Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 40X4500, sans led

Message » 22 Déc 2010 22:03

Salut,
J'hésite à faire la mise à jour sur mon 40x4500 car si c'est pour avoir des soucis non merci.Je fais la relation avec certains lecteurs BR de Pioneer dont je suis aussi acquéreur.Je suis un peu furieux de toute cette débauche de technologies qui se contredisent.Je m'explique.On a tous cru que pour faire de la 3D il fallait que le LCD soit au min 200 hz,techniquement.Je viens de faire un tour chez Boula_ger, et qu'est ce que je vois un bel ecran SONY KDL-46NX710 3D mais seulement 100HZ.Alors quelque peu furieux, je demande à un vendeur à m'en dire davantage.Embarassé il à meme passé un extrait en 3D pour m'en convaincre.Et notre beau 40x4500 il ne peut pas en faire autant!Cette mise à jour n'apportera rien de fondammental.La performance de notre 40x4500 exceptionelle pour l'époque, est relayée aujourd'hui à un simple 40BX400 à 599 euros et bradé puisque personne n'en veut car non LED.Dur dur.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 23 Déc 2010 8:52

Chacun fait comme il veut mais sache quand même que cette MAJ améliore avec certitude les performances de la TV. Donc ca vaut le coup.
C'est certain, que tu n'auras l'impression d'avoir une nouvelle TV mais sache que cette MAJ et ce n'est pas un effet placebo, c'est constaté par ceux qu'ils l'ont fait améliore :
- La navigation des menus qui est plus rapide,
- Des noirs même sur le 40 pouces plus profonds, certainement dû à un meilleure gestion du rétro-éclairage
- Amélioration de la compatibilité avec les cartes PCMCIA
- Scan des chaînes plus rapide

Maintenant si tu hésites de faire la MAJ par peur, c'est compréhensif, bien qu'il y ait franchement aucun risque et plein de gens l'ont faite sans soucis, en respectant la procédure à la lettre.
Par contre si c'est comme tu le précises en pensant que cette MAJ ne va pas te satisfaire (en faisant la relation avec certains BR Pioneer), que ta TV aura des soucis (bugs, etc...) tu as tort.
Cette MAJ 2078 est l'ultime et fonctionne à la perfection. :wink:

Par curiosité, peux-tu nous dire quelle version du Firmware, avec aussi la version du soft TNT tu as SVP ?
Et quelle est la date de fabrication de ta TV ?

Merci.

Par contre, c'est juste une parenthèse, et un avis personnel, je ne suis pas d'accord quand tu dis que le X4500 est relayé aujourd'hui à un simple 40BX400 à 599 euros.
Même le NX710 ou plus haut de gamme, à part qu'ils soient compatible 3D, je ne les trouve pas supérieur niveau image, ni niveau son.
A la rigueur la seul chose qui montre que le X4500 n'est pas une TV "récente" est son encombrement et sa consommation. Mais pour le reste, je suis désolé mais même un HX900 ou HX800 (qui sont des TV exceptionnelles) n'ont pas une meilleure image malgré leur 200hz et 400hz.

En gros je ne trouve pas que les TV actuelles même les haut de gamme, quelque soit la marque soit supérieur à celles de la génération précédente.
Elles sont juste plus fines, 3D, consomment moins, mais niveau performances c'est du kif/kif.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 23 Déc 2010 21:12

Salut,
Palama13, pour répondre à ta question, date de fabrication de mon exemplaire 40x4500 03/2009 Son numero de série est le 9313772, cela peut etre utile pour une relation avec les séries défectueuses.Pour ma part jusque là aucun souci et absolument pas de clouding sur mon exemplaire.Dis moi ou je peux voir la version actuelle du firmware pour pouvoir te répondre. :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 23 Déc 2010 22:20

Ce qui me parait curieux c'est qu'il n'y a aucune trace de cette mise à jour sur esupport.sony.com Sur Sony France aucune trace de mise à niveau du firware pour ce modèle.Je suis sceptique.A+ :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 24 Déc 2010 7:47

Pour la version du firmware. Il faut aller dans réglage -> information sur le produit
Pour la version du soft TNT, il faut d'abord mettre un chaine tnt, appuyer sur le bouton options de la télécommande, puis tu vas sur info système

La MAJ tu ne la trouveras jamais sur le site Sony.
Ce n'est pas parce que sur les W5500 et plus récents on peut faire la MAJ par clé USB que l'on peut le faire sur la série 4500 et antérieur.
A partir de la série 5500 Sony permet à l'utilisateur de faire lui même la MAJ par clé USB en téléchargeant le firmware sur son site.

Sur les 4500 et plus anciens, il y a des MAJ uniquement faisables par Memory Stick, mais seuls les techniciens agrées Sony ont accès aux firmwares.
L'utilisateur ne peut donc pas le faire lui même dans la mesure ou les firmwares ne lui sont pas officiellement accessibles.

Seul moyen, soit avoir des connaissances, ou soit appeler le SAV pour qu'un technicien vienne faire la MAJ (très souvent, selon le SAV, s'il est plus ou moins de bonne fois, pour ne pas se déplacer pour une intervention si simple, le SAV répondra qu'il n'y a pas de MAJ pour ta TV, ce qui est faux... :roll:)...

Sinon pour la procédure, c'est très simple, pas besoin de BAC+5 en électronique pour la faire.
Il faut juste avoir quelques infos supplémentaires, par exemple sur un W4500 il faut avant la procédure mettre une chaine TNT (car sur une chaine analogique ou sur une entrée vidéo la procédure ne se lancera pas). Pour un X4500 c'est l'inverse, il faut mettre une chaine analogique, etc...

Le firmware disponible à la page précédente est légitime, plein de gens ont fait la MAJ avec succès.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Mise a jour firmware

Message » 30 Déc 2010 0:54

Bonjour, j'ai essayé de faire la mise a jour sur mon ecran et ca fonctionne pas, comment faut il copier exactement les fichiers sur la carte memoire.

Aussi j'ai une utilisé une carte memoire avec adapateur pas les 1ere je ne sais pas si ca a vraiment une incidence.

Ensuite l'ecran doit il devenir noir directement ou il faut attendre?

Merci de vos reponses.
Erikdeejay
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2010 0:47
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:33

S'il ne se passe rien, cela peut venir de plusieurs choses.

Soit la TV est déjà à jour, ce qui me parait impossible car cette MAJ est sortie bien après l'arrêt de production des X4500. Elle date de 02/2010.
Soit, ta MS n'est pas compatible. A priori, il vaut mieux éviter les trop grosses cartes, Pas plus de 1Go. Et malgré cela, certaines ne fonctionnent pas.
Soit tu n'as pas formaté la MS avec le logiciel Sony.

Le dossier appelé eg1h_proto1 doit être copié "bêtement" dans la MEMORY STICK à la racine. C'est à dire que dans ta MS tu dois voir le dossier appelé eg1h_proto1. Il ne faut pas l'ouvrir et copier son contenu.
Important. Mettre une chaine analogique (qu'elle soit réglée ou pas, ce n'est pas important) avant de faire la MAJ.
L'écran est noir d'entré lorsque la procédure commence.

Honnêtement, il n'y a qu'à suivre bêtement la procédure à la lettre. :wink:
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 30 Déc 2010 18:19

Je précise, à nouveau qu'il est recommandé par Sony d'utiliser les anciennes MS violettes, mais elles sont maintenant introuvables.
Cependant, après certaines recherches, il semblerait que la MS peut être une MAGIC GATE, mais elle ne doit pas être PRO, ni de trop grosse capacité, MAX 512 Mo, certains ont réussi avec des 1Go.

PRO Duo 4 Go -> n'a pas été reconnu
SanDisk M2 4 Go -> n'a pas été reconnu
SanDisk M2 512 Mo -> OK

MS de 32 Mo vendue avec la PSP -> OK
Bien entendu il faut l'adaptateur.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 31 Déc 2010 10:03

Mis à jour éffectuée sans problème avec une MS micro M2 256Mo et un adaptateur. Je n'ai pas pu formater la M2 avec le programme alors je l'ai formatée avec un appareil Sony.

Le protocol de Palama13 est facile à suivre (le connecteur MS est sous une petite trappe). Mais avant de faire l'opératon noter vos réglages car le RAS final remet tout à zéro. Pour les améliorations ... ce n'est pas évident mais j'ai l'impression que les noirs sont plus noirs (avec les mêmes réglages : rétro 9 - Contraste 50 - Luminosité 50) ! En tout cas je n'ai pas de perte sur la qualité audio/vidéo, bien au contraire. Le scan TNT fût très rapide.

Bref un grand merci à Palama13 !
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 31 Déc 2010 13:46

Super, je suis content pour toi. :wink:
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Sony 40X4500, sans led

Message » 09 Jan 2011 14:54

Je pense franchir le pas de l'update mais mon numéro de firmware est différent des votres :
TO-A-JX-BON-J-BMQ-L
J'ai acheté ma TV en décembre 2008 mais ils m'ont changé la dalle en mars-avril 2009.
Pensez-vous que je puisse le faire malgré que je n'ai pas le même numéro que vous ?
Un grand merci pour votre aide.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:43

Justement si tu n'a pas le même numéro de firmware que nous c'est que tu n'as pas le dernier firmware.
Dont tu peux faire la MAJ. :wink:
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Sony 40X4500, sans led

Message » 09 Jan 2011 16:35

Merci  C'est pas bizarre que mon numéro ne correspond à aucun des tiens même anciens ?
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 09 Jan 2011 17:48

Il y a eu plusieurs versions de firmwares, donc selon la date de fabrication de la TV, il y a eu tous les mois ou 2 mois en moyenne une révision du firmware.
De plus si on t'a changé la dalle en avril 2009, il y a fort à parier qu'ils ont fait aussi une MAJ avec le firmware de l'époque.
Donc ton firmware d'origine était peut-être le même ou proche du mien.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 09 Jan 2011 17:55

Je te remercie de tes réponses précises et rapides mon ami.

J'en arrive à la question cruciale.

J'ai téléchargé le fichier, mais je m'y perds un peu avec ces histoires de stick. Je possède dans mon ancien Natel Sony Ericsson une carte SanDisk Memory Stick PRO Duo MagicGate 512 MB.

D'après ce que je lis ici ça n'irait pas ? Et même si ça irait je ne pourrais la formater qu'avec un appareil Sony ? Dans ce cas il faudrait que je demande à mon père qui a un appareil numérique Sony ou à mon beau-frère qui a une PSP ?
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message