Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Cyril010101, jesus33, Sergiot92, yardbird et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Magellans Concerto SW1 de Triangle?

Message » 09 Jan 2011 20:22

edité
Dernière édition par atari.fr le 24 Fév 2013 14:18, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2011 21:42

Un petit article sur le proceed HPA2
"These amps are remarkable with limitless power, outstanding bass response and exceptional resolution. The overriding sonic characteristic is the three-dimensional imaging apparent on all types of source material. As a music amplifier, each instrument occupies its own dedicated space within the soundfield, making it possible for each note to breathe and be heard with impressive clarity. Movie soundtracks are dynamic and riveting with crisp, clear dialog. Whether you’re building a high performance music system or a kick-ass home theater, high-powered amplification is a necessity and the HPA 2 and HPA 3 amps from Proceed are the definitive solution. "
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2011 22:06

atari.fr a écrit:Et ben ouais voila la reponse de ARC aux USA (Kalvin du sce technique)

"I called ARC last week and they are shipping out all their current production amps with the KT120 tubes. They are keeping the bias the same as when they had the 6550 tubes in their amps, so the current draw on the KT120s is even more conservative than with the 6550s. They think this will improve tube reliability and longevity. You will get a slight bump in output power but not as much as you could if they had redesigned the circuits and perhaps transformers to accomodate the full potenital of the KT120s. On my REF 110, a simple drop-in replacement of the KT120s for the 6550s would increase the output from 110 to 130wpc according to ARC. "


good news !

même si une confirmation de l'importateur français serait bienvenue : en cas de panne , c'est bien lui qui est censé couvrir le SAV pour la France ?

après, difficile de deviner la signature sonore de nouveaux tubes comme ceux-là ...

du temps où j'avais des Jadis, le passage de la KT88 à la KT90 améliorait la tenue du grave mais faisait perdre un peu de "magie" sur les voix ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:25

jadis,aussi qui s'est mis a la KT120;....http://www.jadis-electronics.com/popup-ampui.php?id=117
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 10 Jan 2011 9:58

si jadis 'y met, ca confirme peut etre un probleme d'appro sur la vraie 6550 de st petersbourg ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2011 13:17

Ce matin, un peu de calme à la maison
Les ecoutes se poursuivent, Rosie de Cabrel (double Live) Et Jonasz: 25 piges dont 5 au cachot (live 2000)
J'en ai encore des frissons, Quel harmonie, tout y est, la musique est vibrante, les cordes sont soyeuses et TOUTES leur hamoniques sont là.
Nous sommes dans l'emotion, La Musique vie, impossible de s'ennuyer, rien n'ai jamais agressif, c'est plein de ryhtme :D :o

Et là à l instant, après 1 heure de chauffe : bashung:résidents de la république, c'est magnifique, c'est encore les cordes qui me font vibrer comme jamais sur aucun autre preampli / ampli :D
un autre morceau que je ne connaissais pas: yellow car de barber: un jeu de cordes entre piano, contrebasse et percussions Magiques ! Toutes les micros informations, caque vibrations de caisses, et tout et tout

C'est quelque chose ! si un jour ca vous passe par la tete d'acheter la Serie REFERENCE chez audio research, n'hesitez pas.... Que ce soit en preampli ou en ampli !
Dernière édition par atari.fr le 11 Jan 2011 14:00, édité 4 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2011 13:19

Ce matin une nouvelle confirmation de ARC
"Yes you can. They are a direct replacement.

Leonard Gustafson
Customer Service"

Il repond à la question: KT 120 dans les REF 110 produits avant Janvier 2011
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2011 23:25

Bonsoir

un magasin:
Le vendeur qui connait bien les magallans indique que le Bloc Audio Research HD220 pourrait etre une reussite, car il délivre bcp plus de puissance instantanée que le REF 110
le HD220 est un ampli hybride
Par ailleurs, il me recontacte des qu'il a pu changer les tubes 6550 de son REF 110 par des KT120, c'est rigolo il avait envie de le faire comme moi depuis l'annonce...
Elecson me parle aussi de Accuphase A45 et A65, et des Blocs de puissance Mcintosh MC501

autre mag:
Me conseille du LAAM M1.2 : 2*200W (25000 euros :o ), ou Ayre V5Xe (6000 euros): pour lui ce dernier est tres musical..., ou encore PASS LABS
Lavardin fait de la belle musique mais sur des puissances limitées
pour eux ML, Classé Audio et Krell sont sur la mauvaise pente, des soucis récurrents chez ML dans les série 300 et 400, plus rien a voir qualitativement parlant avec les 23,20 ou 33

En reconsultant quelques magazines:
-Hificritiq de Aout 2007: Pour eux le Conrad Johnson premier 350SA (transistor, delivre 60A, alors que le REF 110 donne 10A) donne plus d'impact dans les basses avec une belle musicalité comparable au REF 110
-Soundstage de Mars 2007: idem le 350SA est leur reference, aussi bon en musicalité que le REF 110 et plus fort en dynamique et basses
-The Absolute sound de Fevrier 2006: mettent le MBL 9010 en référence, les transitions de tout ordres sont plus rapides que sur le REF110

pour ML: Pilote films a stopper l'importation; les distributeurs: ADHF, Nautile audio, Lyrique ne vendent plus cette marque

Et les autres: Boulder, Gryphon, Bryston, Cary et Gros MBL
il y a encore de quoi s'amuser à ecouter et decouvir encore de nouveaux horizons, mais à quels prix ?
Dernière édition par atari.fr le 24 Fév 2013 14:20, édité 2 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2011 8:19

c'est vrai que les gros MBL de la série Reference sont impressionnants : c'est pas "courant" (c'est le cas de le dire) les blocs de puissance avec 2 prises IEC pour l'alimentation !!

Image

Attention, ce sont des blocs qui peuvent fonctionner en stéréo mais qui sont réellement conçu pour s'exprimer en mono. Et chez MBL, ils sont vraiment trop chers neuf.

Sur hifimarkt, il y a de temps en temps des occases intéressantes, comme un 9007 à moins de 6000€ actuellement.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2011 14:42

un truc de Dingue ce 9008
9011 (stereo: 2*130W sous 8 ohms, 50A maxi, 1200W en pic stereo)......... 90kg le bazar ! 32 cm de haut
9008 (stereo 2*130W sous 8 ohms, 40A maxi, 1200W en pic stereo): 19500 euros 60 kg, 32cm de haut !!
9007 (stereo 2*130W sous 8 ohms, 30A maxi, 1000W en pic stereo): 13500 euros

Ces 3 la sont bridgeables en mono, si mono 1*440W

8011S (stereo: 2*210W sous 8 ohms, 23A maxi, 1100W en pic stereo)
8011M (mono 1*210W sous 8 ohms, 23A maxi, 1100W en pic mono): 5500 euros
8006 (stereo: 2*120W sous 8 ohms, 20A maxi, 500W en pic stero): 3300 euros, c'est celui que j'ai eu à la maison pas assez musical et pas assez de peche, meme si en 4 ohms il etait donné pour 185W *2

Ce que je n'aime pas la facade avec le profil courbe

Ya du lours mais tout parait peu par rapport aux blocs ML 33, 195 kg piece :o :o :o (ce sont des monos)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2011 23:15

Le voici il est arrivé hier
Image

Image
Double Carton (norme americaine)

Image
un petit bouton power et un gros (gris) pour le Standby
Je peux vous dire qu'il est vraiment lourd, la masse volumique est importante...

Image
une fois le capot enlevé (6 vis allen), le capot à lui seul doit faire au moins 2kg...
conception Double Mono

Image
Les borniers HP acceptent fourches de 6mm ou bananes au choix (sur ce modele), la majorité des modeles ont des borniers bouchés ou l'on ne peut qu'inserer le cable perpendiculaire à la banane
à l'arriere 2 switchs: permet de basculer entre l'entrée RCA et XLR

Specifications:
■ Rated power output: 250 w/ch rms @ 8Ω, all channels driven, 20 Hz–20 kHz with no more than 0.1% THD 500 w/ch into 4Ω
■ Frequency response: within 0.15 dB from 20 Hz to 20 kHz
■ Signal to Noise ratio (main outputs): better than –80 dB (ref. 1 w)
■ Output impedance: less than 0.05Ω, 20 Hz – 20 kHz


Tests comparatifs à venir...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:35

Me revoila après ce début d'AM de nouveaux Tests :D

Le Proceed HPA2 a été comparé a l'audio research REF 110
Pour ceux qui l'ignorent: Proceed est du marque des laboratoires MADRIGAL : ca sort de la même usine et des mêmes conception que les MARK LEVISON, sauf qu'ils sont moins chers
cet HPA2 serait un équivalent du N°431 chez Mark Levinson (vendu 6000 dollars), alors que le Proceed HPA2 est sorti à 3250 dollars (4990 euros à l'epoque)

Comparaison des volumes sonores: (car j'avais remarqué récemment que le TAG 250X2R jouait plus fort que le REF 110 mais sans mesurer)
je me cale à 60 sur le preampli sur "i will survive" de Musica Nuda
sur HPA2, à 0.56:Vol = 84dB, à 1.55: Vol = 90dB
sur REF 110, à 0.56: Vol = 88dB, à 1.55: Vol = 91dB
Cette fois c'est le REF 110 qui joue plus fort, heureusement que j'ai les mesures car difficilement audible, cela signifie que les 2 amplis ont les memes gains

Voila les comparaisons des pistes audio:
-I Will survive de Musica Nuda:
Sur le HPA2: les graves sont plus tenues, plus fermes, Ya vraiment du jus qui sort du HPA2 8) 8) Un monstre de puissance, par contre comme avec le Tag je perd en définition dans la basse
Le REF110 donne des basses mieux définies (plus lisibles), la musique est subtile, plein de micros détails, tout est TRÈS nuancé: je parlerais de MAGIE de la musique sur ce REF 110

-On a pas besoin de Paris combo:
Mêmes remarques
La voie de la chanteuse est moins réaliste et présente une pointe d'acidité sur le HPA2

-Le temps passé de Michel Jonasz (Excusez moi :mdr: )
Sur le HPA2 c'est sympa, la musique est la, au dessus de ce que peux faire un HKS 1.5 par exemple mais en dessous du merveilleux TAG 250X2R
Des que je remet le REF 110: La musique reprend vie, c'est subtile, lorsque le notes sont toutes douces: le silence se fait entendre, les grains de voie de Jonasz sont saisissants de realité: L'aeration, la legereté.... LA MAGIE

-Et enfin: Black Magic Woman de barber:
Vous savez quoi ? le Proceed HPA2 est le seul ampli à tenir le choc à haut volume sur les TOMS qui frappent fort dans tous les sens à 7,25 mins !!!!! :o :o
Quelle pêche ce HPA2, il ne sature pas, ne se met pas en protection.... Il ne sourcille meme pas, rien d'audible qui attesterait de ses limites, impressionnant :o
Le poids doit etre proportionnel à la puissance ou à l'ampérage délivré :mdr:

Et La suite ?

J'arrête tous les TESTS, la seule chose que je vais faire c'est acheter un OCTET de nouveaux tubes : les KT 120, je devrais gagner ce qu'il me manque: une meilleure tenue en basses
je rappelle que c'est le seul point négatif: et encore c'est parce que je suis extrêmement exigent, le REF 110 avec les tubes 6550 SED donnent deja de tres jolies basses: Et un ampli de puissance à lampes qui donne des basses comme cela ce n'est pas tous les jours que vous pouvez en écouter, le REF 110 arrive à garder de la dynamique et à jouer dans ce registre grave

En résumé:
HKS 1.5 (1990 euros à sa sortie, 1000 euros en occasion)> PROCEED HPA2 (4900 euros à sa sortie, 1800 euros en occasion si modèle 220V) > TAG 250X2R (8900 euros à sa sortie, 2600 euros en occasion, mais EXTREMEMENT rare)> REF 110 (12800 euros, 6900 euros en occasion)

vous voyez la hiérarchie des prix est respectée, c'est rigolo hein

Bon quelque part ce n'est pas normal et pas sympa pour les marques de comparer des produits qui valent 7X plus chers
Il est normal que le REF 110 sonne bien, à ce prix ca serait quand même malheureux ! Le problème c'est que lorsqu'on a eu le Bonheur (ou le malheur) d'écouter la série REF chez audio research, tout est bon à mettre à la poubelle
la MAGIE dans la musique Hifi a un prix, et je vous jure que c'est quelque chose. Et sur bon nombres d'enceintes ces ARC sonnent merveilleusement bien: Magellan, les ProAC, B&W 802 Diamond, mais aussi des Infinity Omegas IRS....)... Tout le monde est ravi et je suis enfin capable maintenant de les comprendre 8)


