Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ericb56, jc51, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 629 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'angoisse du système parfait

Message » 29 Déc 2010 15:12

Sergioredshoes a écrit:J'ai pas de prise casque sur mon système :o



hé ben voilà!

Ton système est donc très imparfait: c'est intolérable.

Il te FAUT impérativement te procurer le meilleur ampli casque et le meilleur casque du monde! Voilà! ça y'est: l'angoisse a trouvé son objet…
Non: ne me remercie pas, c'est bien naturel! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:21

Ben, je trouve que les casques ça fait mal aux oreilles :mdr: mais je délire à peine...
En fait en ce moment je cherche un câble pour mes enceintes car j'ai vendu mon Neotech à Laurent (qui en est très content je le comprends)... Ils convenaient très bien au système mais ils étaient trop courts suite à un déplacement du système. La solution c'est de racheter des NES3001 mais en 3m - sauf que neufs ils sont hors de prix - alors j'attends ou je trouve un câble convenable.. Ca va m'occuper quelque temps, après je me remets à la basse :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:24

Sergioredshoes a écrit:Ben, je trouve que les casques ça fait mal aux oreilles :mdr: mais je délire à peine...


là, c'est quand tu l'essaie sur un système imparfait et/ou si le casque n'est pas parfait
donc……


il faut TOUT changer (ce qui tombe bien)… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:24

haskil a écrit:L'angoisse du système parfait... nous fait revenir à ce qui préoccupait l'immense majorité des audiophiles jusque dans les années 1970 : les enceintes, encore et toujours... c'est elles qui faisaient rêver, c'est elles qu'on achetaient et tentaient ensuite de faire fonctionner au mieux... avec des moyens nettement plus approximatifs que de nos jours et des amplis beaucoup moins puissants !

Un ampli de deux fois 100 watts est une banalité aujourd'hui : c'était un must en 1970... (qui valait une fortune !).

A part ça, je n'ai pas l'angoisse du système parfait. Juste la volonté d'avoir une chaine qui soit en adéquation avec mes goûts et mes moyens et qui n'impose pas une couleur sonore marquée à tous les disques que j'écoute.



Salut Alain,

qu'ajouter à cela :wink: ?
Bon, allez, à recopier cent fois pour lundi prochain pour tous les membres du forum :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
J'irai écouter avec Scytales les 802 Diamant chez Fab1, si du moins il craque :wink:
Je n'aurais jamais l'extrême-grave dans Svetlanov, mais m'en fiche :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 29 Déc 2010 22:05

[quote="haskil

Quant à la Deuxième Symphonie de Mahler : quand le "Urlich" final dirigé par Svetlanov est bien reproduit, ce qui est difficile : on pourrait presque aller remettre droit le noeud papillon des chanteurs du choeur... et pointé du doigt LA basse qui chante un peu plus fort que les autres :o :o Et ça : c'est pour 95% le résultat de la qualité intrinsèque des enceintes et leur mariage avec la salle d'écoute : le reste, c'est l'ampli et le lecteur CD.[/quote]


OUF...moi aussi , je l'entends très nettement cette voix de basse . Me voilà rassuré. :mdr:
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline

Message » 10 Jan 2011 0:46

Va falloir que j'achete le cd pour vérifier ça. :mdr: (on a écouté (fab1 et moi, chez moi) ce cd et on a pas eu le temps de jouer ce passage). Une autre fois. :wink:

///////////////

Piano10 a écrit:[
Salut Alain,

Pour conforter encore un peu ton propos :wink:
bis repetita aujourd'hui, de la comparaison faite avec Fab 1 et Scytales entre un le D10 de T+A, pourtant super côté, et une Yamaha S2000, franchement si diff il y a, elle est très, très, ténue. Ceci dit, des fois dans la durée, elle peut se révéler un tout petit moins ténue...


+1, fab1 m'a confirmé ça hier. De même chez moi entre la cambrige 840c et la HK 970 : plus ou moins idem. (pour 1200 et 300 euros ...)


... reste la dématérialisation ? :idee: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Jan 2011 9:00

Avec mon system prix budget, plus d'angoisse du systeme parfait, voir plus d'angoisse du tout.

L'angoisse de la piece parfaite, personne l'a ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Jan 2011 9:45

Non, c'est vrai... faut dire que les travaux ne sont pas de même envergure :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Jan 2011 9:56

la tu me fous les jetons :wink: vu le prix des systémes, les travaux - moi je n'en ai pas fait, mais j'ai obtenu une acoustique qui me permet de profiter pleinement des qualités de mes enceintes de sono : neutralité et abscence de fatigue auditive - donc les travaux - pardon je m'égare - avec un peu d'imagination et d'apprentissage, on arrive a des trucs efficients sans travaux.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 10 Jan 2011 10:42

Oui, mais moi j'ai préféré prévoir dès le départ en faisant la rénovation de la maison en couplant amélioration acoustique et mise en valeur du lieu (la maison date du XVIIIe), et dans ce cas ça prend de l'envergure :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Jan 2011 10:46

tu connaitras l'angoisse du changement de mobilier, de l'ajout d'un cadre dans ta piéce. finalement t'es sauvé.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales