Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Donkey Kong Country Returns (Wii)

Message » 30 Déc 2010 18:12

Je joue avec la wiimote à l'horizontal.


J'ai essayé les deux et je préfère avec le couple wiimote + nunchuck. C'est plus naturel pour la détection de mouvement (surtout pour taper par terre et pour les roulades, un coup de poignet suffit) et comme j'ai le wiimontion+ de branché, avec à l'horizontale ça fait une manette trop grande je trouve.

- l'utilisation de la secousse de la wiimote n'a vraiment aucune intérêt. On en parlait déjà pour SMG et là, c'est le même syndrome.
Sur SNES, on avait un bouton. Là, sur Wii, ils remplacent un bouton par une secousse. Je n'en vois aucun intérêt. Et pire, ça entache la jouabilité.


Autant je ne suis pas d'accord avec toi pour SMG qui utilise parfaitement la wiimote, autant sur ce DKCR, l'apport est assez anecdotique, c'est vrai. Par contre, ça n'alourdit pas le jeu car je trouve, perso, la roulade bien gérée et taper par terre ou souffler se fait de manière posée (sauf pour les crabes et certains boss mais ça passe), donc au final, je trouve ça bien placé.

au niveau graphisme, je trouve que la Wii est vraiment à la ramasse. Quand je revois le premier niveau de Sonic 1, refait en superbe 3D par un fan (j'avais fourni le lien dans un topic mais je ne m'en souviens plus où), ça me fait mal de me taper du Sonic 4 pourri ou du DKCR affreux.
C'est con, car le level design et les décors, eux, sont vraiment superbes. Visiblement, les programmeurs avaient envie... Z'auraient dû le sortir sur 360, leur jeu! :mdr:


J'ai trouvé le jeu très beau et très travaillé. OK c'est de la Wii mais je ne vois aucun intérêt à le sortir sur une console HD. Je préfère un gameplay abouti qu'une technique aboutie. Souvent sur les jeux HD c'est l'un ou l'autre, rarement les 2.

Sinon bien ardu ces petits niveaux K, n'est-ce pas ? :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2010 18:21

J'ai trouvé le jeu très beau et très travaillé. OK c'est de la Wii mais je ne vois aucun intérêt à le sortir sur une console HD.


Ben, moi, je le vois l'intérêt! 8)
http://www.youtube.com/watch?v=R4y9-_yxsa8

Je préfère un gameplay abouti qu'une technique aboutie. Souvent sur les jeux HD c'est l'un ou l'autre, rarement les 2.
Il est pas un peu bidon ton argument? :wink:
Sinon bien ardu ces petits niveaux K, n'est-ce pas ? :mdr:
Oui et non.
Et ça me rappelle les jeux 8/16bits.
Y'a un principe à comprendre, une maniabilité à appréhender (même si je la trouve un chouilla moins précise que du temps de DKC sur SNES). Une fois que c'est fait, je trouve ça ardu mais pas insurmontable et pas frustrant.
Je suis très content de retrouver cela aujourd'hui. Ca me manquait.








Faudrait que j'essaie avec le nunchuck pour voir..

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2010 19:58

Ben, moi, je le vois l'intérêt!


Esthétiquement je trouve ça très moche, un peu découpé à la hache. Je préfère le boulot de Retro Studios. Après c'est une chose de faire ça sur un niveau, à voir sur la durée d'un jeu. Mais techniquement c'est réussi.
Little Big Planet est très beau dans le genre, bien plus que ce Sonic Fan.

Il est pas un peu bidon ton argument?


Sacré répondant :roll:
Non il est pas bidon. Ça te va ?
Si tu mets un an à développer visuellement la séquence de Poséidon dans GOW3 c'est moins de temps et de ressources pour autre chose. C'est pas pour rien que l'un des meilleurs jeux de plateforme de ces dernières années, c'est Super Meat Boy : techniquement c'est old school voir moche mais c'est réglé à la perfection et bien peaufiné.

