Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jossm23, PhilMyself et 100 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Question idiote: un casque oui, mais pas de prise casque?

Message » 09 Jan 2011 17:45

dub a écrit:pour ma part, j'aime bien thomann, les PA de fr.audiofanzine (cf. aussi la recherche de mag via leur site) et celles de priceminister :idee:


je suis effectivement allé chez thomann, le presonus est à 58€, mais...
qu'est ce que c'est que ces connexions IN/OUT? RCA depuis ma source vers Jack 6,35??? Puis jack > RCA vers mon ampli HC?

Image
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:12

ce sont des connections jack mono
des adaptateurs jack/RCA:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_18 ... d0c178970b

placés en entrée et en sortie permettent d'utiliser des câbles RCA habituels — sinon, il existe également des câbles 2RCA/2Jacks:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sp ... 725766cd75

il faut bien lire le mode d'emploi pour comprendre comment on active la sortie en variable ou en fixe

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:12

Il a l'air sympa ce petit Presonus, je ne le connais pas... Il se situe comment par rapports au little dot i+ ?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Jan 2011 7:43

On n'y branche que des casques à impédance moyenne ou basse (contrairement au Samson) et ça donne de bons résultats (il peut arriver que l'une des entrées présente un petit décalage entre les canaux à faible volume si l'on y branche des inears). Sinon, je n'ai pas entendu de défauts particuliers (utilisé avec un beyer dt990 pro): un ampli d'entrée de gamme sans histoire, qui permet éventuellement de brancher deux casques pour écouter à deux (ou trois à trois, ou 4 à 4 si on est gourmand).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:37

Ah ok. J'ai un truc un peu similaire de chez Behringer qui marchait étonnamment pas mal aussi pour un prix cadeau :o
La première fois que je l'ai branché, je n'en attendais vraiment rien, mais ca s'est avéré très efficace. Je l'utilise encore quand je bench mes casques, pour pouvoir changer rapidement, et la qualité vaut bien plus que ses 50 euros

A toutes fins utiles, même si je sais bien que Behringer ne fait pas rêver :D
Image

http://www.thomann.de/fr/behringer_miniamp_amp_800.htm
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 29 Oct 2013 17:30

Bonjour, lecteur depuis quelques temps de votre forum, je suis inscrit depuis peu et mon premier post est un déterrage :D

je me permets de relancer ce fil parce que je dispose d'un ampli casque behringer HA4700, et je ne le trouve pas génial.
très pratique mais pas d'une qualité géante.

y aurait il des différences avec le modèle précité ou avec les millénium ???

histoire de situer mon propos, je dispose de plusieurs Sennheiser (540 ref, 545 ref, 560, 580...) et j'utilise une carte externe M audio FireWire 410, couplée avec un FireWire audiophile.
je pratique en dilettante la musique électronique et j'écoute beaucoup de musique, spotify, foobar, asio...
voilà pour situer le personnage.

si une section présentation existe, je suis disposé à y faire la mienne, mais je ne l'ai pas trouvée.

merci de m'avoir lu.
nantanik
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Oct 2013 17:41
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades