Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création HC dédié dans mes combles

Message » 09 Jan 2011 16:06

Bonjour à Toutes et Tous,
Je suis depuis peu les posts de chacun quant aux nouvelles installations et donc les problèmes allant avec. J'ai pu donc en conclure que chaque install est différente et ne peut être reproduite partout.
Nous concernant, nous sommes actuellement en pleine rénovation de notre maison achetée en 2010.
Après avoir conçu les plans et casser toutes les parties nécessaires, ne laissant que les murs porteurs, il nous restait une pièce que nous comptions exploitée plus tard... mais, l'idée à germer d'y installer un HC.
Voici donc la pièce en question, avec les cotes.
Image

Hauteur de plafond max : 264cm - largeur max : 412cm
A ce jour, nous avons posé l'isolation et l'électricien va attaquer le câblage. Je poste des photos dès que possible.
Je pense mettre l'écran sur la partie droite et les appareils à gauche.

Je me tourne vers vous pour apporter des idées d'instal.
Merci,
Dernière édition par L.627 le 09 Jan 2011 23:59, édité 1 fois.
L.627
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2011 15:37
  • offline

Message » 09 Jan 2011 22:40

Bienvenu futur comparse d'install sous les combles.
Nous voulons des photos ! ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:30

Bonsoir r2lorme,
Merci pour l'accueil ... :)
Pour commencer, je précise que j'ai pu suivre ton post concernant l'avancée de ta salle, une chose à dire "Quelle patience!!" et bon courage pour la suite.
Pour ma part, je n'ai pas toutes les qualifs pour mener à bien ce projet... Je remercie donc du fond du cœur toutes les personnes qui ont pu m'aider et qui m'aideront encore... :D

Donc, les photos.

Petit aperçu de la réception des combles :
Image

Vue de la porte menant au sanctuaire
Image
Vue du plancher d'origine, avec les encombrants qui vont bien :
Image

Il s'agit de clichés pris en Février 2010, juste après la signature devant notaire...
Vous aussi vous avez des frissons???
L.627
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2011 15:37
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:44

Bof pas spécialement ! :lol:
Bon à part pour le passage qui est un peu... bizarre avec ces briques qui ne vont pas jusqu'en haut.
T'as sondé le plancher pour voir comment il était fait ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:47

Maintenant, les travaux :
De février à Octobre, nous avons relevé les manches et cassé tout ce qui est à base de brique, de bois et autre matériau fragile. Tout se passe au RDC et 1er étage. Pour les combles, on enfile un masque et on débarrasse, pas de regret tout part à la benne.
En ce qui concerne les combles : mise à niveau par solivage en s'appuyant sur les entraits et des muraillères. Pose de plaque OSB. Ça donne ça :
AU fond vous avez l'accès à la salle.
Image
Précision, nous avons encore de la hauteur sous la pente, donc, une petite mezzanine s'impose.
Pose des fourrures (un vrai bonheur)
Image
Et maintenant l'isolation en 240 :
Image
Image

Actuellement, nous attaquons le placo dans les combles, mais partie habitable. Par contre je vais laisser la main à l'électricien pour la pose des gaines et autres...
A vos critiques et conseils, je suis preneur.
L.627
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2011 15:37
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:50

Tu n'as pas utilisé toute la hauteur dispo ?
Il reste combien au dessus de tes fourrures ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:55

r2lorme a écrit:T'as sondé le plancher pour voir comment il était fait ?

Pour le plancher : une vieille laine de verre qui est couverte par le parquet (d'origine). et en dessous un solivage + lattis recouvert de plâtre. A ce sujet, je fais un faux plafond pour tout mettre de niveau au 1er.

Pour la hauteur, il est vrai qu'à la base nous voulions tout garder, mais pour la facture chauffage pas génial. Et comme je voulais une pièce pour le HC, j'ai opté pour rabaisser le tout.
Que me conseille tu pour couvrir ce plancher?
Merci,
L.627
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2011 15:37
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:59

J'ai une dalle béton dans cette partie, sur laquelle je mets en premier une couche de caoutchouc (épaisseur 10mm environ). Je vais mettre ensuite de la fibre de bois (épaisseur 7mm) puis un plancher en osb (14 à 16mm à voir) et enfin moquette (voire thibaude plus moquette).
Dans la partie existante auparavant (plancher bois), je mettrai de la fibre de bois et un stratifié (mais ce sont des pièces à vivre différentes, bureau, salle de jeu...).
Pour la hauteur, tu aurais pu en profiter pour faire un grenier au dessus de ta salle...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Mar 2011 12:23

Petite avancée dans les travaux des combles :
Placo fait, joints faits et ponçage en cours.
L'écran sera dans la sous pente, la diagonale reste à déterminer. Par contre le pré-câblage est fait, et il est prévu pour du 5.1
Emplacement vidéoprojecteur au plafond (câblage Hdmi visible)
Image

Autre vue.
Image

Et après ces petits travaux, on va réfléchir au matériel dédié.
L.627
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2011 15:37
  • offline

Message » 12 Mar 2011 13:29

Je me sens moins seul dans le travail sur le placo et les bandes ! :lol:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Mar 2011 13:41

Tu ne chaumes pas ! le plus dur est passé, bon courage
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:00

la meme salle que moi...en plus grand
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:10

On va s'y remettre dans peu de temps, mais le reste de la maison doit aussi avancer... donc, en stand by.
L.627
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2011 15:37
  • offline

Message » 15 Mar 2012 0:19

Bonsoir à tous,

Un an déjà que je n'ai pas donné de suite à notre projet de salle dédiée. La raison est simple, toute la maison à faire ou du moins à rénover..... :oldy:
Chose quasiment faite ou en passe de l'être. Je me remets donc dans la planification des travaux.

Après avoir passé quelques heures sur le mode recherche du forum et à harpenter les sujets divers et variés (parfois avariés. :oops: ) j'ai une idée plus précise de l'agencement. Faut reconnaître que je ne suis pas un créateur ou un architecte d'intérieur né.

Donc ambiance générale feutré et sombre, sans artifice de lumière ou autre, un écran transonore (toile sur cadre alu), création d'un bass-trap dans la sous-pente et murs adjacents (point trop n'en faut quand même). Couverture des murs par toile tendue (ambiance bi-teinte pour rester sans l'idée deco de la maison).

Le parquet sera couvert de "RockSol Pro" (épaisseur 30 ou 40 à définir selon étude insonorisation) et d'une moquette épaisse.
L.627
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2011 15:37
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:09

Bon courage pour la suite alors. ;)
Moi j'ai presque fini ! :hehe:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message