Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Membres de l'Association peuvent soumettre ici leurs offres ou demandes d'emploi ainsi que les professionnels en contactant un responsable du site
Règles du forum
Les Membres de l'Association peuvent soumettre ici leurs offres ou demandes d'emploi ainsi que les professionnels en contactant un responsable du site

Etude projet Ouest parisien

Message » 09 Jan 2011 14:51

Bonjour à tous,

Je souhaite à terme m'investir dans la distribution de matériel audio vidéo, hifi, mais aussi domotique et voir électroménager.
L'idée est de se postionner aux portes de paris pour pouvoir non seulement toucher une population locale mais aussi permettre aux populations proches de paris de bénéficier de choix et de prix "Parisien". Certes internet permet dans une certaine mesure de répondre à cela mais pour ce type de matériel ( hifi, vidéo) un essai puet faire changer d'avis un bon nombre de personne et permet ainsi de réaliser un achat "satisfaction à 100%".

Mes questions :

Un magasin Parisien ( intra muros ) serait -il intérressé par un développement périphérique, qui permettrait aux acheteurs ( 100 km de paris) de venir en RP sans connaitre le stress de la circulation et de la recherche de places? (avantage : zone de stockage importante à moindre coût, l'emplacement envisagé permettra de relier la capitale facilement pour les réapprovisionnements ou les échanges de stocks)- A long terme, ce projet permet d'anticiper les futurs péages d'entrée sur Paris ( dans la zone du grand Paris) et répond à un objectif écologique.

En fonction de la surface, on peut aussi envisager un pôle technique qui permettrai de faire la promotion des offres ADSL, souvent méconnues, entre autre, des populations vieillisantes et qui pourtant permet d'apporter des solutions divertissantes à ceux qui ne peuvent bouger à leur gré. Le concept est la promotion des nouvelles technologies pour vendre le matériel le plus approprié aux besoins de chacuns...Mon analyse est qu'en créant ce type de lieu on peut relier les différents acteurs, fabricants de matériels hifi , vidéo , informatique, FAI...aujourd'hui on peut acheter tous ces "produits" mais on ne peut pas les voir fonctionner ensemble avant l'achat....les réunir est un formidable outil de promotion....

Pour ma part j'ai une expérience de 20 années dans la distribution (automobiles), expérience des réseaux, de l'aprés vente, de la vente aux particuliers , aux professionnels (grands comptes), et en marketing ( chef de produit).

A lire vos commentaires ou propositions...
Dernière édition par steph78 le 09 Jan 2011 20:53, édité 1 fois.
steph78
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:42

tu penserais d'implanter vers ou dans l'ouest ?
A 10 km, 20, 50 de la capitale ?
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 09 Jan 2011 20:52

salut,

L'emplacement se situe à 15 km du centre de Paris.
steph78
 
Messages: 402
Inscription Forum: 01 Sep 2002 23:19
  • offline


Retourner vers Offres & Demandes d'emploi