Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic nouvelle gamme 2011...

Message » 09 Jan 2011 1:33

A vous lire, j'ai une chance de c$*ù avec mon G20 qui n'a aucun probleme (pour le moment) avec cette gamme 2010 pleine de défauts.

Si j'étais à la place de panasonic avec le G20 qui trone dans mon salon exengue de défaut, je ne change rien car il n'y a pas de problème majeure.

Donc j'ai peur que la gamme 2011 ne soit guère différente de celle de 2010, si la gamme 2010 était si mauvaise les forums crouleraient de posts d'insatisfait et les magazines tailleraient de sacré costards à Panasonic....

Par contre moi qui suis en possession depuis avril 2010 de ce G20 miraculeux, j'ai un seul souhait pour 2011: que Panasonic améliore l'upscalling des sources TNT SD, ça c'est un vrai point négatif pour toute la gamme 2010....
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 09 Jan 2011 13:58

pour ma part je trouve que ça ne s'arrange pas chez Pana pour le design !!! :o :roll: :-? en comparaison je prefere même la gamme 2010 :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:19

Le design n'est-ce pas un détail par rapport aux qualités d'image des TV ?
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:46

On dirait que pana se cherche au niveau design ou c'est fait sciemment pour acheter du Led?
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:01

Sa m’énerve c'est critiques ... :cry:
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 09 Jan 2011 20:25

Je trouve superbe le design du VT30 avec sa plaque de verre ! Il ressemble au V10. C'est plus pratique à nettoyer et c'est plus classe dans le salon ... J'attends les tests et les premiers retours avec impatience. Si c'est tout bon j'achète ! Déjà un an sans télé ... la gamme 2010 ne m'a pas convaincu (des problèmes et design pas à mon goût) donc je me suis abstenu, j'attendais donc le cru 2011 avec impatience ! Côté design je suis déjà récompensé pour ma patience. :D
CAC38
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Déc 2009 18:48
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:01

riri76 a écrit:C'est surement un peu tôt pour porter un jugement sur cette gamme 2011

En effet...
riri76 a écrit:A mon avis, on est malheureusement repartis pour avoir tous les artefactes colorimètriques habituels (phosphore lag/phosphore trailing/motion dithering artefact). Où est passé le regretté "savoir faire" de Pioneer ? :cry:

Le savoir faire qui a conduit à la faillite de la branche plasma ? ;) (je plaisante mais c'est un peu vrai :))
Artefacts colorimétriques ? Je ne pense pas que le terme soit bien choisi. Des défauts, il y en a (il faut les croire mineurs sinon point de succès...), aucune marque n'en est (ou n'en a été ;)) exempte et il est vrai que la gamme 2010 a juste été qualifiée de "référence" en terme de colorimétrie sur les modèles hdg...

riri76 a écrit:Grosse désillusion quand même ! qu'est ce qu'ils font dans leurs laboratoires les ingénieurs Panasonic ? En ont ils seulement... des ingénieurs ? Y'a pas de dangers qu'ils envoient leurs société dans le mur, par des développements coûteux, comme ce fut le cas de Pioneer (et oui... la recherche ça a un coût sur le produit vendu).

La réponse est dans la question et pourtant sur bien des aspects les cela fait longtemps que la dernière gén pio ne suit plus.

Bref attendons d'avoir les dernières générations en test avant de crier à la "désillusion" ;)
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 10 Jan 2011 1:35

PvPer a écrit:
riri76 a écrit:A mon avis, on est malheureusement repartis pour avoir tous les artefactes colorimètriques habituels (phosphore lag/phosphore trailing/motion dithering artefact). Où est passé le regretté "savoir faire" de Pioneer ? :cry:

PvPer a écrit:Le savoir faire qui a conduit à la faillite de la branche plasma ? ;) (je plaisante mais c'est un peu vrai :))
Artefacts colorimétriques ? Je ne pense pas que le terme soit bien choisi. Des défauts, il y en a (il faut les croire mineurs sinon point de succès...), aucune marque n'en est (ou n'en a été ;)) exempte et il est vrai que la gamme 2010 a juste été qualifiée de "référence" en terme de colorimétrie sur les modèles hdg...