Pour les niveaux K, on en reparlera plus tard, pour le mode miroir également :wink:
Après c'est sûr que si tu connais chaque emplacement d'ennemi et de plateforme, tu le fais facile le niveau K. C'est pas du Die & Retry pour rien.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2010 20:33

Esthétiquement je trouve ça très moche, un peu découpé à la hache. Je préfère le boulot de Retro Studios.
C'est le style Sonic qui a été respecté.
Sacré répondant :roll:
Non il est pas bidon. Ça te va ?
De 1, c'était une blague (tu ne l'avais pas vu?). Pourtant, depuis toutes ces années, tu me connais maintenant! :wink: :lol:
De 2, je trouve ça HS. C'est comme si ton gamin venait te voir en disant que puisqu'il est nul en math, ça sert à rien qu'il bosse en français! :mdr:
Si tu mets un an à développer visuellement la séquence de Poséidon dans GOW3 c'est moins de temps et de ressources pour autre chose. C'est pas pour rien que l'un des meilleurs jeux de plateforme de ces dernières années, c'est Super Meat Boy : techniquement c'est old school voir moche mais c'est réglé à la perfection et bien peaufiné.
Quelle horreur ce jeu! :o :lol:
N'étant pas chef de projet chez Retro Studio, je ne sais quelles étaient les contraintes (déjà, la Wii, ça devait être la principale! :mdr: ), mais je trouve toujours dommage qu'un jeu soit à la rue esthétiquement... Même sur Wii, je pense qu'on pouvait faire plus beau quand même. Les textures sont très lights, trop lights et ça donne un coté "'froid" à l'esthétique, je trouve (et c'est un peu ce que je reproche à la plupart des dessins animés actuels, tous en images de synthèse, bien lisses, bien propres. On dirait du plastique!


Pour les niveaux K, on en reparlera plus tard, pour le mode miroir également :wink:
Après c'est sûr que si tu connais chaque emplacement d'ennemi et de plateforme, tu le fais facile le niveau K. C'est pas du Die & Retry pour rien.

Y'a un mode mirroir aussi? Ou tu parles du mode "chrono"?
Ca se déroule comment le mode chrono? Y'a un unique temps limite ou y'a plusieurs scores possibles (comme les permis de GT5)?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2010 21:30

De 2, je trouve ça HS. C'est comme si ton gamin venait te voir en disant que puisqu'il est nul en math, ça sert à rien qu'il bosse en français!


Non là ça veut dire qu'il serait nul dans les 2 matières :mdr:
Les jeux HD sont beaux mais souvent le gameplay pêche

Quelle horreur ce jeu! :o :lol:
N'étant pas chef de projet chez Retro Studio, je ne sais quelles étaient les contraintes (déjà, la Wii, ça devait être la principale! :mdr: ), mais je trouve toujours dommage qu'un jeu soit à la rue esthétiquement... Même sur Wii, je pense qu'on pouvait faire plus beau quand même. Les textures sont très lights, trop lights et ça donne un coté "'froid" à l'esthétique, je trouve (et c'est un peu ce que je reproche à la plupart des dessins animés actuels, tous en images de synthèse, bien lisses, bien propres. On dirait du plastique!


C'est un must Super Meat Boy 8) T'as pas de goût d'ailleurs t'aimes l'esthétique de Sonic :lol:

Y'a un mode mirroir aussi? Ou tu parles du mode "chrono"?
Ca se déroule comment le mode chrono? Y'a un unique temps limite ou y'a plusieurs scores possibles (comme les permis de GT5)?


Yes tu peux finir le jeu à 200%. Le mode miroir c'est à l'envers, pas de Diddy, et seulement 2 coeurs. Il se débloque avec les niveaux K et le temple d'or.
Le mode chrono est dispo depuis le début : tu as 3 médailles selon ton temps, comme les permis de GT5. Tu as aussi une médaille au-dessus d'or mais qui n'est pas mentionné et qui est très dur à avoir. Je suis pas fan du mode chrono.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2010 22:34

C'est un must Super Meat Boy 8) T'as pas de goût d'ailleurs t'aimes l'esthétique de Sonic :lol:
Ouais. Il est nul ton répondant d'abord! :mdr:
Yes tu peux finir le jeu à 200%. Le mode miroir c'est à l'envers, pas de Diddy, et seulement 2 coeurs. Il se débloque avec les niveaux K et le temple d'or.
Le mode chrono est dispo depuis le début : tu as 3 médailles selon ton temps, comme les permis de GT5. Tu as aussi une médaille au-dessus d'or mais qui n'est pas mentionné et qui est très dur à avoir. Je suis pas fan du mode chrono.
J'ai pas fait gaffe au mode chrono. Je pensais que c'était dspo qu'à la fin du jeu.
Je ne sais pas si je le ferais.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Jan 2011 12:18

sopor a écrit:Yes tu peux finir le jeu à 200%. Le mode miroir c'est à l'envers, pas de Diddy, et seulement 2 coeurs. Il se débloque avec les niveaux K et le temple d'or.
Je crois que le mode Miroir c'est carrément avec un seul coeur, et effectivement sans Diddy. Le challenge ultime... :o

