Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keemun et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

avis AKG K701

Message » 07 Jan 2011 8:04

Pas d'accord pour le manque de basses. C'est sûr qu'on peut trouver plus jouissif si on veut vraiment du grave, mais dans l'état des choses, l'AKG pour moi les reproduit bien. Mais il ne faut pas avoir une préférence pour le grave dans la restitution.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 07 Jan 2011 8:56

J'aime également beaucoup l'AKG 701. C'est un bon compromis entre equilibre tonal et confort d'ecoute. Sans nul doute un profil plus monitor que d'autres casques plus physios.
Mais suivant ce qu'on lui associe (source et amplification) il peut donner des resultats assez differents.
Je ne suis pas non plus insatisfait de sa reponse dans le grave.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2011 9:25

Merci à tous pour ces avis. En fait, en terme de grave, je n'aime pas les casques (ni les enceintes d'ailleurs) qui forcent le trait dans ce registre. Cela vient sans doute aussi du fait que je n'écoute pas ou très peu de rock et assimilé, mais principalement du jazz, plutôt acoustique, et du baroque. Dans les deux cas, une contrebasse ou une viole de gambe, ne descendent pas hyper bas, mais par contre, il y a, à mon avis, une nécessité absolue de matière et de définition sans quoi ça se transforme rapidement en bouillie et ça perd tout son intérêt. C'est d'autant plus vrai sur des enceintes d'ailleurs, où il est nécessaire de mettre extrêmement cher pour obtenir un semblant de résultat "vivant" dans ce domaine très précis, alors qu'avec es casques, l'investissement est bien moindre, même en allant dans le haut de gamme (le virus est arrivé suite à cette découverte, en ce qui me concerne).

Donc que le K701 ne soit pas trop adapté pour le Rock, tant pis, tant mieux, ce n'est pas un souci pour moi.
J'ai bien noté également vos remarques sur les sources et les amplifications. Mon Dac Atoll est plutôt pas mal, mais assez analytique (c'est pour çà que j'avais choisi un ampli Réga pour mettre avec, d'abord un brio, puis un Cursa, qui offrait une bien meilleure séparation des instruments). Le little Dot à été acquis non pas dans une optique "budget", mais parce qu'à l'époque, je cherchais à driver mon Grado en calmant un peu ses ardeurs dans l'aiguë, ce qui fût le cas. Le résultat avec le 701 m'intéresse, et s'il faut que je change, et bien je changerai :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Jan 2011 10:35

Les little Dot s'associent généralement bien avec le 701.
Pas de souci.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Jan 2011 10:41

Merci dinosaure 77, il me tarde d'essayer tout cela :wink: Surtout que j'ai pas mal de tubes et d'OPA pour faire des tests... Contre l'avis de beaucoup, j'ai tendance à préférer les tubes Western Electric au Mullard, mais ceci va peut-être changer avec le 701...
Je vais le commander demain, et j'espère le recevoir dans le courant de la semaine.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

AKG 701 mise en oeuvre

Message » 09 Jan 2011 18:20

Bonjour,

je viens d'acquerir le 701 et je l'utilise sur la sortie casque de mon DENON PMA 2000R :idee:
j'obtient un resultat satisfaisant de la puissance ...beaucoup de detail et une bonne precision :wink:
large scene et certe un grave en retrait sur de nombreux enregistrement faible dans ce registre...
j'ecoute du Vocale, Jazz, blues, etc
Question est ce que j'obtiendrai de meilleur resultat avec un ampli dedié ?
ou mieux vaut terminer le rodage avec mon PMA 2000R ?

Merci Cordialement Christophe
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:17

mon opinion c'est: gardes le un bon moment sur la prise casque de ton Denon
si jamais ensuite tu as l'occasion d'essayer un bon ampli casque, pourquoi pas, mais d'abord bien connaître son casque. :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:36

C'est peut-être plus simple de changer de casque :idee:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:41

pourquoi le changer s'il plaît? autant l'utiliser et écouter de la musique
et si éventuellement par après on tombe sur un petit ampli qui en tire un petit quelque chose en plus, pourquoi pas :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2011 19:45

pardon, j'ai mal lu :oops: . J'ai cru que le grave posait un vrai problème et que du coup le casque ne plaisait pas assez tel quel.
N'empêche, du point de vue du grave, je ne comprends pas car au déballage du mien, je l'avais mis sur le seigneur des anneaux les deux tours en DVD, et ça faisait du grave! pas aussi spectaculaire que sur le HD650 (je viens de mettre le Sennheiser sur des passages de Tropic Thunder (MKV) en Vo en mode Dolby Headphones et ça envoie quand même du lourd).
Il y a un autre film sur lequel l'AKG m'a surpris: Harry Potter 3 (pareil en Dolby HD machin et truc), ne serait qu'au début quand son oncle courre dans leur maison en carton et vérifie si Harry ne fait pas autre chose que dormir, ça fait un grave mou résonnant qui ressort bien sur l'AKG.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:39

:roll: Je n'utilise mon AKG que pour la Hifi...
en HC j'utilise les enceintes en 6.1 :mdr:
je vais donc ecouter et roder le 701 sur mon denon qui semble gerer aussi bien mon AKG que mes JMlab 920.1 :wink:
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:03

Ah ce grave ! Quelle histoire hein ! :)
Trop, pas assez, trop sec, trop fouillis, pas de matière, trop chirurgical, pas assez tendu, trop étriqué...
Je crois que LA solution parfaite n'existe pas parce que tous les enregistrements ne sont pas mixés de la même manière, et qu'on en aura toujours un peu trop ici, et pas assez là bas...

Il me tarde de le reçevoir ce mystérieux 701 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Jan 2011 4:27

Pour les amateurs du K701, mais qui lui trouvent un petit manque de graves....pensez au K340...ça se trouve pour pas trop cher d'occasion.
On perd en largeur de scène, forcément (semi ouvert), mais le grave a un peu plus de matière, les mediums un peu plus de corps (je trouve le K701 déjà plutôt bon dans le medium, pourtant)...après, il est un peu moins limpide dans les haut-mediums-aigus, un peu plus "voilé"...pour certains c'est un défaut....pour d'autres c'est ce qui fait son caractère (Isalula vous en parlerait mieux que moi, si ce n'est déjà fait). Le k340 pose un (léger) voile sur les voix, là où le K701 est un peu plus "direct" dans ce registre
Une alternative très intéressante. En ce qui me concerne, j'ai un petit faible pour le 340
Par contre, prévoir un ampli très musclé pour le driver. :wink:
Black_Wolf
 
Messages: 64
Inscription Forum: 22 Mar 2009 13:44
  • offline

Message » 10 Jan 2011 7:40

Certes. Mais le K340, qui ne sonne pas du tout comme le 701 dans le médium (c'est plus feutré avec le K701) c'est un autre problème. D'abord parce qu'il y en a deux sortes: le heavy bass (qui donne effectivement un petit effet de masque et fera plus de grave) et le bass light (que je préfère et qui lui ne pose pas de voile, fait un peu plus de grave que le K701: disons que c'est un K240 sans le défaut dans le médium). Mais effectivement, pour l'alimenter, c'est un peu plus exigeant. Encore faut-il le trouver en bon état et savoir lequel des deux on a achetés. Sur le chapitre terne/pas terne, ça n'est pas tant le casque qu'il faut juger que le casque branché sur son ampli.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Jan 2011 13:49

...m'intrigue de plus en plus le monde AKG, moi qui n'ait que mon 271 mkii tant aimé (plus quelques modèles nomades dont je n'ai plus la référence en tête...). Vivement que je puisse enfin disserter avec vous 8)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message