En attendant, ils sont bien trop présent lorsque je regarde un film en noir et blanc (mon ancien Pioneer n'en faisait aucun... lui) ! :wink:

Sinon, je t'accorde qu'aucune marque n'est parfaite dans le domaine télévisuel ! même Pioneer, qui n'avait pas cru bon d'intégrer un compensateur de mouvements et qui avait une luminosité un peu faible ! en même temps, en 2007... c'était tous les écrans plasma qui avait ce manque de luminosité ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 10 Jan 2011 5:33

en tout cas comme j'ai eu la chance d'etre au CES ce matin, je trouve une grosse amélioration du design
pour le reste on ne peut rien voire sur un salon
bruno 74
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:12
  • offline

Message » 10 Jan 2011 9:53

riri76 a écrit:
PvPer a écrit:
riri76 a écrit:A mon avis, on est malheureusement repartis pour avoir tous les artefactes colorimètriques habituels (phosphore lag/phosphore trailing/motion dithering artefact). Où est passé le regretté "savoir faire" de Pioneer ? :cry:

PvPer a écrit:Le savoir faire qui a conduit à la faillite de la branche plasma ? ;) (je plaisante mais c'est un peu vrai :))
Artefacts colorimétriques ? Je ne pense pas que le terme soit bien choisi. Des défauts, il y en a (il faut les croire mineurs sinon point de succès...), aucune marque n'en est (ou n'en a été ;)) exempte et il est vrai que la gamme 2010 a juste été qualifiée de "référence" en terme de colorimétrie sur les modèles hdg...


En attendant, ils sont bien trop présent lorsque je regarde un film en noir et blanc (mon ancien Pioneer n'en faisait aucun... lui) ! :wink:

Sinon, je t'accorde qu'aucune marque n'est parfaite dans le domaine télévisuel ! même Pioneer, qui n'avait pas cru bon d'intégrer un compensateur de mouvements et qui avait une luminosité un peu faible ! en même temps, en 2007... c'était tous les écrans plasma qui avait ce manque de luminosité ! :wink:

@+ :wink:


Pas un seul défault sur Sin City sur mon V20... :roll:
360modena22
 
Messages: 964
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:51
Localisation: Bretagne - SaintBrieuc
  • offline

Message » 10 Jan 2011 13:36

Salut Bruno 74, comme tu es au CES et que tu as pu apprécié le nouveau design des Pana, peux-tu nous dire quelle est à peu près l'épaisseur des nouveaux plasmas de la gamme 2011 ?
Moi il y a un truc que je ne comprends c'est pourquoi ils ne sortent que 2 tailles sur le VT30 : le 50" et le 65". Si on veut du haut de gamme et qu'on habite en appart on est obligé de se touner vers le GT30 ! Pas de 50" pour le VT30 ?! COmprends pas...
Bittchou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Oct 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:00

Bittchou a écrit:Moi il y a un truc que je ne comprends c'est pourquoi ils ne sortent que 2 tailles sur le VT30 : le 50" et le 65". Si on veut du haut de gamme et qu'on habite en appart on est obligé de se touner vers le GT30 ! Pas de 50" pour le VT30 ?! COmprends pas...


Il s'agit de la gamme US. On en saura plus sur la gamme européenne en février je pense.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:18

rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:47

Orso a écrit:
Bittchou a écrit:Moi il y a un truc que je ne comprends c'est pourquoi ils ne sortent que 2 tailles sur le VT30 : le 50" et le 65". Si on veut du haut de gamme et qu'on habite en appart on est obligé de se touner vers le GT30 ! Pas de 50" pour le VT30 ?! COmprends pas...


Il s'agit de la gamme US. On en saura plus sur la gamme européenne en février je pense.


Il y avait-il des différences entre la gamme US VT25 et la gamme européenne VT20 en 2010 sur les tailles de dalle ?
Bittchou
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Oct 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:07

Bittchou a écrit:
Orso a écrit:
Bittchou a écrit:Moi il y a un truc que je ne comprends c'est pourquoi ils ne sortent que 2 tailles sur le VT30 : le 50" et le 65". Si on veut du haut de gamme et qu'on habite en appart on est obligé de se touner vers le GT30 ! Pas de 50" pour le VT30 ?! COmprends pas...


Il s'agit de la gamme US. On en saura plus sur la gamme européenne en février je pense.


Il y avait-il des différences entre la gamme US VT25 et la gamme européenne VT20 en 2010 sur les tailles de dalle ?


oui tout à fait, certaines tailles n'existaient pas sur tous les continents :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message