Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Multi-channel Wyred 4 Sound

Message » 20 Déc 2010 0:48

Salut Hydrosaure

Pas tout à fait. J'ai replacé mon onkyo par umc-1 et le wyred. Mon 1562 est dans mon salon avec un rc 1580 en bypass pour la hifi, voir ma signature. Pendant les vacances je descendrai tout ce petit monde pour faire un comparatif dans ma salle.
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2010 9:44

pem a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:@pem, pourquoi partir sur un 7 canaux ?

Par rapport à un 5 canaux ?
Pour bi-amplifier mes frontales et prévoir l'avenir.... (sait-on jamais)

Il est par contre tout à fait possible d'acheter le 5 canaux et de compléter ultérieurement par 2 cartes supplémentaire.
Par contre, je ne sais pas si cela se fait via un retour ou pas de l'ampli.


Ok :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Déc 2010 14:35

Merci pour ce petit retour, mais tu sais comment on est, on en veut plus :mdr:
Auparavant as-tu déjà utilisé ton onkyo seul pour amplifier tes enceintes? si oui, le changement est-il subtil, ou bien c'est le jour et la nuit?

Tu as donc commandé sur leur site web? la communication avec eux était-elle bonne, quel a été le délai de livraison?

Enfin, ça t'es revenu à combien en € tout compris? en mp si tu veux... merci :wink:

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 348
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Déc 2010 18:22

Salut Kaligula,

Oui avant j'utilisais mon 875 comme ampli. Le changement n'est pas subtil. Les basses sont dégraissées mais bien présentes et l'ampli est vraiment plus dynamique. Si tu cherches à améliorer ton onkyo (dont l'ampli ne fonctionne pas si mal) j'ai également fait le test à l'époque avec la série Rotel 1572 et 1562. La différence était également pas négligeable. Petite paranthèse, sur certains forum le 1562 est décrié et le 1572 encensé.... pour ma part je n'ai pas trouver une différence si grande que cela. Les basses sur le 1572 sont encore plus présentes. Comme les CM7 ne sont pas avares de ce côté, j'ai préféré mettre le 1562 comme conseillé par une personne de Rotel Suisse. Par la suite j'ai mis des in-wall dans mon salon Signature 8NT de B&W, j'aurai peut être du garder le 1572 car le niveau des enceintes n'est pas le même... le son est pour ma part extraordinaire.

Pour revenir à W4S j'ai commandé directement sur le site mais auparavant j'ai envoyé un mail pour voir si il y avait quelqu'un au bout du site.... Super réponse très convivial. Pour le délai ce n'est aussi rapide que Emotiva, il faut compter bien 2 à 3 semaines. Thanksgiving a certainement ralenti l'opération. De plus tu peux choisir USPS ou UPS il y a 100$ de différence en faveur de USPS mais je pense que c'est plus lent.

L'ampli fait 2'395.- $ frais de ports 140$ soit environ 2'500.- francs suisses plus TVA et douane 10% soit 2'750.- francs suisses soit environ 2'100.- roros.
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Déc 2010 19:54

Merci pour ta réponse! Et pour la conversion en €, je n'avais pas fais attention à ta localisation :wink:
Voilà donc un nouvel arrivant qui a l'air de répondre à mes attentes... ça fait plaisir les découvertes de ce genre...
C'est vrai que l'amplification du 906 est loin d'être à la ramasse, mais j'aimerais "énergiser" tout ça, tout en gardant la pâte "confort" du préampli...

Par contre je n'ai pas trouvé le prix des cartes d'amplification additionnelles qui sont un des points forts de la marque! Tu as vu ça quelque part?
J'hésiterais fortement entre un mini mc 5ch, et un gros 3ch, avec la possibilité de rajouter 2 cartes pour les surrounds par la suite...

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 348
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 21 Déc 2010 23:22

Non je ne connais pas le prix des cartes. Par contre avec 2 envois je ne pense pas que tu fasses une affaire. Si j'ai bien compris entre le mini et les modèles plus gros ce n'est pas la meme generation d'ice power. Les mini ont des 125 asx2 (3eme generation) est dans les gros les memes que la serie 15 de chez rotel. Mes propos sont sous toute reserve, j'ai lu ca quelques part sur un forum US. Tant qu'à faire je partirai sur un 5. Tu auras la posibilité de prendre un preampli le jour ou tu decides dechanger ton 906.
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Déc 2010 0:29

kaligula747 a écrit:Par contre je n'ai pas trouvé le prix des cartes d'amplification additionnelles qui sont un des points forts de la marque! Tu as vu ça quelque part?
J'hésiterais fortement entre un mini mc 5ch, et un gros 3ch, avec la possibilité de rajouter 2 cartes pour les surrounds par la suite...

Salut

Perso, je leur avais posé la question et il était parfaitement possible de ne prendre qu'un 5 et de rajouter ultérieurement des cartes.
Par contre, je ne suis pas sur que cela ne nécessite pas un retour -> du coup, plus intéressant du tout d'un point de vue prix.
D'où mon envie de partir direct sur un 7 pour ne pas être "embêter" plus tard.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les contacter, ils répondent vite.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 23 Déc 2010 22:30

Je n'avais pas pensé au fait de renvoyer l'ampli! Effectivement dans ce cas ça change la donne... le mini mc 5ch sort donc grand gagnant...

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 348
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 09 Jan 2011 16:13

onkyo875 a écrit:Non je ne connais pas le prix des cartes. (......) . Tant qu'à faire je partirai sur un 5. Tu auras la posibilité de prendre un preampli le jour ou tu decides dechanger ton 906.

Salut !

@ onkyo875
Toujours en quête d'information, avant décision :-)
Je voudrais savoir si il chauffe ? Sur AVS, j'ai lu un CR où le forumeur à l'air de trouver que cet ampli chauffe beaucoup ......
Donc je voudrais avoir ton impression ....
Merci par avance

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 09 Jan 2011 18:23

Salut

Par rapport à mon 875 c'est beaucoup moins chaud. Par rapport à la serie 15 de chez rotel c'est un peu pareil. Pour avoir mon 1562 dans un meuble fermé je n'aurai pas de souci à laisser mon w4s dans ce meuble. Pour résumé c'est tiède...
Par contre j'ai essayé en hifi la dynamique est vraiment tres bonne et le son n'est pas agressif. La tenue des basses vraiment bonne. Une main de fer dans un gant de velour.

J'ésite à craquer pour l'intégré stereo pour gagner de la place dans mon installation hifi. La fonction bypass activable avec le trigger me plait beaucoup.
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Jan 2011 22:30

onkyo875 a écrit:Salut

Par rapport à mon 875 c'est beaucoup moins chaud. Par rapport à la serie 15 de chez rotel c'est un peu pareil. Pour avoir mon 1562 dans un meuble fermé je n'aurai pas de souci à laisser mon w4s dans ce meuble. Pour résumé c'est tiède...
Par contre j'ai essayé en hifi la dynamique est vraiment tres bonne et le son n'est pas agressif. La tenue des basses vraiment bonne. Une main de fer dans un gant de velour.

J'ésite à craquer pour l'intégré stereo pour gagner de la place dans mon installation hifi. La fonction bypass activable avec le trigger me plait beaucoup.

Merci pour les informations .....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 20 Jan 2011 12:38

Moi aussi je suis intéressé par cette marque pour remplacer mon atoll que j'apprécie mais qui manque un peu de chaleur. Comment peut on définir le son de wyred par rapport à du Atoll ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Jan 2011 16:27

Désolé mais je n'ai jamais écouté les produits Atoll. La seule chose que je peu dire c'est que l'ampli W4S n'est pas du tout agressif dans les aigus. Ceci est reproché dans différents posts pour les électroniques Atoll.

La dynamique et le soyeux de l'ampli m'étonne de jour en jour. C'est vraiment un super ampli. :D
onkyo875
 
Messages: 113
Inscription Forum: 21 Oct 2007 11:28
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2011 12:25

Salut

@onkyo875 (vu qu'il n'y a que toi qui en possède un :-)) je voulais savoir si tu laisses l'ampli allumé constamment ou si tu utilises les trigger pour allumer le W4S lorsque tu allumes l'UMC-1 ?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 25 Jan 2011 11:45

pem a écrit:
kaligula747 a écrit:Par contre je n'ai pas trouvé le prix des cartes d'amplification additionnelles qui sont un des points forts de la marque! Tu as vu ça quelque part?
J'hésiterais fortement entre un mini mc 5ch, et un gros 3ch, avec la possibilité de rajouter 2 cartes pour les surrounds par la suite...

Salut

Perso, je leur avais posé la question et il était parfaitement possible de ne prendre qu'un 5 et de rajouter ultérieurement des cartes.
Par contre, je ne suis pas sur que cela ne nécessite pas un retour -> du coup, plus intéressant du tout d'un point de vue prix.

je m'auto-quote ^^

Je leur ai posé la question pour l'upgrade... le retour de l'ampli chez eux est nécessaire. Donc pas envisageable en ce qui me concerne. :D

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message