Le TAG 250 et le Proceed HPA2 sont deux TRES BONS produits, je dirais qu'ils jouent dans la même cours, ce sont deux amplis qui ont une qualité de construction assez impressionnante, on dirait qu'ils ont été construits sans concessions... Ils sont beaux, très bien finis, ils sont classés tous les deux au dessus du HKS 1.5: ce dernier simplifie un peu trop le message à mon gout et manque de subtilité mais à 1000 euros en occasion ca reste une très bonne affaire, ça c'est sur !

PAS DE PA EN DEHORS DU FORUM DÉDIÉ !!!
Dernière édition par atari.fr le 19 Jan 2011 21:40, édité 1 fois.
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:05

bonjour
Apres tous ces mois d'essais sur la magellan, je termine avec les comparatifs des cables XLR qui relieront les Audio Research: preampli REF 3 au bloc de puissance REF 110
Ce n'est qu'en ayant finalisé mes electronique que je me focalise sur le choix des cables, car à mon sens sur une electronique tronquée dans la bande passante ou qui ne donne que tres peu de vie, il serait difficile de noter les differences
Avec ARC j'ai pu ecouter les nuances des cables :D

Image

De l'exterieur vers l'interieur:

German WIRE - XLR Neutrix SSX-1 / Soudure Argent (100cm: 619 euros)
AudioQuest King Cobra (75cm: 180 euros)
Soundstrings (75cm: 454$, http://www.soundstringcable.com/audio_c ... ables.html)
Galileo 238+ (DIY 75cm: environ 20 euros)
Hifi cable et Cie MAAT (50cm: 537 euros)
Pure argent/Coton (DIY 50cm: envion 100 euros)

Je vous les classe ci dessous du gagnant au perdant:

1. Le Maat
Le silence, l'aeration, la transparence: vraiment super, rien à reprocher
(Je suis etonné dans sa version RCA il s'etait pris une fessée chez Laurent69 par rapport au DIY argent/coton)

2.Le Silver Coton DIY
Belles voies, le silence est aussi au rendez vous, belle harmoniques, un peu moins de definition que le MAAT

3. Soundstrings
Bien équilibré mais moins bien defini que le MAAT

4. Audioquest
Moins défini, moins aéré, la scène se rétrécie un peu

5. Galileo 238+
Son plus plat, belles harmoniques retranscrites

6. Le german Audio
la voie est nasillarde, comme filtré, moins bien défini que le MAAT

Le grand vainqueur est le MAAT de hifi cables et Cie, quelle transparence, de très belles articulations, lorsque j'utilise le mot silence, c'est pour indiquer la capacité qu'a le cable à donner de petites notes légères sans qu'elle soient étouffées. Ce câble est neutre, il retranscrit TOUT, y compris les défauts, attention à la justesse de vos éléments hifi, rien ne serait pardonné !
SUPERBE réalisation ce MAAT !
C'est celui qui reste branché.... tant pis pour le porte monnaie, la vie est courte :mdr:

La hiérarchie des prix n'est pas du tout respectée cette fois :o :(
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:59

merci pour ce post dans lequel j ai pris un reel plaisir a lire et avec des machines qui font rever
amicalement music
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:04

Bonsoir

Ca y est le preampli Audio Research REF3 est vendu
avant de m'en séparer ce soir j'ai fait des écoutes puis rebranché le HKS 1.0 qu'il me reste, branché en sortie XLR avec le cable MAAT (comme le REF3 l'était)

Ourgh ca fait drole, c'est sec, la scene est moins large, ca manque de vie, les voies semblent etre voilées ou nazillardes, et la magie disparait
on gagne peut etre un poil en rapidité sur ce 1.0
Que les possesseur de HKS 1.0 se rassurent, ca reste un compromis IMBATTABLE , vous le savez 1.0 et REF 3 ne jouent pas dans la meme cours (4 fois le prix lors des sorties des produits)

Le REF3 en occasion restera pour toujours une bonne occasion, un preampli magique qui nous emmène dans la musique et son rêve
c'est la première fois que j'ai mal au coeur en me separant d'un élément hifi :cry:

Patrice
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message