Jai fait la moitié du chemin pour obtenir toutes les pièces de puzzle. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus dur, entre le perroquet qui aide et le fait qu'on garde les pièces acquises même quand on meurt.
Une fois que j'en aurai fini j'attaquerai le Chrono ou le Miroir, on verra.
Je sais qu'il me reste encore un paquet d'heures à jouer et ça me va, le jeu ne me lasse absolument pas. :)

Le Miroir c'est chaud, en même temps sur les niveaux les plus durs où la moindre erreur signifie tomber dans le vide, la présence d'un seul coeur n'est pas forcément une différence énorme. J'espère quand même que les checkpoints restent actifs... :-?
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 08 Jan 2011 12:31

Yes j'ai dû me tromper : ça doit être un cœur, ce qui est logique par rapport aux 2 de base. J'ai fait qu'un niveau en miroir. Par contre les checkpoints sont actifs.
C'est clair que les pièces du puzzle sont faciles à avoir avec le perroquet mais bien planquées quand même.
J'ai un peu lâché ce DKCR mais je pense que je vais y revenir très vite pour tous les puzzles et le mode miroir.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2011 13:40

j'ai regardé quelque vidéo, franchement ce jeu me tente vraiment, hélas ma femme ne me laisse pas acheté une WII :(
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Jan 2011 19:11

Je me refuse à utiliser le perroquet ou l'aide pour finir un niveau. 8)
Bon, cela dit, deux fois, je suis allé voir sur youtube et une fois, franchement, j'ai eu honte. La pièce était super facile à trouver! :oops:
Et bizarrement, ce soir-là, rien à faire!!! Je ne la voyais pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Jan 2011 19:33

Fafa a écrit:Je me refuse à utiliser le perroquet ou l'aide pour finir un niveau. 8)
L'aide je n'en veux surtout pas moi non plus. :evil:
En revanche le perroquet me dérange moins, ça ne remet pas en cause ma maîtrise du gameplay, ça me fait juste gagner du temps sur une quête annexe ! :)
Et puis si ce vieux briscard de Cranky en vend c'est une affaire honnête. 8)
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 08 Jan 2011 19:35

En revanche le perroquet me dérange moins, ça ne remet pas en cause ma maîtrise du gameplay, ça me fait juste gagner du temps sur une quête annexe ! :)
Tu te gâches le plaisir de la recherche. D'un autre coté, ça n'a pas l'air d'être ce que tu cherches mais plutôt le challenge de la maniabilité.
Et puis si ce vieux briscard de Cranky en vend c'est une affaire honnête. 8)
Heu.... :mdr:
Dans les précédents DKC, c'était vraiment un fumier! :mdr:
Il s'est bien assagi depuis. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Jan 2011 19:44

Fafa a écrit:Tu te gâches le plaisir de la recherche. D'un autre coté, ça n'a pas l'air d'être ce que tu cherches mais plutôt le challenge de la maniabilité.
J'ai vraiment pas beaucoup de temps pour jouer donc je veux effectivement aller à l'essentiel et la recherche n'est pas ma priorité.
Je préfère me dire que gagner du temps sur la recherche me laissera le temps de faire aussi le Chrono et le Miroir. :)


C'est vrai que Cranky se tient à carreau dans cet épisode mais je pense que ça reste un fumier qui fait l'innocent. :mdr:
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline

Message » 08 Jan 2011 19:47

J'ai vraiment pas beaucoup de temps pour jouer donc je veux effectivement aller à l'essentiel et la recherche n'est pas ma priorité.
Je suis dans le même cas que toi. Donc, je me mets toujours en facile et je m'attarde peu sur les quêtes annexes de la plupart de mes jeux.
Mais pour ce revival de la SNES, je vais faire l'effort de me le faire comme à l'époque. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Jan 2011 20:02

Fafa a écrit:Mais pour ce revival de la SNES, je vais faire l'effort de me le faire comme à l'époque. :wink:
C'est clair que le jeu le mérite...
J'y aurais joué à une autre période de l'année j'aurais peut-être fait durer le plaisir c'est vrai...
Hyleria
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 11:01
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme