps en temps on a des composants qui lâchent au bout d'un moment sans raison apparente...
Il peut avoir une série de composants plus fragiles que d'autres qui tiennent moins dans le temps, c'est ce qu'on appelle des composants au rabais :roll:

Pour revenir à ton ampli, ça peut être l'alim, un transistor de puissance (mais pour quelle raison s'il n'y a pas de mauvaise manip ?), un relais, un court-circuit du a une soudure défaillante, etc.....

Il faut attendre le verdict du réparateur, le reste est de la spéculation.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 09 Jan 2011 12:26

Exactement, ce qui me me met en colère c'est que je prends soin de mon matériel et cela me rappelle ma première voiture, ça date c'était une seconde main, prise à 40000 kms, je faisais les entretiens moi même, en temps et en heure, huile de synthèse, bonnes pièces d'origine etc... et à 99000 kms j'ai coulé une bièle et aujourd'hui je me demande encore ce qui s'est passé, je suis un cartésien et je cherche à chaque fait une explication
Merci encore garoliv, je te tiens au courant

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Jan 2011 14:22

alors alors alors????? :roll:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 11 Jan 2011 21:37

Alors pas de nouvelle pour l'instant :cry:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:40

:( :( :( :( :( :( :( :( :(
Bon c'est bien triste que je vous annonce le résultat de l'examen opéré sur mon DENON 1908, circuit de régulation d'alimentation HS,
Un bien grand mot qui ne veut pas dire grand chose chez moi et qui annonce surtout un devis de réparations de 198,00 euros
donc maintenant il me reste plusieurs options, un choix cornélien s'impose à moi
1/je ne fais rien, je patiente et repousse "l' inauguration" de ma salle dédiée à six mois, en laissant les finances se refaire d'elles mêmes.Deux inconvénients, le premier est de rester sans ampli six mois de plus, le second de revoir mes ambitions à la baisse car la perte du 1908 entraine une baisse du budget aussi
2/je fais des recherches et achète brut la pièce moi-même en espérant faire un gain substantiel, et la faire monter par un réparateur moins gourmand financièrement :roll:

Avant d'aller plus loin dans l'un ou l'autre des choix, je fais appel à la communauté afin de répondre à quelques questions restées sans réponse
1/Qu'est-ce qu'un circuit de régulation d'alimentation ? son rôle ?
2/Cette thèse est-elle plausible ? ou un salto arrière pour me faire payer ?
3/Où trouver cette pièce ? (un lien serait formidable)
4/Et pour finir un avis objectif et pertinent pour m'aider à opter pour tel ou tel choix

un grand merci d'avance

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 13 Jan 2011 22:49

salut

un circuit de régulation de tension fait partie du reseau alimentation. sont rôle est de s'assurer de la stabilité des diverses tension nécessaire au différent circuit de l'ampli au même titre que tout appareil éléctronique (télé, pc, lecteur,etc).

cette thèse est plausible car dès qu'il y a des surtensions importante sur les réseau electrique il sont en première lignes shematiquement :
filtrage anti parasite , transformation de la tension secteur en sous tension, redressement,filtrage, aiguillage vers les différentes platines.

ce n'est pas forcément une seule pièce ou plutot un ensemble de composant :
condensateur , transistor, résistance ,diode et parfois circuit intégré.

cela peux se trouvé si le circuit de régulation se trouve sur une carte fille(qui vient s'enfiché sur la carte d'alim principale) .

le problème c'est si le circuit de régulation a été touché d'autre partie on pu souffrir également car les tension on pu monter au dessus de la tolérance admise ,qui revenue a la normale peuvent tombé en panne du jour au lendemain .
de toute manière la réparation éffectué est garantie .
éserant t'avoir un peu éclairé.
dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message