Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 163 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Probleme Decodeur Orange ADSL......

Message » 09 Jan 2011 0:37

Bonsoir,j'ai depuis peu un decodeur Orange ADSL et j'ai un souci.Les quinzes premier jours aucun probleme,mais depuis que j'ai demandé l'activation du service HD j'ai des gros souci avec le son.Je passe par un ampli Yamaha RX-V465 HD,et sur certaines chaines soit le son nous pete les oreilles soit j'ai l'impression d'etre sourd,et le tout avec aucune action possible avec la telecomande.J'effectue L'appuit long sur la touche rouge pour passer du mode homecinema au mode televiseur mais j'ai toujours ces differences de volume entre les chaines,que ce soit quand j'utilise mon homecinema ou la tv seule.
Voilà donc si quelqu'un a une solution,ba merci d'avance...
PS:La solution proposé par un technicien Orange,brancher le décodeur sur le téléviseur sans passer par l'ampli,facile non????

Pimpom
pimpom
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:44
  • offline

Message » 09 Jan 2011 9:00

baisse le son de ton ampli
sinon, la différence de niveau entre le son des chaines SD et HD est dans la norme. Alors... si le boitier ADSL ne permet pas de limiter cette différence de son, il ne te reste qu'à agir sur les autres éléments. Dans ton cas, ton ampli. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:57

Merci de ta reponse salvor Hardin,donc si j'ai bien compris il n'y a pas de solution miracle je vais devoir continuer a jouer de la telecommande c'est super....... :cry: :cry: :cry: Franchement j'avais le cube de canalsat juste avant je sens que je vais le regretter.......
pimpom
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:44
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:26

je connais pas les démodulateurs ADSL, le mieux c'est peut être d'aller sur le forum Orange et de poser la question ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:29

il y a peut être une config qui peut marcher. Généralement les démos permettent le downmix le signal audio sur la prise HDMI quand tu le branches en direct sur une télé. Tu devrais ainsi avoir un niveau de son équivalent sur toutes les chaines, si le soft du démo est bien fait. Ensuite tu branches la sortie spdif sur ton ampli, et quand tu veux du son 5.1 (qui se trouve généralement sur tes chaines HD), et bien tu bascules sur ton ampli et coupe le son de ta télé par mute. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2011 18:29

Ok je vais essayer ça et te dirais ce qu'il en est,mais je trouve ça dommage etant donné que mon ampli est HDMI il est plus facile,dans la connection et dans l'utilisation de le brancher directement......
pimpom
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2011 15:44
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message