Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Question idiote: un casque oui, mais pas de prise casque?

Message » 08 Jan 2011 1:23

Ben oui, j'ai pas de prise casque...

J'ai donc mon AKG K271MkII que j'utilise d'habitude sur mon mac via un petit ampli casque Nuforce Icon Mobile, et je voudrais en profiter également dans le salon, sur mon super matos hifi, qui se compose d'une source: Apple TV, et d'un ampli: Rotel RSX 1056. Cherchez pas, c'est un ampli HC. Je sais, je sais... :oops:
Bref, sur mes BW 684, ça va bien, mais le soir j'aimerais aussi profiter de mon Apple TV chargée ras la gueule de 160 Go de lossless, au casque. Problème, pas de prise casque sur tout ce matos.

Alors, ampli casque obligatoire branché au cul du Rotel sur les pré Out, ou est-il possible de dédoubler les cables RCA de l'apple TV via des cables en Y, un côté vers le Rotel, l'autre vers un cable RCA>Jack femelle? Y a t il assez de jus dans des RCA pour alimenter un casque?

Autre chose que je pourrais tenter, c'est connecter mon Nuforce icon Mobile en USB à l'apple TV, pour voir comment tout ça se comporte. Le système de l'apple TV étant une version de Mac OSX, ça pourrait peut être marcher... ou pas.

Alors à votre avis: ampli casque pas trop cher pour mon AKG, connection directe RCA>Jack?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2011 5:23

Je suis pas persuade de l'aptitude d'une prise RCA a driver un casque, pour la simple raison que c'est fait pour délivrer une tension avec un courant quasi nul (en considérant que l'impédance d'entrée du pré ampli derrière tends vers les 10kohms au min).
Par contre un casque a bsoin de courant pour fonctionner, pussance non nulle.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 08 Jan 2011 7:15

il serait judicieux de pouvoir séparer tous ce beau monde ,une source un ampli casque et le casque , donc pour moi un ampli casque brancher sur Tape out via le Rotel pour ne pas a avoir a débrancher la source pour chaque écoute au casque !ou sinon seul avec son ampli casque c'est encore le mieux!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Jan 2011 11:11

+1 avec ce qui est dit, à mon avis, si tu cherches la simplicité pour pas cher, tu peux regarder du coté d'un petit HeadBox Pro-Ject, qui se contente de laisser passer la source. Ce n'est pas le meilleur ampli casque du monde, mais il ne coûte pas cher, et ne dénature pas franchement le rendu (un peu brouillon dans l'aiguë, mais on peut vivre avec). C'est à mon sens l'une des meilleurs solutions du marché pour qui a besoin d'un ampli casque sans se prendre la tête.

Après, si tu souhaites profiter de l'occasion pour investir dans quelque chose qui améliorera vraiment ton système, il y a plein d'autres choix :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 11:24

dans ma config, j'écoute au casque directement sur ma platine cd via les sorties rca avec adaptateur rca-jack, mais la platine est une quad cdp2, qui intègre un préampli à niveau de sortie variabla. dans ce cas précis, l'écoute au casque est possible, le cdp2 ayant une sortie basse impédance et un niveau maxi de plus de 5 volts, on peut driver un casque sans problème (grado sr225, audio-technica ath a900, koss portapro, akg k301xtra: tous ces casques fonctionnent ainsi)
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 08 Jan 2011 20:30

Olivierpe a écrit:+1 avec ce qui est dit, à mon avis, si tu cherches la simplicité pour pas cher, tu peux regarder du coté d'un petit HeadBox Pro-Ject, qui se contente de laisser passer la source. Ce n'est pas le meilleur ampli casque du monde, mais il ne coûte pas cher, et ne dénature pas franchement le rendu (un peu brouillon dans l'aiguë, mais on peut vivre avec). C'est à mon sens l'une des meilleurs solutions du marché pour qui a besoin d'un ampli casque sans se prendre la tête.

Après, si tu souhaites profiter de l'occasion pour investir dans quelque chose qui améliorera vraiment ton système, il y a plein d'autres choix :wink:


Et dans ce genre de matos, avec des RCA IN ET OUT mais pas brouillon dans les aigus, on trouve quoi? Dans un budget raisonnable, j'entends. Quitte à le faire en DIY, mais avec un kit, dans ce cas, parce que je ne connais rien à l'électronique
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2011 20:45

"budget raisonnable", c'est très relatif. Ce que je dis du Pro-ject est un peu péjoratif, à tort, c'est un très bon petit ampli pour 99€ en moyenne, voir moins en occase, il est neutre, ne dénature rien, mais n'arrange rien non plus. Je me suis rendu compte qu'il était un peu juste en clarté dans la manipulation de l'aiguë quand j'ai eu, respectivement, mon Little Dot i+ (initialement acquis pour les Grado, et finalement seul conservé) et un Talisman (une folie, pour mon HD 600) dont je n'ai jamais réussi à justifier le prix auprès de... moi-même, compte tenu de l'apport en vs. des amplis moins chers. Bref, on va considérer que "pas trop cher", ca tourne entre 100 et 300€, et dans ce cas, je ne saurai pour ma part que t'orienter vers les Little Dot qui ont l'énorme avantage de pouvoir être tunés par des changements de lampes ou d'OPA pour les modèles hybrides comme le i+. Je possède le même casque que toi, et je l'aime d'ailleurs beaucoup, il se marie merveilleusement bien je trouve avec mon Little dot i+, tubes d'origines WE408a et OPA2227 (acheté sur eBay pour moins de 10$ port compris). Problème : il n'a pas de sorties RCA, juste une entrée. Pour çà, il faut aller vers le mkii, tout à lampe et un peu plus cher. Je l'ai eu également celui là, mais je l'ai trouvé moins intéressant compte tenu de mon cheptel, sauf avec le HD 600... Que je n'utilise quasiment plus, donc hop, revendu le LD mkii !

Attention, c'est une piste, parmi beaucoup d'autres, mais je confirme qu'elle marche pour moi.
Tu peux trouver le matos Little Dot ici : service impeccable http://bit.ly/eodu5k
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Jan 2011 21:34

J'ajouterais un Samson Audio S-Monitor, ça marchait bien sur un AKG 240 Monitor.....dans les 60 € de mémoire...mais il faut un câble Jack 6,35mm/RCA
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:22

Un ampli casque (avec un Y en tape out: ça fera aussi bien l'affaire qu'un ampli casque avec sortie) dans les 100€: PreSonus HP4 — sur un casque à impédance basse ou moyenne, ça marche très bien. Le Samson d'Aloha est aussi un très bon produit (effectivement, même avec le 240M ça suffisait!). Project, bon: j'ai pas trop aimé ceux que j'ai pu essayer (en particulier avec le HD600). En revanche, évidemment, un petit ampli en classe A (mais ça n'est pas le même budget).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:24

dub a écrit: En revanche, évidemment, un petit ampli en classe A (mais ça n'est pas le même budget).

Cdlt :wink:


AAh oui, ton Bada HP1.....m'en suis jamais remis..... :P :P
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:34

Je vais dans le sens de Dub pour le project. Mais avec des casques plus "simple", c'est "acceptable". Disons que c'est plus une prise casque qu'un ampli quoi :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:41

Pour ajouter une prise casque à un maillon, je suis partisan des petits ampli casques pour home studio - ça ne dépasse pas 50/80€ et je trouve que ça suffit. Millenium HP4 (qui fait pass through) par exemple :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:59

Oui.
Mais il est moins jolie que le project :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Jan 2011 17:36

Merci Dub et Olivierpe pour les références! Vous auriez des bonnes adresses?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Jan 2011 17:41

pour ma part, j'aime bien thomann, les PA de fr.audiofanzine (cf. aussi la recherche de mag via leur site) et celles de priceminister :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades